Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
tenter de se culpabiliser ça peut le faire aussi
genre "attend, j'ai 12 grattes, ça me sert à rien! des mecs ils ont une gratte ils font tout avec! c'est portnaouak putain jsuis qu un connard bordel, laisse tomber, jfile ma thune à greepeace ou aux restos et basta!"


ps : ne pas oublier de copieusement s'insulter
si les symptomes persistent, bah..... jvois pas là c'est que vous êtes méga égoïstes (et toc)
Fandango
Le Gas ça passe tous seul... Au bout de quelque temps on finit par trouver son identité sonore et on en reste + ou - là... à quelques pédales prés
we gonna groooooove
Stïgmä_C
stach stach a écrit :
tenter de se culpabiliser ça peut le faire aussi
genre "attend, j'ai 12 grattes, ça me sert à rien! des mecs ils ont une gratte ils font tout avec! c'est portnaouak putain jsuis qu un connard bordel, laisse tomber, jfile ma thune à greepeace ou aux restos et basta!"


ps : ne pas oublier de copieusement s'insulter
si les symptomes persistent, bah..... jvois pas là c'est que vous êtes méga égoïstes (et toc)


Je dois être un connard égoïste ..
Mhal
  • #78
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Mar 13, 15:09
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
stach stach a écrit :
tenter de se culpabiliser ça peut le faire aussi
genre "attend, j'ai 12 grattes, ça me sert à rien! des mecs ils ont une gratte ils font tout avec! c'est portnaouak putain jsuis qu un connard bordel, laisse tomber, jfile ma thune à greepeace ou aux restos et basta!"


ps : ne pas oublier de copieusement s'insulter
si les symptomes persistent, bah..... jvois pas là c'est que vous êtes méga égoïstes (et toc)


Je dois être un connard égoïste ..


Moi un demi-connard et -ïste
The Baltringue Connection
Achète le livre "la tyrannie du choix" de Renata Salecl.
Il faut accepter que ce qui est suffisent peut nous suffire. C'est la seul façon de supporter cette abondance de choix dit-il.
Je crois que c'est inguérissable. Moi-même ayant décidé de faire de la place dans mes guitares, j'en ai revendu 3 pour en racheter 4 derrière, alos que je ne devais pas, je n'en ai théoriquement pas besoin. C'est d'ailleurs assez étonnant, parce que ça me fait le coup avec les guitares, mais pas du tout avec les amplis et encore moins avec les effets.

Il faut peut-être se souvenir du jour où on a commencé, avec une seule guitare, et qu'on trouvait ça bien, même super pour ce qu'on faisait, et qu'on fait peut-être toujours plus ou moins.

De peu de guitaristes que je connais dans mon entourage, personne n'a une seule guitare... au moins deux...

Serait-on prisonniers du marketing parfois indirect des marques au travers des vidéos You Tube & co ? Cultiverions-nous à titre personnel une sorte de revanche sur le passé qui ne nous a pas permis de nous acheter la guitare qu'on aurait voulu parce qu'à l'époque, on ne gagnait pas notre vie, ou bien pas assez pour la payer ??
Skip17
mais si le gas peut se soigner.


c'est comme l'alcool, on parlera d'abstinence mais mon remède marche sans faille depuis deux ans:
j'ai fêté hier les deux ans de l'achat de ma maison, et je confirme que j'ai toujours pas un rond pour autre chose que des cordes.
je vais même vendre ma strat pour financer un poèle à pellet


Achetez une maison que je vous dit
je bave toujours autant sur du matos, mais je me contente de ce que j'ai, et j'ai même un nouvel effet secondaire:
plus qu'une seule gratte, un seul ampli, et progressivement je reviens au Plug and play, mon pedal board prend la poussière... retour au source, roots à l'ancienne.

SharkFood
Skip17 a écrit :

plus qu'une seule gratte, un seul ampli, et progressivement je reviens au Plug and play, mon pedal board prend la poussière... retour au source, roots à l'ancienne.



