Guérir le GAS

cluster
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
themidnighter
Tu as essayé de prendre des lessons avec un prof, de composer ou de monter un groupe?

Perso je suis super satisfait de mon rig actuellement et tout ce que j'ai pu acheter ou essayer dernièrement ne m'a rien apporté.

Je prends beaucoup de plaisir a lire des magazines et bosser les exercices et partoches. Et jouer en groupe me permet justement de n'utiliser que le rig strictement necessaire et même de chercher a tirer le meilleur d'ampli très bas de gammes.

Aujourd'hui j'évite de bidouiller les sons pendant des heures et je cherche surtout a composer a partir d'un type de son qui me branche, et simplement enregistrer au dictaphone pour retravailler dessus plus tard.
Skip17
  • #3
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Mar 13, 16:00
Achète une maison
Tu verras, tu n'auras plus de pognon pour rien d'autre pendant quelques temps.
T'auras toujours envie de matos, mais t'auras plus de pognon, et d'autres priorités
Imparable
(je parle en connaissance de cause)
cluster
J'ai pas assez de pognon pour acheter autre chose qu'un tas de ruines ou un F2 (alors qu'on est 4) là ou j'habite, donc je dépense dans d'autres trucs.
Sinon ouais avant je jouais en groupe et c'est surtout depuis que j'ai arrêté que ça empire. Tu as raison ça joue beaucoup. En groupe j'avais une Carl Martin Plexitube, une wah, une J&Hyde, une gratte en p90 et roule ma poule. A la maison c'est vrai qu'on se prend la tête pour des chiures de différences imperceptibles dès lors qu'on est noyé dans le mix du groupe.
Le prof c'est une bonne idée aussi. J'ai essayé, j'en ai fait deux à la suite, mais le premier me faisait une démonstration de sa dextérité et me parlait des modes pendant 50 minutes avant de me faire jouer 10 minutes des trucs trop compliqués pour moi, l'autre voulait me faire faire uniquement des morceaux connus avant de voir autre chose (il fallait passer par là selon lui pour acquérir du vocabulaire, or pour ça j'ai Guitar pro et des partoches à la maison). Donc j'ai abandonné. J'y pensais plus mais peut-être faudrait-il que je retente.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Mhal
  • #5
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Mar 13, 17:02
Mon expérience à ce sujet:
1) Achat d'une maison aussi...
2) Jouer en groupe et trouver LE son qui correspond au groupe... Du coup, plus besoin d'avoir/essayer 50 amplis. C'est déjà ça même si les grattes me font toujours de l'oeil.
Pour le grattes, le remède est simple : "Tu fais chier avec tes guitares, y'en partout" de madame.

Mais je me surveille, car jamais à l'abris d'une rechute...
The Baltringue Connection
fab974
  • #6
  • Publié par
    fab974
    le 07 Mar 13, 17:16
Pareil , c'est depuis que je joue plus en groupe que la note est montée en flèche ..... Combien d annonces j ai pu éplucher pour des pièces détachées ..... Et ça continue ....
MIA WALLACE
cluster a écrit :
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
bon, parfois t'es drôle Mia, et parfois pas - et c'est le cas ici
c'est pas trop long à lire, c'est intéressant et c'est un vrai appel à une réponse

oui, jouer en groupe est LA solution
lors de mes périodes de creux (pas de groupe) j'étais aussi plus sujet à acheter (et revendre quand même) n'importe quoi puisque pas de but réel
je suis depuis dans 2 groupes différents au niveau répertoire et style et j'ai mes 3 gigs bien précis (2 pour l'un car qui se décline aussi en acoustique et un pour l'autre) avec chacun sa gratte (bien différente) et son ampli - je ne joue même plus de mes 2 autres grattes à vrai dire, elles me servent de spare
je ne cherche plus rien si ce n'est des babioles éventuelles (pédales, mais je ne regarde que les occase à bas prix, donc ça limite)

du coup quand je joue seul c'est avec le matos de ce que je répète et pour m'habituer au confort de jeu des guitares que j'utiliserai en répet et sur scène ou affiner le son

autre chose aussi, qui m'aide pas mal : malgré le fait que je n'ai pas vraiment de problème de sous, je m'astreint à n'utiliser que le produit de mes ventes pour l'achat de nouveau matos - je vends rien, j'achète pas. je vends, ben j'utilise le gain pour acheter du nouveau matos, ça tourne donc en circuit fermé
ça m'oblige à vendre ce que j'utilise pas et ça m'évite d'acheter des trucs hors de prix

bon courage
whitecityafg
Pffffffffffff, perso j'ai tout essayé pour arrêter, l'acupuncture, le patch, le sevrage, le séjour en centre de rééducation, la dépense compulsive, les bouquins, les vidéos.... A chaque fois je dis : demain... j'arrête, mais rien n'y fait.
Du coup je ne résiste plus. Le ver est dans le fruit.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mhal
  • #10
  • Publié par
    Mhal
    le 07 Mar 13, 17:52
jacqn a écrit :
bon, parfois t'es drôle Mia, et parfois pas - et c'est le cas ici


MIA EST TOUJOURS DROLE.

:mrserieux:


(je mets plus de photo sinon je vais me faire bahn du topic)
The Baltringue Connection
stach stach
cluster a écrit :
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?




simple >> interdit toi g.com pendant six mois
interdit toi de consulter les annonces

quand tu as envie de compulser, prends ta gratte
themidnighter
Moi perso j'ai vraiment trouvé ce qui me correspond le mieux physiquement : Fender. Je prends un plaisir fou sur les Fenders. Tu prends un modèle moyenne gamme, upgrade micro et electronique et roule ma poule t'as une guitare excellente. Ca marche avec les autres marques il faut juste trouver la guitare qui a le son et le confort de jeu. Après plus de gas guitare.
Pour les effets les kits c'est magique. C'est simple, pas cher et ca permet de comprendre le fonctionnement d'un effet ou d'un ampli. Le temps passé dessus c'est du temps en moins a fouiller les annonces.
Bon par contre y'a pas encore de kit pour monter une Timeline...
Mellow_man
MIA WALLACE a écrit :
cluster a écrit :
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?




complètement d'accord MiA, c'est pas du tout interessant de toutes façons


jacqn a écrit :
bon, parfois t'es drôle Mia, et parfois pas - et c'est le cas ici
c'est pas trop long à lire, c'est intéressant et c'est un vrai appel à une réponse



"......le reste .......

pas non plus interessant

........."


Jaqnot ton premier degré en devient pathologique,tu trouve pas qu'on s'emmerde assez en ce moment sur ce site ......et la prochaine fois que tu viendra te plaindre de plagiat pour une compo sans intêret on évitera ,moi en touts les cas j'eviterai de poster ,et avec tous le bokson qu'a mis le post kandy/plagiat et les bannissements qui en ont + ou - resulté le minimum aurait été de pêter pour eux par solidarité
https://www.guitariste.com/for(...).html
,mais ça j'ai pas l'impression que tu en connaisse le sens..
Là avec ta remarque à la con sur l'humour de MIA tu a juste gagné mon antiphatie.:mrzob:

tient pour la peine:



finallement je préfère leur version :mrmerde:
Philyon
Cluster, serais-tu blasé ?
Doc Loco
Marie-toi (ou remarie-toi). Et ne me dit pas que t'es homo, c'est plus une excuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...