Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Intéressant ce topic c'est vrai, je ne l'avais pas vu.

Voodoo child, moi aussi par contre en matière d'ampli je garde mon mesa et maintenant je n'ai plus trop envie de changer (je croise les doigts). Mais il a fallu que j'en achète une brouette après lui pour me rentrer dans le crâne que je trouverais difficilement mieux.

Là j'achète les derniers trucs qui m'occupent l'esprit depuis plusieurs mois (un peu de matos de basse, un HP guitare Eminence) et je reprends mes recherches d'un bon prof, je me concentre sur la musique et j'arrête définitivement.

En fait tout ça effectivement c'est depuis que je n'ai plus de groupe, et je ne peux plus me permettre d'en avoir (ramener des thunes, enfants trop petits; ...).
Je pensais tant pis me remettre à réfléchir sur des compos, tenter de m'enregistrer, faire mes petites maquettes perso quand j'ai le temps (BAR+basse+guitare et éventuellement chant pourri). Le résultat sera nase mais ça impulsera peut-être une nouvelle dynamique.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
M.Twirly
moi pour me guérir, je GAS.
Mhal
  • #47
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 13, 11:21
Une bonne solution :
Tu veux un ampli ? Fabrique le.
Tu veux une gratte ? Fabrique la.
Tu veux des pédales ? Fabrique les.

Ca guérit pas, mais ça soigne... Dépend juste du temps qu'on met à finir ses projets.
The Baltringue Connection
voodooo child
MDR Mhal.

Cluster, je pense que tu viens de te trouver ta solution tout seul.

Pourquoi ne pas créer des compos, avec l'ambition de constituer un album privé en studio

Tu dois te retrouver un fil conducteur, une vision et tout faire pour la concrétiser

En tout cas bonne chance.

Et puis faut non plus trop se poser de question, si ce que tu achètes te sert a quelque chose alors c'est pas du gas
Zorzi
  • #49
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Mar 13, 12:48
Fais comme nous : on s'en fout de ton GAS !
Doc Loco
A un moment, faut s'accepter comme on est ... sans en être dupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
edit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cky95
  • #53
  • Publié par
    cky95
    le 14 Mar 13, 13:20
Moi jpense qui faut pas trop sprendre la tête non plus hein !
Tant que tu te fout pas toi ou ta famille sur la paille, ou à la rue, ya rien de dramatique.
C'est comme tout dans la vie, ce qui compte c'est d'assumer ses choix.
Tu peux gaser raisonnablement et très bien vivre avec çà, en gardant en tête que le but d'un guitariste, c'est quand même de jouer de la guitare, pas de passer ses journées à chercher le matos "pseudo ultime".
Mais un GAS de temps en temps sa fait de mal a personne.
Ampeg GVT user
Sodium
Le GAS c'est de l'achat compulsif agréablement motivé par les pubs et tout ce que le net peut nous montrer (vidéos, test, forums etc)

Ce n'est pas une question d'instrument, de musique ou de pratique, c'est bien une question "d'acheter", peu importe quoi au final.

On guérit ce genre de truc à partir du moment où on arrête de se satisfaire du simple achat, arrêter d'être matérialiste quoi ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lapinmalin
Moi je me suis mis à l'électronique, après des passages d'obsession pour le guitar synthé roland J'étais carrement accro... je l'ai jamais acheté je me suis rendu compte que ça servait ça rien .

Donc ce que je veux, je me fixe l'objectif de le fabriquer, et bizarrement ça me coupe aussi l'envie d'avoir plus de guitares (que je ne pourrais pas me fabriquer pourtant).

Par contre je passe plein de temps à étudier l'électronique maintenant, mais c'est plus intéressant que de faire en fait ce qui n'est que du lèche vitrine amélioré.

