Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Marie-toi (ou remarie-toi). Et ne me dit pas que t'es homo, c'est plus une excuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s_ghislain
cluster a écrit :
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?


Je suis comme toi ... et (mal)heureusement, ça ne passe pas.
Pourtant, je me suis fixé sur certaines grattes que je pense garder un bon bout de temps. Le problème, quand c'est plus les grattes, c'est les amplis ... enfin les preamp etc. Je ne joue plus en groupe, et je ne saurais plus ... pas le temps pour ça.

C'est un peu comme une addiction. Et d'ailleurs, rien que ce forum en est une Je ne peux pas passer un jour sans scruter les PA (ainsi que sur les autres sites). Et ça, malheureusement, ça entretient le GAS. Je viens de craquer sur une strat, alors que je n'en avais pas du tout besoin ... mais bon, j'ai flashé.

Cependant, j'ai remarqué que + je joue, moins j'ai envie d'acheter un bidule. Et je me rends compte, que ce que j'arrive à obtenir comme son et ce que j'arrive à faire ... me suffit amplement. De plus, j'ai les grattes qui m'ont toujours fait rêver ...

Bref, pas de miracle finalement : arrêter de scruter les annonces et jouer ++++ Après, on se rend compte qu'on besoin de rien en fait. Et les promesses d'alcoolo ... je connais : après, j'arrête, c'est la dernière. Note que tout ça m'a déjà valu quelques belles engueulades avec ma femme !

Il y'a probablement de la frustration derrière tout çà
cluster
C'est ça en fait le plus con, comme tu le dis, c'est que quand j'ai le temps de jouer je m'aperçois que ce que j'ai est déjà très bien.

Sinon pour mon speech d'intro j'avais fait un truc court et je me suis dit que cela pouvait être interprété de plusieurs façons et que le topic pouvait partir en couille. Donc autant préciser pour décourager les fauteurs de trouble. Apparemment ça a marché...en partie

Pour ce qui est du mariage Doc disons que je le suis déjà et heureux mais que c'est aussi pour ça que j'ai plus de temps pour gaser que pour jouer (plus facile quand t'as 5 minutes et que tu veux pas de conflit de checker le net que de monter dans la piaule faire péter l'Ampeg 300 watts). Mais c'est bien aussi.

Peut-être faudrait-il que je me focalise sur autre chose, par exemple suivre un groupe de rock à renommée internationale (Muse, QOTSA, Superbus, ...)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
moi je suis marié et ma femme ... insiste à chaque fois pour m'offrir du matos
déjà elle a partagé les frais de mon studio et qu'elle m'a offert 2 guitares, elle râle à chaque fois que je m'achète un truc à moins de 1 mois de
- mon anniversaire
- la fête des pères
- la noël
(biffez la mention inutile)
oui, elle est géniale, mais moi aussi, ça compense
jej73
  • #19
  • Publié par
    jej73
    le 08 Mar 13, 13:51
le meilleur moyen de resister au gas c est d y succomber!
je sais que c est con,mais ca me calme pour un moment a chaques fois
milkyway77
jacqn a écrit :
moi je suis marié et ma femme ... insiste à chaque fois pour m'offrir du matos
déjà elle a partagé les frais de mon studio et qu'elle m'a offert 2 guitares, elle râle à chaque fois que je m'achète un truc à moins de 1 mois de
- mon anniversaire
- la fête des pères
- la noël
(biffez la mention inutile)
oui, elle est géniale, mais moi aussi, ça compense

Tu ne veux pas divorcer et m'épouser...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
ha oui, on peut maintenant chez vous
bon, tu proposes quoi ? hum, parce que je suis exigeant quand même
j'espère que tu ne veux pas d'enfants ?
marmadoise
Bah, j’ai eu au moins 85 instruments de musique en 10 ans. J’en ai claquer du blé, c’est pas possible . J’ai remarquer que je ne garder pas l’occasion. En fait, je n’aime que le neuf et le haut de gamme. Donc, le plus cher évidemment…

J’ai acheter d’autres merdes, genre bateaux, motos etc. Mais aujourd’hui, j’ai tout arrêter pour me consacrer aux instruments.

Aujourd’hui, je ne vend plus mon matos, donc j’accumule et le Gas me fuis. Je voudrai encore :

1 Selmer ténor a 4500 euros
1 Selmer alto a 3500 euros

Wouai, c’est des saxophones. ( Houpsss, ça fait déjà 8000 euros !!!)


