Guiar hero Spécial metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lud1309
+1000000 quoi
franchement faut arreter quoi,dire que ceux qui joue a guitar hero sont cons,bein franchement,z'avé rien dans la tete quoi.
Le premier but du jeux est de se divertire,pas besoin de faire un caca nerveux car il aime joué a ce jeu.
Et en plus,ce jeu ramene des jeunes comme moi a la zik
moi aussi j'y joue,et ca fait de moi un con?

qu'est ce qu'on lit pas quelque fois quoi
Belushan
tout à fait d'accord avec Bobba...et avec ceux disant que ça permet de découvrir beaucoup de musique...y compris pour les guitaristes d'ailleurs...

Pas d'accord du tout sur les mauvaises habitudes prises avec le jeu...au contraire c'est un excellent exo pour le rytme, la déliaison des doigts de la main, et je dirai même pour le poignet de la main droite pour ceux qui jouent aussi à guitar hero 3...

Je reprends aussi l'idée qu'il y a des cons qui se prennent pour des dieux...idée idiote, comme dit Bobba ils sont très bons au jeu mais je vais même jusqu'à dire que pour arriver au niveau de certains c'est carrément impossible...ils montrent clairement des aptitudes particulières en rythme, dextérité et vélocité qu'ils pourraient (avec du travail bien sûr) transposer sur une vrai guitare
Ex: il n'y a qu'à voir les video du môme de 8-9 ans qui déchirent guitar hero pour vite comprendre que ce gamin a des capacités à la main droite qui n'ont rien à envier à une brute en rythmik métal, et toutes les qualités énoncées plus haut...

En outre j'ai lu dans le livre guiness que le meilleur joueur à guitar hero 3 n'était autre qu'une star d'un site de guitare américain (je crois qu'il y a des genres de défis)...

Moi je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux vidéo et la musique, c'est le panard total
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
FredEsp
Lud1309 a écrit :
+1000000 quoi
franchement faut arreter quoi,dire que ceux qui joue a guitar hero sont cons,bein franchement,z'avé rien dans la tete quoi.
Le premier but du jeux est de se divertire,pas besoin de faire un caca nerveux car il aime joué a ce jeu.

Bah ouai quoi.. t'as trop raison quoi.

C'est quoi ton délire? On a plus le droit de dire ce qu'on pense de ce jeu?
On a pas dit "Brûlons tous ces jeux, lançons une révolution!! .. tss..

Moi ce qui me dérange, c'est pas le jeu, ni les gens qui y jouent en général, ce sont certains qui se prennent pour des stars.. J'en connais quelques uns (pas de amis, juste des connaissances) qui sont heureux et qui se vantent d'arriver à jouer telle ou telle musique en niveau ultra hard..
Regarde les vidéos sur le net. Tu verras.. une vidéo vue 200 000 fois avec 10 000 commentaires du style "t'es un dieu mec".

J'ai essayé ce jeu, c'est marrant et tout ça, y a pas mal d'artistes, mais de là à ce que des gens deviennent des stars grâce à ce jeu..
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
FredEsp a écrit :
Lud1309 a écrit :
+1000000 quoi

Bah ouai quoi.. t'as trop raison quoi.

C'est quoi ton délire? On a plus le droit de dire ce qu'on pense de ce jeu?
On a pas dit "Brûlons tous ces jeux, lançons une révolution!! .. tss..

Moi ce qui me dérange, c'est pas le jeu, ni les gens qui y jouent en général, ce sont certains qui se prennent pour des stars.. J'en connais quelques uns (pas de amis, juste des connaissances) qui sont heureux et qui se vantent d'arriver à jouer telle ou telle musique en niveau ultra hard..
Regarde les vidéos sur le net. Tu verras.. une vidéo vue 200 000 fois avec 10 000 commentaires du style "t'es un dieu mec".

J'ai essayé ce jeu, c'est marrant et tout ça, y a pas mal d'artistes, mais de là à ce que des gens deviennent des stars grâce à ce jeu..

Bha de nos jours y'a des gens qui deviennent des stars parce qu'ils font exploser des pétards dans leur Q alors à la limite ça peux pas être pire ^^

Mais c'est vrai que je me suis posé des questions à propos de ce jeu (j'ai jamais eu l'occas de tester mais j'aimerais bien) et j'vais pensé à lancer le topic pour voir un peu ce que les gratteux en pensent...

