Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
J'imagine qu'il faut un bon ordinateur, une interface audio et un système d'amplification audio adapté ? Ça me donne envie d'un baffle actif FRFR, bravo !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
J'imagine qu'il faut un bon ordinateur, une interface audio et un système d'amplification audio adapté ? Ça me donne envie d'un baffle actif FRFR, bravo !


Mis à part la course à l'échalotte pour des accessoires à la hauteur du logiciel, je supporte de moins en moins de jouer sur l'ordinateur. Et c'est vrai que depuis que j'ai revendu mes deux petits 1 watt je cherche une solution toutou bas volume (-> le petit jazz chorus?) ...

Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Sincèrement, je ne suis pas non plus fan du rendu direct sur ordinateur. Ça va très bien pour s'enregistrer (la sortie ligne de l'ampli aussi), mais ce n'est pas très fun en direct. Les deux ont donc un intérêt et cela ne fait que multiplier les tentations.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Biosmog a écrit :
Tu sais Blow Up, le GAS n'est pas en rapport avec la somme d'argent que tu dépenses.


Au contraire, on remarque dans la plupart des phénomènes d'addiction une montée en intensité pour ressentir au moins égalé le plaisir du premier shoot de dopamine (montée en gamme ou en accumulation pour le GAS, dans les deux ca ça coute du fric).

Par contre il y a une autre pathologie qui peut être liée aux VST et à la MAO. Comme il y a des milliers de softs et de plugins dispos, gratuits ou en période d'essai. On peut être frappé de boulimie compulsive de tout essayer, tout avoir, connaitre les dernières nouveautés en premier etc... On passe son temps a chercher, installer, essayer des softs, mais on ne fait plus de musique (on a même pas le temps de vraiment les essayer). J'ai été atteint à un moment et plutôt pour des softs liés à l'image. Mais je suis guéri, la vie est trop courte pour perdre du temps en geekeries, less is more.

Désolé d'avoir parlé compulsivement du NAM pour la deuxième fois sur ce forum. Mais ça me semblait tout indiqué pour ce topic à vocation thérapeutique. Vu que ça marche comme médoc, ça dissuade d'acheter d'autres trucs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Bon bah conclusion : pour se guérir du gas, faut déjà arrêter de venir fréquenter des malades sur guitariste.com
ranez
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
J'imagine qu'il faut un bon ordinateur, une interface audio et un système d'amplification audio adapté ? Ça me donne envie d'un baffle actif FRFR, bravo !


Mis à part la course à l'échalotte pour des accessoires à la hauteur du logiciel, je supporte de moins en moins de jouer sur l'ordinateur. Et c'est vrai que depuis que j'ai revendu mes deux petits 1 watt je cherche une solution toutou bas volume (-> le petit jazz chorus?) ...



C'était quoi les 2 amplis 1w que tu as revendus. Je n'aime pas trop jouer branché à un ordi. J'aimerai bien avoir un petit ampli de qualité utilisable en appartement pour pouvoir enregistrer avec un micro et ne pas utiliser d'IR etc. Sachant que pour moi ce qui prime avant tout c'est un bon son clair / crunch faible et que j'ai des pédales pour ça.
Mr Park
Boss Katana d'occase, on en trouve plein et ça sonne très bien en mode 0,25 watts
Biosmog
ranez a écrit :

C'était quoi les 2 amplis 1w que tu as revendus


C'était deux Marshall 50th anniversary: jtm et jvm. Format half-stack. Ça marchait drôlement bien à volume TV+ on dira. De vrais petits Marshall. Avec l'atténuation 0.1w t'entends plus les bruits de corde que l'ampli (volume conversation).
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Vous êtes des sortes de geeks mais la version boomer, finalement.
Biosmog
Je prends (même si geek c'est un peu flatteur pour mon cas)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
Avant de guérir du GAS... attendez au moins que j'ai réussi à vendre mon matos en surplus
ranez
Ahnonmaisoui a écrit :
Vous êtes des sortes de geeks mais la version boomer, finalement.


je suis né en 83 je suis pas un boomer mais fils de boomer.... cette génération qui défendait "il est interdit d'interdire", nous a soaulé avec 68 en a bien profité et maintenant est devenue bien réac limite facho..
ranez
Mr Park a écrit :
Boss Katana d'occase, on en trouve plein et ça sonne très bien en mode 0,25 watts


ca va finir comme ça.... ou un boss dual cube LX avec 2 x4 pouces....
Mr Park
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
Boss Katana d'occase, on en trouve plein et ça sonne très bien en mode 0,25 watts


ca va finir comme ça.... ou un boss dual cube LX avec 2 x4 pouces....


Tu auras bien mieux avec le Katana et son 12", le Cube a un son tout "petit" en comparaison
Ahnonmaisoui
ranez a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Vous êtes des sortes de geeks mais la version boomer, finalement.


je suis né en 83 je suis pas un boomer mais fils de boomer.... cette génération qui défendait "il est interdit d'interdire", nous a soaulé avec 68 en a bien profité et maintenant est devenue bien réac limite facho..

T'inquiètes, c'est pas les boomers 68tards devenus réacs qui vont t'interdire de gaspiller tes sous mdr. De ce côté t'es tranquille.

En ce moment sur bla bla et guitare...