N'est ce pas là l'essentiel ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skip17 a écrit :
Achetez une maison que je vous dit


C'est pas idiot, dans l'absolu. Encore faut-il en trouver une et une banque qui soit prête à t'octroyer un prêt, et vu la frilosité des banques actuellement... en même temps, quand tu décris ce que ça donne pour ton compte, c'est clair que ça soigne le GAS d'une manière efficace
Le Heyd
Ça doit se soigner avec l'aide d'un psy, l'achat compulsif toussa. Vous êtes des malades mentaux, il faut l'accepter, à partir de là on pourra envisager une guérison. Vous pourriez aussi passer dans une émission voyeuriste sur TF1 ou NRJ12. J'aime bien regarder la vie de merde des gens à problèmes.
Le Heyd a écrit :
Ça doit se soigner avec l'aide d'un psy, l'achat compulsif toussa. Vous êtes des malades mentaux, il faut l'accepter, à partir de là on pourra envisager une guérison. Vous pourriez aussi passer dans une émission voyeuriste sur TF1 ou NRJ12. J'aime bien regarder la vie de merde des gens à problèmes.


Mais qui te parle d'achat compulsif ? Quand tu passes deux heures à comparer les tarifs et regarder les vidéos, trouver des samples et tout le toutim pour une guitare, ce n'est pas de l'achat compulsif, c'est de l'achat réfléchi et bien pensé, allons, allons...

Mais lâchez moi, lâchez moi ! Je vous ai déjà dit que j'avais horreur des seringues ! En plus ce n'est pas deux plombiers qui me font peur !
BreadWine
Il s'agit juste d'une compensation : dans notre société, on ne peut avoir qu'une seule femme, alors on se rattrape sur les guitares
System SG a écrit :
Il s'agit juste d'une compensation : dans notre société, on ne peut avoir qu'une seule femme, alors on se rattrape sur les guitares


T'es sûr (pour ce que j'ai souligné en gras) ?
King's card
Je confirme pour l'achat d'une maison. Tu as moins de moyens et aussi des choses plus "prioritaires" à faire avant d'upgrader ton matos.

Avoir une femme et des enfants aussi ralenti pas mal la chose. Je n'ai pas encore d'enfants, mais déjà une gonzesse c'est flagrant !

Avoir un groupe est également un gros facteur de remise en cause. Après avoir tester pas mal d'options je reviens vers le système le plus basique possible. Une gratte, un ampli, un petit pédalier avec une disto et un multi pour les délays/reverbs et basta. Ça ne sert à rien de régler aux petits oignons un délai alors que le tempo bouge tout le temps par exemple, t'as beau avoir un grain exceptionnel, le but du jeu c'est d'être en phase avec le reste du groupe. Pour ça, un simple Egnater Tweaker 20W remplit le job, ...

Chez moi je joue avec les effets que je ne prend plus en répète et je crois que je suis presque sevré après l'achat d'un Eleven rack. Ça sonne très bien, je peux enregistrer, jouer au casque en gardant un vrai plaisir et repiquer mon Marshall en silence.

Du coup je ne lorgne plus sur un Axe-FX. Je comprend maintenant que c'est très cher pour ce que j'en ferais et surtout trop long à programmer / upgrader / tester.

Je me suis aussi remis aux méthodes. Je m'en suis acheté une de jazz que je vais mettre au moins 5 ans à apprivoiser --> Plus de temps sur la gratte que sur le net pour chercher de nouvelles "sensations".

Avoir accès au net au boulot est un sacré facteur d'achat aussi. D'ailleurs, il faut que j'y retourne ^^.
BreadWine
jam_ a écrit :
System SG a écrit :
Il s'agit juste d'une compensation : dans notre société, on ne peut avoir qu'une seule femme, alors on se rattrape sur les guitares


T'es sûr (pour ce que j'ai souligné en gras) ?


Disons, en avoir légalement une pour épouse, bien sûr si après on rajoute l'adultère, les ex, etc...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 13, 02:37
Arreter de jouer de la guitare c'est une bonne solution aussi.
C'est ce que j'ai fait. Pas acheté une seule guitare depuis 2010. Cela dit il m'en reste encore 4 ou 5...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...