Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Matérialiste, sur le moment ça m'a vexé. Pourquoi ? Je suis fringué comme un bouseux, j'ai pas de télé, j'ai un vieux téléphone Nokia pourri, j'en ai rien à carer de la plupart des trucs. Je ne pense pas être du tout matérialiste. Mais pour la musique oui je me fais baiser par le net, les forums, les tests, et c'est justement parce que normalement je suis pas matérialiste que ça m'énerve. Et souvent j'ai croisé des gens comme moi (des potes, des musicos dans les salles de répét, ...). Même pire parce qu'en fait j'ai la chance depuis peu de gagner normalement ma vie, donc le gas n'a pas non plus une incidence énorme (juste ça m'énerve), alors qu'il y en a qui bouffent du riz tous les jours pour s'acheter le matos qui les obsède et dont ils n'ont pas forcément besoin.
C du matérialisme un peu plus "vendable" que le gars qui n'a pas un rond et prend un crédit sur 10 ans (qu'il arrivera jamais à rembourser) pour acheter la dernière Audi mais c'est vrai que au final c'en est et ce n'est pas mieux.
Donc on va dire que oui il y a toujours une part - même toute petite - de matérialisme en nous, et la société de consommation peut baiser même les plus réfractaires.

Aller voir un psy spécialement pour ça non mais il est sûr que le gas est souvent le symptôme d'un problème plus général, comme cela a été abordé manque de confiance, besoin d'évasion, ...
J'ai un peu réfléchi à tout ça et l'idée est d'agir sur le comportement lui-même (se forcer à changer les habitudes petit-à-petit) mais aussi sur le problème de fond, pour ne pas soit replonger soit trouver un autre palliatif.

Ouch, too long, you will not read. Sorry.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
M.Twirly
Khryss a écrit :
cky95 a écrit :
8O
Aller voir un psy pour des crises de GAS ?!
Tu va voir la NASA quand tu as une panne de scooter ?
Sérieusement, faut recentrer les choses, on est des centaines sur ce forum a avoir des crises de GAS, le mec qui a poster a pas l'air d'un type instable pret à tuer sa famille et se mettre une balle, faut juste qu'il prenne un peu de recul par rapport au choses et à son instrument préféré


Grand Dieu 99.9% des clients de psychologues n'en sont pas là...Je pense que tu as une idée assez faussée du métier


Salut Fozzie, ça roule ?
Khryss
Je pensais à lui en écrivant le message
Soso®
cky95 a écrit :
8O
Aller voir un psy pour des crises de GAS ?!
Tu va voir la NASA quand tu as une panne de scooter ?
Sérieusement, faut recentrer les choses, on est des centaines sur ce forum a avoir des crises de GAS, le mec qui a poster a pas l'air d'un type instable pret à tuer sa famille et se mettre une balle, faut juste qu'il prenne un peu de recul par rapport au choses et à son instrument préféré


A partir du moment ou ca te pose problème et que tu n'arrives pas a gerer
et que ton entourage n'est pas présent
oui tu peux aller voir un psy pour tout et n'importe quoi... c'est juste de la santé mentale dont on parle, ce qui n'est pas anodin...

sinon je suis d'accord faut recentrer les choses, je vois pas le rapport avec les scooter & la NASA, mais alors aucun rapport c'est disproportionné comme comparaison
T'es pas obligé d'etre instable ou vouloir tuer ta famille pour aller chez le psy.

sinon le second degré tu connais ? oui dans le fond il a pas besoin d'aller au psy, mais les achats compulsifs ca couvre quelque chose au fond
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ludoguitare
cluster , si cela peut te rassurer , tu es sur la bonne voie ... continue à cogiter un peu et ça sera bon !
ludoguitare
à khryss , c'est clair que tous les mecs instables ont pas une famille !
cky95
  • #67
  • Publié par
    cky95
    le 15 Mar 13, 15:57
Soso® a écrit :
cky95 a écrit :
8O
Aller voir un psy pour des crises de GAS ?!
Tu va voir la NASA quand tu as une panne de scooter ?
Sérieusement, faut recentrer les choses, on est des centaines sur ce forum a avoir des crises de GAS, le mec qui a poster a pas l'air d'un type instable pret à tuer sa famille et se mettre une balle, faut juste qu'il prenne un peu de recul par rapport au choses et à son instrument préféré