D'ailleurs comment ca marche exactement: d'aprés ce que j'ai compris t'as un backtrack et un diagramme qui t'indique sur quel bouton tu dois appuyer à quel moment, et ca influen sur ton son?

T'as une possibilité d' "improviser" un peu ou une certaine liberté d'interprétation ?

Je crois que tu es un peu virulent envers ces pauvres gamins qui ne font que s'éclater, mais, oui, je suis sur que tous les gratteux ici présent ne peuvent pas s'empêcher d'avoir une pointe de fierté débile et une certaine condescendance de mauvais aloi à ce sujet (même toi, Bobba )... Et même si il y a une tendance actuelle chez CERTAINS JEUNES (pas tous heureusement) à confondre technique et art... je peux comprendre qu'on puisse voir ce jeu comme une étape supplémentaire vers cette confusion qui amènent certains à penser que faire de la musique consiste à appuyer sur des boutons... Cela dit comme ça à été dit ca peux aussi avoir un rôle positif et amener dees gamins vers la musique. Donc bon... mieux vaut en rire aprés tout...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
FredEsp a écrit :
Patchuko a écrit :
Il va falloir qu'on m'explique.
On a le droit de trouver ça merdique, de trouver que ça n'a aucun intérêt, que c'est une arnaque etc.

Mais expliquez moi POURQUOI ça aurait un effet négatif sur "la musique" ?
A mon avis ça a pas plus d'effet négatif sur la musique et les musiciens que les mecs qui jouent devant leur miroir avec une raquette de tennis.

Bonne question.. disons que ce jeux fait passer des non-musiciens pour des Dieux de la guitare, alors que nous on joue de la vrai guitare et ça intéresse beaucoup moins de monde. Y a juste à regarder les vidéos des mongols qui jouent en extra-ultra dur un musique de DragonMerde, euh pardon, DragonForce qui ont autant de succès qu'une vidéo de Satriani qui lui, se la donne pour de vrai.

Edit: C'est sans doute pour ça que beaucoup de musiciens n'aiment pas ce jeu. J'en fais partie.

Ne pas confondre le principe du jeu vidéo et ce que les gens en font... Moi je suis une tache au jeu mais je trouve ça marrant sur le principe. Après, tu peux toujours dire que le temps est gâché face à celui pour bosser la gratte, bon, c'est pareil que regarder la TV ou jouer à n'importe quel autre jeu...

Autre chose, j'espère que tu ne joues pas pour la gloire, parce que moi, j'en ai rien à foutre que le champion du monde de GH soit adulé des foules et que personne ne m'écoute à la gratte. Rien ne me fait plus plaisir qu'un pote profane qui me dit "ouaouh, tu joues pas mal", maintenant on sait tous que les gratteux connus du grand public, c'est pas Satriani ou Pétrouche, mais des mecs qui ont un style, un physique, et une zike grand public... si tu commences à t'en offusquer, tu as pas fini de pleurer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mr. Mustaine
Non mais ça a un coté cool tout ça ....
Pourquoi les gens achètent Tony hawk alors qu'il ne font pas de skate dans la vie ?
Pourquoi il achètent Teken alors que dans la vie ils se battent pas ?
Pourquoi les gens achètent GH alors qu'ils joue pas de guitare?
Parce que maintenant c'est super de pouvoir pratiquer les activité qu'ont veux virtuellement en prennant beaucoup de plaisir à ça. . .
Je vois pas d'ou viens cette mode : Ouais le mec il se prend pour un guitariste blablabla.
GH c'est non seulement fun mais ça fait découvrir énormément de morceaux.
Lud1309
FredEsp,je n'ai jamias dit ca hein
et puis,pourquoi tu t'emmerdes avec les gens qui se prennent pour des stars en jouant a guitar hero?Laisse les dans leur trip!
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
Justement, guitar hero c'est très bien, ca fait découvrir des chansons qu'on ne connaissait pas forcément, c'est marrant a jouer avec des potes, et ca peut eventuellement donner envie d'apprendre la guitare pour faire comme dans le jeu, mais en vrai !