Une deuxième ESP Horizon et Une Gibson Lespaul Trad ou une top Tokai.

Et pis, c’est tout !

J’aurai toujours le Gas un peu, mais je sais résister.

Le Gas, c’est comme tout, on fini par s’en lasser. Surtout quand on a tout le matos que l’on veux ou presque.

Fait une liste du matos que tu veux une fois pour toute ( fait la bien large) et tiens toi a ça. Quand tu auras ton matos, il te sera plus facile de résister. Pense a prendre polyvalent.

moi, j'ai la chance de ne pas aimer l'occasion....une très grande chance...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Mhal
  • #23
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Mar 13, 14:59
:mrmillionnaire:
The Baltringue Connection
marmadoise
Non, mais comme je te l’ai dit, j’ai fais passer la musique avant tout le reste….

Je ne m’intéresse plus a rien d’autre. La passion m’a manger !

Hors de question, d’acheter une nouvelle voiture, si je peux acheter des grattes a la place etc…..

Pas marié, pas d’enfant, plus d’autres dépense maintenant. En vieillissant, j’ai moins de besoin. J’ai déjà eu des belles caisses, des belles motos etc…maintenant tout ça ne m’intéresse plus. J’ai préférer acheter du matos.


C’est sur avec le recul, ça a fait un maxi Gas….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Mhal
  • #25
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Mar 13, 15:11
Ah ouais effectivement...T'es même carrément ballonné à ce niveau là...
Mais je peux comprendre, ça dévore vite...
The Baltringue Connection
tidim
  • #26
  • Publié par
    tidim
    le 08 Mar 13, 19:52
Apparemment, le GAS c'est plutôt un truc de gratteux,non?

Sinon, j'ai fait une répète en trio bien sympa (guitare-basse-batterie) et on avait 0 effets, c'était du direct dans les amplis et bon dieu, ce fut bien RnR !
joeydeedeemarky
pour moi le Gas exacerbé est un véritable probleme d'ordre psychologique ,d'estime de soi tout du moins...
il faut cultiver sa propre ultimité et non pas chercher le vecteur /objet ultime....
accepter ses limites! les cultiver mémé! (cf Oscar Wilde)
les particularités du matos (toutes ont quelque choses a dire)(Cf Neil Young)
et se libérer ...................
donc commencer a vivre a s'assumer en temps que personne avec un potentiel créatif!
et .... surtout...............arrêter d’écouter de la merde !!!!!!le rock n' roll c'est imparfait ! c'est de l’énergie et de la croyance!!!!(Cf Ramones et autres clash ou qui tu veut)
trouve ta propre énergie
voila...
Invité
tidim a écrit :
Apparemment, le GAS c'est plutôt un truc de gratteux,non?

Sinon, j'ai fait une répète en trio bien sympa (guitare-basse-batterie) et on avait 0 effets, c'était du direct dans les amplis et bon dieu, ce fut bien RnR !


Je te conseille le topic Ma dernière crise de GAS dans la section basse.

Y'a une petite fraction qui est bien contaminée.
letot
  • #29
  • Publié par
    letot
    le 09 Mar 13, 20:52
en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul

Edit: jouer + c'est pas mal moi bon en ce moment j'explore un peu le monde des drops exotique et je me dit tiens y me faudrait une guitare de plus pour éviter de se faire chier a changer de drop toute les morceaux ...
stach stach
joeydeedeemarky a écrit :
pour moi le Gas exacerbé est un véritable probleme d'ordre psychologique ,d'estime de soi tout du moins...
il faut cultiver sa propre ultimité et non pas chercher le vecteur /objet ultime....
accepter ses limites! les cultiver mémé! (cf Oscar Wilde)
les particularités du matos (toutes ont quelque choses a dire)(Cf Neil Young)
et se libérer ...................
donc commencer a vivre a s'assumer en temps que personne avec un potentiel créatif!
et .... surtout...............arrêter d’écouter de la merde !!!!!!le rock n' roll c'est imparfait ! c'est de l’énergie et de la croyance!!!!(Cf Ramones et autres clash ou qui tu veut)
trouve ta propre énergie
voila...




:mrclapclap:

En ce moment sur bla bla et guitare...