Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
ranez a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Vous êtes des sortes de geeks mais la version boomer, finalement.


je suis né en 83 je suis pas un boomer mais fils de boomer.... cette génération qui défendait "il est interdit d'interdire", nous a soaulé avec 68 en a bien profité et maintenant est devenue bien réac limite facho..

T'inquiètes, c'est pas les boomers 68tards devenus réacs qui vont t'interdire de gaspiller tes sous mdr. De ce côté t'es tranquille.
Ahnonmaisoui
Message à la modération : il faudrait peut être déplacer le sujet "Guérir le GAS" dans le forum "Achat matériel"
ranez
Ahnonmaisoui a écrit :
ranez a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Vous êtes des sortes de geeks mais la version boomer, finalement.


je suis né en 83 je suis pas un boomer mais fils de boomer.... cette génération qui défendait "il est interdit d'interdire", nous a soaulé avec 68 en a bien profité et maintenant est devenue bien réac limite facho..

T'inquiètes, c'est pas les boomers 68tards devenus réacs qui vont t'interdire de gaspiller tes sous mdr. De ce côté t'es tranquille.


C'est clair, une des génerations qui a le plus consommé et gaspillé...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 24, 11:09
Vous plaisantez - La génération actuelle continue allègrement d'extraire tout ce qui est possible de la nature en polluant et détruisant, de produire à tout va avec des techniques de marketing de plus en plus avancées, .... et de consommer non seulement plus de produits mais aussi plus d'énergie.
Bref, ce n'est pas une question de génération - c'est dans l'ADN et retranscrit dans l'organisation sociale, politique et économique mondialisée. Vous êtes bernés par des illusions si vous pensez que ça s'arrange.
Tidou40
Vous avez pas vue le reportage sur Capital qui parle de Temu...l'application chinoise la plus téléchargé en France....?et je ne pense pas que ça soit la génération Boomer qui l'ait le plus téléchargé ...

Faut arreter de croire que le monde devient plus vertueux et ne pense plus que a l ecologie,a consommer Bio et local avec des produits made in France....et ne fait plus que des achats raisonnés...
Bucker
Acheter uniquement made in France, voilà une bonne manière de soigner son GAS.
Tidou40
Oui parce que ça coûte plus cher
ranez
Tidou40 a écrit :
Vous avez pas vue le reportage sur Capital qui parle de Temu...l'application chinoise la plus téléchargé en France....?et je ne pense pas que ça soit la génération Boomer qui l'ait le plus téléchargé ...

Faut arreter de croire que le monde devient plus vertueux et ne pense plus que a l ecologie,a consommer Bio et local avec des produits made in France....et ne fait plus que des achats raisonnés...


Ca aussi c'est typique du discours des boomers, chercher à rejeter la faute sur les autres.... dans les années 90-2000 y'avait pas Temu mais ca a été le début de la marée noire de produit pourris attractifs made in China, vendus en supermarchés. Les micro-ondes, magnétoscopes, DVD et TV, outillage... C'est cassé, bah on jette et on rachète. L'essor de l'emballage plastique, des sacs en plastique gratuit en supermarché,faire sa vidange dans la nature. Des exemples de consommer les ressources naturelles comme si elles etaient infinies, il y'en a des tonnes.

Enfin je suis d'accord que les achats sur Temu, Shein, Aliexpress c'est n'importe quoi, je suis aussi d'accord que certains jeunes font aussi n'importe quoi (le virus de la consomation il a été transmis par leur ainés, par la TV et le lifestyle de leurs darons), que les modes des consommation et le mode de vie de certains jeunes c'est vraiment honteux, mais venez pas nous raconter que les boomers ont été/ sont vertueux.

Comme je disais dans un autre topic, pourquoi c'est autorisé par l'UE le dumping des produits chinois alors que tu paies de la douane sur n'importe quel produit meme d'occasion qui vient des US, Japon ou du UK. Personellement je n'achète plus de made in China (pedales Mooer, Nux ou pire) que ce soit en neuf ou occasion si je peux éviter. La dernière arnaque en date, des outils vendus pas une marque allemande avec des drapeaux allemands partout mais faits en Chine... Je n'ai pas renvoyé car j'en avais besoin de façon urgente et que les envois et les retour.... ça fait consommer du fuel pour rien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #248
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 24, 18:54
On en a parlé sur d'autres topics ....
ranez
ca va par ici au niveau du G.A.S?

Bilan du premier trimestre 2024, seulement 2 pédales en plus par rapport à 2023. Toujours pas d'ampli, je continue à jouer au casque et 1 électrique mise en vente.... par contre je zone toujours trop sur les sites d'annonces.
stach-stach
une gratte sauvée de la poubelle et dont il fallait recoller la tête (epi aj100)
bilan carbone

1 colle titebond
2 serre joints
1 jeu de cordes (que j avais en stock)

12e
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
El Phaco
J'ai racheté du matos ces derniers mois : un flanger (neuf) pour remplacer celui qui est mort, un compresseur (neuf aussi, une occase m'est passée sous le nez à 24h près) parce que les deux que j'ai saturent avec des micros doubles, et un preamp (d'occase). Mais il est prévu que je revende du matos pour +/- la même valeur dans les semaines à venir. C'est ma politique depuis longtemps et je ne m'y tiens pas trop mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nydrin
Moto au garage pour une réparation vraiment coûteuse, dons gas soigné pour cette année ????

En ce moment sur bla bla et guitare...