Mais si j'ai besoin d'un truc que je peux pas me faire, je le prends (genre un looper)
jazz life
Soso®
moi le gas ca fait des années que je men suis débarrassé au depart il était pourtant bien présent
puis un retour à la réalité fait que c'est pas en gasant qu'on appernd la musique
du coup oui ca arrive toujours, c'est normal après de baver devant XY mais je n'y succombe plus

moralité va voir un psy ou fait moi un virement permanent je me chargerais de faire fructifier tes economonies
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cky95
  • #57
  • Publié par
    cky95
    le 14 Mar 13, 22:52
8O
Aller voir un psy pour des crises de GAS ?!
Tu va voir la NASA quand tu as une panne de scooter ?
Sérieusement, faut recentrer les choses, on est des centaines sur ce forum a avoir des crises de GAS, le mec qui a poster a pas l'air d'un type instable pret à tuer sa famille et se mettre une balle, faut juste qu'il prenne un peu de recul par rapport au choses et à son instrument préféré
Ampeg GVT user
cky95
  • #58
  • Publié par
    cky95
    le 14 Mar 13, 22:57
Sodium a écrit :
Le GAS c'est de l'achat compulsif agréablement motivé par les pubs et tout ce que le net peut nous montrer (vidéos, test, forums etc)

Ce n'est pas une question d'instrument, de musique ou de pratique, c'est bien une question "d'acheter", peu importe quoi au final.

On guérit ce genre de truc à partir du moment où on arrête de se satisfaire du simple achat, arrêter d'être matérialiste quoi ...


C'est quand même grace au pub, au teste, et au gens qui achete que des marques se sont crée, développé, se sont concurencé et ont permis au musiciens de trouver des produits de bonne qualité à des prix abordable, alors le coup du matérialiste tout çà...
Ampeg GVT user
Khryss
cky95 a écrit :
8O
Aller voir un psy pour des crises de GAS ?!
Tu va voir la NASA quand tu as une panne de scooter ?
Sérieusement, faut recentrer les choses, on est des centaines sur ce forum a avoir des crises de GAS, le mec qui a poster a pas l'air d'un type instable pret à tuer sa famille et se mettre une balle, faut juste qu'il prenne un peu de recul par rapport au choses et à son instrument préféré


Grand Dieu 99.9% des clients de psychologues n'en sont pas là...Je pense que tu as une idée assez faussée du métier
cluster
Matérialiste, sur le moment ça m'a vexé. Pourquoi ? Je suis fringué comme un bouseux, j'ai pas de télé, j'ai un vieux téléphone Nokia pourri, j'en ai rien à carer de la plupart des trucs. Je ne pense pas être du tout matérialiste. Mais pour la musique oui je me fais baiser par le net, les forums, les tests, et c'est justement parce que normalement je suis pas matérialiste que ça m'énerve. Et souvent j'ai croisé des gens comme moi (des potes, des musicos dans les salles de répét, ...). Même pire parce qu'en fait j'ai la chance depuis peu de gagner normalement ma vie, donc le gas n'a pas non plus une incidence énorme (juste ça m'énerve), alors qu'il y en a qui bouffent du riz tous les jours pour s'acheter le matos qui les obsède et dont ils n'ont pas forcément besoin.
C du matérialisme un peu plus "vendable" que le gars qui n'a pas un rond et prend un crédit sur 10 ans (qu'il arrivera jamais à rembourser) pour acheter la dernière Audi mais c'est vrai que au final c'en est et ce n'est pas mieux.
Donc on va dire que oui il y a toujours une part - même toute petite - de matérialisme en nous, et la société de consommation peut baiser même les plus réfractaires.

Aller voir un psy spécialement pour ça non mais il est sûr que le gas est souvent le symptôme d'un problème plus général, comme cela a été abordé manque de confiance, besoin d'évasion, ...
J'ai un peu réfléchi à tout ça et l'idée est d'agir sur le comportement lui-même (se forcer à changer les habitudes petit-à-petit) mais aussi sur le problème de fond, pour ne pas soit replonger soit trouver un autre palliatif.

Ouch, too long, you will not read. Sorry.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur bla bla et guitare...