=>Esce si difficile d'innover aujourd'hui?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah voilà,aujourd'hui on ne voit plus vraiment de groupes originales qui savent ce démarquer,ils sont rendu hyper rare.De mon coté le dernier groupe que j'ai vu "innover" est the mars volta.

Voilà moi,qui compose un peu,je trouve sa hyper dure d'innover car il est formellement difficile de crée quelque chose de nouveau.Que sa soit bon ou nul,tout existe ! Par example on m'a dit: t'es compos c'est un peu trop typé pink floyd ou the mars volta,ou même trop....DIFFÉRENT.

Voilà,esce rendu impossible de crée du nouveau aujourd'hui?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
je prend la suite de mon post:

les tête de palmarès:

-simple plan
-good charlotte
-linkin park
-limp bizkit
-sum 41
-jet
-ect...
et tout la marmaille (désoler pour les fans),mais je trouve que ces groupes ont rien crée de nouveau et sa me décoit,quand des groupes inconnus,mais hyper rare fond de la musique différente,mais les gens
aujourd'hui ne veulent pas sortir de leur bulle musicale.Bref,sa me décoit de voir qu'on ne crée plus du BON rock !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
yannnn a écrit :

les tête de palmarès:

-simple plan
-good charlotte
-linkin park
-limp bizkit
-sum 41
-jet
-ect...

Bin faut pas te plaindre, là tu regardes pas plus loin que ce qu'on te montre

Franchement innover aujourd'hui n'a jamais été plus compliqué qu'auparavant
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
yannnn a écrit :

les tête de palmarès:

-simple plan
-good charlotte
-linkin park
-limp bizkit
-sum 41
-jet
-ect...
et tout la marmaille (désoler pour les fans),mais je trouve que ces groupes ont rien crée de nouveau et sa me décoit,quand des groupes inconnus,mais hyper rare fond de la musique différente,mais les gens
aujourd'hui ne veulent pas sortir de leur bulle musicale.Bref,sa me décoit de voir qu'on ne crée plus du BON rock !

Encore un nostalgique du passé

Tu sais, je connais des groupes qui font des trucs très novateurs ... et très nuls aussi.

Donc la nouveauté c'est pas un critère obligatoire pour un bon groupe.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
euhm,j'ai jamais vu the mars volta dans les palmarès....

Sinon,prenons example du metal,les derniers groupes death,black,hardcore apportent-ils du nouveau? Non!

Niveau rock,vous avez un groupe original niveau musical
a annoncé? Allez-y !

Lors des festivals blues ou jazz ,j'ai beau découvrir des artistes,
mais qui ne sont pas pour le moindre original.

Jveux dire qu'aujourd'hui on voix plus vraiment de groupes distingués et que composer sans avoir un soupson de ci ou de sa ou bien tout simplement de faire dire que sa ressemble a cela,c'est dure!
RoCKThECoCknEy
[quote="Miles Davis"]
yannnn a écrit :

C'est sur...
L'âme créative n'a pas d'époque...
Par contre, on ne peut pas dire qu'il n'y a plus de groupes innovants, mais on peut dire qu'il y a une uniformisation des gouts coté rock a la radio et a la télé...Il y a beaucoups de petits groupes qui font des trucs sympas et innovants (il faut aller voir dans les MJC), mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre a touver des trucs super originaux dans les rayons de la fnac...(dans l'idée)
Il suffit juste de chercher un peux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
yannnn a écrit :
Sinon,prenons example du metal,les derniers groupes death,black,hardcore apportent-ils du nouveau? Non!

Niveau rock,vous avez un groupe original niveau musical
a annoncé? Allez-y !

Là je suis d'accord, mais tu sais y'a pas que le metal et le rock dans la vie

Tu connais Jean Marie Ecay ? Eddy Louis ? Dave Weckl ? Larry Carlton ? Alain Caron ?

.....

Je pense plutôt que tu ne connais pas de groupe/artistes novateurs....
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
[quote="RoCKThECoCknEy"]
Miles Davis a écrit :
yannnn a écrit :

C'est sur...
Par contre, on ne peut pas dire qu'il n'y a plus de groupes innovants, mais on peut dire qu'il y a une uniformisation des gouts coté rock a la radio et a la télé...Il y a beaucoups de petits groupes qui font des trucs sympas et innovants (il faut aller voir dans les MJC), mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre a touver des trucs super originaux dans les rayons de la fnac...(dans l'idée)

Encore une fois vous ne parlez que de ce qu'on vous montre : Le "Rock"
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Oui,mais ce que je trouve nul c'est que les groupes qui fond des trucs orignaux et qui ont du talent ,n'ont pas leur place face a ces têtes de palmarès et d'affiche

On peut découvrir pleins de groupes dans les cafés et bar,mais c'est dommage qu'ils n'aient pas plus loin que sa
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
[quote="Miles Davis"]
RoCKThECoCknEy a écrit :
Miles Davis a écrit :
yannnn a écrit :

C'est sur...

bah non j'ai éditer mon psot et je te dis que je farfouille quand il y a des festivals de blue surtout et je ne suis jamais impressioné.Seulement les tête d'affiches offrent des bons spectacles....

(festival blues = semaine avec plein plein d'artistes fesant de la musique blues)

EDIT: TÊTE D'AFFICHE= vieux groupe qui ont encore du succès lors des festivals
RoCKThECoCknEy
[quote="Miles Davis"]
RoCKThECoCknEy a écrit :
Miles Davis a écrit :
yannnn a écrit :

C'est sur...

heu désolé, je parle du rock pour la radio et la télé, mais pour les MJC, je parle de musique, tous styles confondus...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
En gros:

Je suis tanné d'entendre du déja vu avec les groupes de la nouvelle relève (populaire ou PAS)
RootsRadicals
Je commence a en avoir plein les couilles de ces gens qui se plaignent tout le temps a ce propos ..... Regarde dans l'underground, et meme dans les groupes amateurs, et tu ne seras pas décu ...... Et fait quelque chose de potable avec ton groupe, qui innove, on verra bien.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah si tu trouve que je me plain,ignore mon topic

Ou bien lis ce que j'ai écrit...

L'underground ne fait pas uniquement du nouveau...Par example je regarde particulièrement au niveau underground metal....Des groupes
death il y en a la poigné,mais avec suffocation,cannibal corpse ou bien dead et on a fait le tour
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Si tu veux je peux te nommer plusieurs groupes underground qui ne m'ont pas impressioner , www.metalzine.com (zine de metal québécois offrant des comeback sur spectacles underground ou en gros titre).

et en passant mon cher ami j'ai bien citer que je trouvais sa difficile faire quelque chose d'innovateur....

Merde que je suis tanné,les gens pas capable de discuté sans faire la tête...

En ce moment sur bla bla et guitare...