Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
joeydeedeemarky a écrit :
pour moi le Gas exacerbé est un véritable probleme d'ordre psychologique ,d'estime de soi tout du moins...
il faut cultiver sa propre ultimité et non pas chercher le vecteur /objet ultime....
accepter ses limites! les cultiver mémé! (cf Oscar Wilde)
les particularités du matos (toutes ont quelque choses a dire)(Cf Neil Young)
et se libérer ...................
donc commencer a vivre a s'assumer en temps que personne avec un potentiel créatif!
et .... surtout...............arrêter d’écouter de la merde !!!!!!le rock n' roll c'est imparfait ! c'est de l’énergie et de la croyance!!!!(Cf Ramones et autres clash ou qui tu veut)
trouve ta propre énergie
voila...




:mrclapclap:
s_ghislain
tidim a écrit :
Apparemment, le GAS c'est plutôt un truc de gratteux,non?

Sinon, j'ai fait une répète en trio bien sympa (guitare-basse-batterie) et on avait 0 effets, c'était du direct dans les amplis et bon dieu, ce fut bien RnR !


Non moi, je connais le GAS du piano à queue ... c'est assez violent
joeydeedeemarky
stach stach a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
pour moi le Gas exacerbé est un véritable probleme d'ordre psychologique ,d'estime de soi tout du moins...
il faut cultiver sa propre ultimité et non pas chercher le vecteur /objet ultime....
accepter ses limites! les cultiver mémé! (cf Oscar Wilde)
les particularités du matos (toutes ont quelque choses a dire)(Cf Neil Young)
et se libérer ...................
donc commencer a vivre a s'assumer en temps que personne avec un potentiel créatif!
et .... surtout...............arrêter d’écouter de la merde !!!!!!le rock n' roll c'est imparfait ! c'est de l’énergie et de la croyance!!!!(Cf Ramones et autres clash ou qui tu veut)
trouve ta propre énergie
voila...




:mrclapclap:

:mrmercideriencefusunplaisir:
phatatrax
Pour avoir envie d'fabriquer des guitares si t'as pas le culte de l'objet ché pas ske c'est..

..
Mhal
  • #35
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Mar 13, 23:47
phatatrax a écrit :
Pour avoir envie d'fabriquer des guitares si t'as le culte de l'objet ché pas ske c'est..

..


Pour le pognon ....T'as rien compris pfff...
The Baltringue Connection
milkyway77
C'était ça ou récupérer les câbles en cuivre le long des voies de chemin de fer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
entendons nous BIEN!
le culte de l'objet ce n'est certainement pas d'en changer tous les jours
une guitare c'est pas un Kleenex
on parle de Gas ,donc d'un truc maladif
un syndrome ....
moi j'aime l'objet
j'aime surtout ce qu'on peut en faire...
je suis pas un fabriquant de Kleenex..
Mhal
  • #39
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Mar 13, 11:53
joeydeedeemarky a écrit :
entendons nous BIEN!
le culte de l'objet ce n'est certainement pas d'en changer tous les jours
une guitare c'est pas un Kleenex
on parle de Gas ,donc d'un truc maladif
un syndrome ....
moi j'aime l'objet
et j'aime surtout ce qu'on peut en faire...
je suis pas un fabriquant de Kleenex..


Ca c'est beau
The Baltringue Connection
BreadWine
Moi mes kleenex je les gardes des années, ils sont vintages comme ça, relicage naturel
joeydeedeemarky
System SG a écrit :
Moi mes kleenex je les gardes des années, ils sont vintages comme ça, relicage naturel

ne pas oublier les souvenirs amoureux et les résidus de plaisirs solitaires ... c'est plus authentique !ah... l'odeur de l'amour...
NUFAN
  • #42
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mar 13, 18:18
ne vas plus sur internet, ne viens plus ici...focalise toi sur ton instrument joue,joue et rejoue, bosse la théorie aussi, va t'aérer la tête en nature aussi...
J'ai eu 1 à 2 grattes max et un ampli pendant presque 20 ans et puis tout a changé depuis le 1er Aout 2009

bon courage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
voodooo child
Moi j'ai réussis à guerir du Gas en achetant tout simplement le matériel ultime à mes yeux.

Mesa mark V
Parker fly deluxe


Et depuis j'ai un son de porc et mon portefeuille vas très bien
cluster
Intéressant ce topic c'est vrai, je ne l'avais pas vu.

Voodoo child, moi aussi par contre en matière d'ampli je garde mon mesa et maintenant je n'ai plus trop envie de changer (je croise les doigts). Mais il a fallu que j'en achète une brouette après lui pour me rentrer dans le crâne que je trouverais difficilement mieux.

Là j'achète les derniers trucs qui m'occupent l'esprit depuis plusieurs mois (un peu de matos de basse, un HP guitare Eminence) et je reprends mes recherches d'un bon prof, je me concentre sur la musique et j'arrête définitivement.

En fait tout ça effectivement c'est depuis que je n'ai plus de groupe, et je ne peux plus me permettre d'en avoir (ramener des thunes, enfants trop petits; ...).
Je pensais tant pis me remettre à réfléchir sur des compos, tenter de m'enregistrer, faire mes petites maquettes perso quand j'ai le temps (BAR+basse+guitare et éventuellement chant pourri). Le résultat sera nase mais ça impulsera peut-être une nouvelle dynamique.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur bla bla et guitare...