A partir du moment ou ca te pose problème et que tu n'arrives pas a gerer
et que ton entourage n'est pas présent
oui tu peux aller voir un psy pour tout et n'importe quoi... c'est juste de la santé mentale dont on parle, ce qui n'est pas anodin...

sinon je suis d'accord faut recentrer les choses, je vois pas le rapport avec les scooter & la NASA, mais alors aucun rapport c'est disproportionné comme comparaison
T'es pas obligé d'etre instable ou vouloir tuer ta famille pour aller chez le psy.

sinon le second degré tu connais ? oui dans le fond il a pas besoin d'aller au psy, mais les achats compulsifs ca couvre quelque chose au fond


Ampeg GVT user
C'est toujours tentant du nouveau matos mais au final le vrai problème viens de fait que l'on a du mal à trouver LE bon instrument. Souvent on se met en quête de l'objet ultime sans forcément se rendre compte que les grands classiques font parfois amplement l'affaire.

Dernièrement j'étais en quête d'une belle acoustique et j'étais prêts à mettre le paquet pour me payer un instrument digne de ce nom. Résultat pas convaincus et aucune vraie merveille dans le lot... Seul une Takamines serieG à 140 sonnait juste correct et avait le prix quelle méritait: conclusion je m'éclate avec en attendant la perle rare en haut de gamme.


J'ai juste des envies de Gas pour les marques inhabituels ou très peu vue chez nous et généralement assez inabordable.
cluster
c bon ça
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
en tant que guitariste (et looser débutant noob fauché...)
je pense à deux solutions, ou choses à méditer:

-jeter un coup d'oeil au matos des guitaristes pro et renommés, qui n'utilisent pas forcément une armée d'effets et de guitares (j'ai bien dit PAS TOUS)

-la guitare, c'est avant tout le projet de toute une vie, faut toujours se concentrer sur son jeu avant le reste non ? (ça me parait un peu trop facile de s'acheter une nouvelle gratte ou un nouvel ampleug juste "parce que c'est mieux de jouer ça avec ça" ) mais ça n'empêche pas qu'on aura toujours une guitare sur laquelle baver...

-si tu GAS, c'est PEUT-ETRE comme d'autres l'on dit, que tu n'as pas de projets ou d'objectifs à moyen/long terme sur lesquels te focaliser, et donc tu glandouille sur internet (comme moi sauf que je n'ai pas un rond, donc forcément ça aide à résister)

-sinon, une solution un peu extrême, mas radicale: deviens interdit bancaire
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
African
Pour en guérir, acheter du super matos, et jouer, une superbe Les Paul au autre chose que l'on considère d'ultime, un super ampli boutique, le top du top, ça calme un moment. Aprés, on regarde le reste du matos avec un certain mépris, en tout cas, moi je suis calmé, j'ai pas envie d'autre chose de ce que j'ai.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Stïgmä_C
African a écrit :
Pour en guérir, acheter du super matos, et jouer, une superbe Les Paul au autre chose que l'on considère d'ultime, un super ampli boutique, le top du top, ça calme un moment. Aprés, on regarde le reste du matos avec un certain mépris, en tout cas, moi je suis calmé, j'ai pas envie d'autre chose de ce que j'ai.


Le problème (je parle pour mon cas), c'est que même après avoir trouvé du super matos, je finis au bout d'un moment par flasher sur autre chose.
Bon, en plus du GAS je souffre de collectionnite aigüe ..
Exemple : En basse, je joue essentiellement sur une Warwick Corvette $$5, c'est vraiment la basse à tout faire, de l'accompagnement Pop/Rock au Death Metal ! Mais j'ai trouvé le moyen de GASer sur une autre basse, plus typée et moins polyvalente .. Aucune raison justifiable sinon une envie..
Skeudenner
Depuis que je joue sur clone d'Hiwatt j'ai envie de tout ce qui n'est pas Hiwatt. Un AC30 ce serait cool, un vieux Marshall aussi, ou un Fender... Par pur souci de polyvalence évidemment
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
stach stach
tenter de se culpabiliser ça peut le faire aussi
genre "attend, j'ai 12 grattes, ça me sert à rien! des mecs ils ont une gratte ils font tout avec! c'est portnaouak putain jsuis qu un connard bordel, laisse tomber, jfile ma thune à greepeace ou aux restos et basta!"


ps : ne pas oublier de copieusement s'insulter
si les symptomes persistent, bah..... jvois pas là c'est que vous êtes méga égoïstes (et toc)

En ce moment sur bla bla et guitare...