Je sais pas si vous avez testé la batterie, mais je trouve que c'est l'instrument le mieux reussi, j'ai joué chez un pote avec lui, et franchement, c'etait trippant quoi
DarkLoukoum
J'avais un ami qui jouait très bien de la guitare et qui prenait son pieds a guitar hero. Je cite :
" Tu peux maitriser en quelques heures un morceau que tu aurais mis des mois à pouvoir jouer autrement".
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
FredEsp
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ne pas confondre le principe du jeu vidéo et ce que les gens en font... Moi je suis une tache au jeu mais je trouve ça marrant sur le principe. Après, tu peux toujours dire que le temps est gâché face à celui pour bosser la gratte, bon, c'est pareil que regarder la TV ou jouer à n'importe quel autre jeu...

Autre chose, j'espère que tu ne joues pas pour la gloire, parce que moi, j'en ai rien à foutre que le champion du monde de GH soit adulé des foules et que personne ne m'écoute à la gratte. Rien ne me fait plus plaisir qu'un pote profane qui me dit "ouaouh, tu joues pas mal", maintenant on sait tous que les gratteux connus du grand public, c'est pas Satriani ou Pétrouche, mais des mecs qui ont un style, un physique, et une zike grand public... si tu commences à t'en offusquer, tu as pas fini de pleurer...

Je ne joues pas pour les autres, loin de là, je joues seul, pour moi, j'apprends des musiques qui me plaisent à moi.
Random
  • Publié par
    Random
    le
Je n'y ai joué qu'une journée,... et j'ai trouvé ça ÉNORME !!!

Et c'est certainement plus fun que de déballer des gammes majeures en triples croches à 220 sur une vraie guitare, en affirmant que "Ça, au moins, c'est de la musique !!!"

zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Et Metallica dans tout ça il sont ou ? (ouais parce que c'est de ça que parle le sujet à la base )
Let The Truth Sing Divine
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
AngelOfSin, MrMustaine, Random et Bobba ont résumé mon avis sur ce jeu que je trouve super marrant et convivial pour jouer avec des potes non musiciens (souvent meilleurs que moi d'ailleurs car gamers ).
Mais ça va, j'arrive à faire la différence entre un jeu vidéo et la pratique de la musique sur un vrai instrument, merci.
Mateo68
Ouai c'est vrai que c'est trippant et en expert faut s'acrocher parce que sa déménage.
Et puis je suis totallement d'accord j'ai découvert plein de morceaux que j'ai apprit a la gratte par la suite et jouer à plusieur y a de quoi se fendre la poire quand même.

Et encore une foix on ne peu pas comparer un jeux avec autre chose qu'un "jeux" comme sa a été dit c'est pas parce que certian joue a P.e.s Qui se prennent pour Zidane .

Et pour en revenir au sujet le nouveau spécial metallica ma l'air enorme (pour ceux qui sont fan bien sur).
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Belushan a écrit :
Pas d'accord du tout sur les mauvaises habitudes prises avec le jeu...au contraire c'est un excellent exo pour le rytme, la déliaison des doigts de la main, et je dirai même pour le poignet de la main droite pour ceux qui jouent aussi à guitar hero 3...

Pas d'accord DU TOUT. J'ai joué à ce jeu pour la première fois chez un ami y'a quelques jours et j'ai été stupéfait de constater que la synchro entre le morceau et les actions de gameplay était mauvaise et variable selon les morceaux. Du coup, j'avais trouvé le concept très amusant mais ce défaut m'a tout gâché.
Franchement, comment vous faites pour appuyer sur ces boutons en décalage total avec ce que vous entendez ?
Exemple : Talk Dirty to Me...
steph
-----------------------------------
chlorure
personnellement, c'est le jeu qui m'a permis d'avoir le déclic et de me dire "pourquoi pas ?", c'est probablement graçe a ça que je m'acharne sur mon ibanez 3 heures par jour..
(mon seul regret etant de ne pas être passé a la vraie guitare plus tôt )
je n'y vois aucun inconvenient, c'est un bon jeu de simulation qui ne remplacera jamais la guitare mais qui permet de bien s'éclater entre potes (et de faire découvrir de nouveaux horizons musicaux ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur bla bla et guitare...