Guiar hero Spécial metallica

Patchuko
Il va falloir qu'on m'explique.
On a le droit de trouver ça merdique, de trouver que ça n'a aucun intérêt, que c'est une arnaque etc.

Mais expliquez moi POURQUOI ça aurait un effet négatif sur "la musique" ?
A mon avis ça a pas plus d'effet négatif sur la musique et les musiciens que les mecs qui jouent devant leur miroir avec une raquette de tennis.
Ca rapporte surtout pas mal de sous aux groupes,et ca leur permet aussi d'etre ecouté par des "djeuns" qui n'ont pas forcement l'occasion d'ecouter de la musique ailleur que sur sky ou nrj.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Patchuko a écrit :
On a le droit de trouver ça merdique, de trouver que ça n'a aucun intérêt, que c'est une arnaque etc.

A mon avis ça a pas plus d'effet négatif sur la musique et les musiciens que les mecs qui jouent devant leur miroir avec une raquette de tennis.

Bonne question.. disons que ce jeux fait passer des non-musiciens pour des Dieux de la guitare, alors que nous on joue de la vrai guitare et ça intéresse beaucoup moins de monde. Y a juste à regarder les vidéos des mongols qui jouent en extra-ultra dur un musique de DragonMerde, euh pardon, DragonForce qui ont autant de succès qu'une vidéo de Satriani qui lui, se la donne pour de vrai.

Edit: C'est sans doute pour ça que beaucoup de musiciens n'aiment pas ce jeu. J'en fais partie.
  • Publié par
    Yobenm
    le
FredEsp a écrit :
Patchuko a écrit :

Bonne question.. disons que ce jeux fait passer des non-musiciens pour des Dieux de la guitare, alors que nous on joue de la vrai guitare et ça intéresse beaucoup moins de monde. Y a juste à regarder les vidéos des mongols qui jouent en extra-ultra dur un musique de DragonMerde, euh pardon, DragonForce qui ont autant de succès qu'une vidéo de Satriani qui lui, se la donne pour de vrai.

Edit: C'est sans doute pour ça que beaucoup de musiciens n'aiment pas ce jeu. J'en fais partie.

+1
D'ailleurs un episode de south park met très bien ça en avant
Mateo68
  • Publié par
    Mateo68
    le
Oui mais c'est un Jeux video et rien d'autre, c'est pas comparable avec la musiqe.
c'est un divertissement .
  • Publié par
    Yobenm
    le
Mateo68 a écrit :
Oui mais c'est un Jeux video et rien d'autre, c'est pas comparable avec la musiqe.

Oui, mais y'a énormément de cons, y'a qu'a voir dans mon lycée le phénomène qui prend de l'ampleur, tout le monde parle de guitar hero, ils se prennent pour des vrais bons...

J'avoue que c'est marrant, mais les gens ne se rendent pas compte de l'énorme frontière du guitar hero et de la vraie musique
lespauladdict
d ailleurs pour un guitariste qui connait le morceau sur lequel il joue a guitar hero c est completement deroutant
on prend de mauvaises habitudes avec ce jeu
Mateo68
Après j'avoue que certain ce prennent pour des stars avec ce jeux, mais si on reste dans l'optique que c'est un ' Jeux" il peu pas faire de mal.

Et oui le version avec le clavier y a rien de pire pour passé pour un con
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
lespauladdict a écrit :
d ailleurs pour un guitariste qui connait le morceau sur lequel il joue a guitar hero c est completement deroutant
on prend de mauvaises habitudes avec ce jeu

lol

Moi je vois ça comme un jeu qui permet aux djeuns de connaître un peu autre chose que ce qui passe à la tv/radio, et surtout ça peut leur donner le goût de la musique. Après j'ai un peu joué à guitar hero, et je comprends vraiment pas où tu vois une prise de mauvaises habitudes. Au contraire, si tu connais bien la musique à la guitare normalement t'es pas trop perdu dans le jeu (en tout cas pour le niveau moyen, j'ai pas assez joué pour tenter en difficile ).

Sinon c'est sûr que ce n'est absolument pas comparable à travailler un instrument, mais ça peut tout de même inculquer quelques notions de rythme au jeune novice futur (vrai) guitariste

Par contre si t'es "véner" parce que les petits te mettent une raclée à guitar hero là c'est un autre problème, moi ça me fait rire car je sais ce que je vaux avec une vraie guitare...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Ah ouai vous êtes un poil virulent quand même
Il y a aussi pas mal de vidéo sut ton tuyau de branlou du manche qui se la donne...

Perso, ce jeux a amené mon petit frère à sauter le pas vers la vraie guitare et ceux depuis un an...ça lui à fait découvrir des tonnes de morceaux, et puis oh ça reste un jeux vidéos ...

J'ai testé la version avec la batterie et tout le bouzin, c'est quand même méchamment trippant...tu peux retrouver des sensations que tu as en concert avec des "non musiciens" tu t'éclates entre pote...

Parce que bon hein va faire un boeuf avec des non musciens...galère alors que là ça te permet de tripper, de jouer au guitar heroes..et alors c'est quoi le mal???

Et puis allez tester le niveau de difficulté maxi...et bien il y en a mon avis qui sauront surpris! parce que faut quand même pas mal de dextérité!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Vous êtes carrément virulent !

C'est qu'un divertissement. Un jeu d'arcade, dont le principe à presque 20 ans, c'est meme pas une simulation.
Est-ce qu'un mec qui assure au babyfoot se prend pour Zidane ?

Yobenm a écrit :
Mateo68 a écrit :

Oui, mais y'a énormément de cons, y'a qu'a voir dans mon lycée le phénomène qui prend de l'ampleur, tout le monde parle de guitar hero, ils se prennent pour des vrais bons...

Et ils le sont...
... vraiment bon a GH. Où est le problème ? Ils aiment ce jeu, ils s'eclatent, ça ne fait pas d'eux des cons pour autant.

Citation:
J'avoue que c'est marrant, mais les gens ne se rendent pas compte de l'énorme frontière du guitar hero et de la vraie musique

Les gens ne sont pas neuneu. Ils savent que c'est pas parcequ'un mec assure à Tekken qu'il est forcement 3ème dan.

J'ai comme l'impression qu'il y'a une sorte de grosse frustration de la part des guitaristes face à ce jeu. Si ce n'est pas étonnant (apres tout, les guitaristes ont souvent un gros égo) c'est assez pathétique. Ca fait tres cours de recré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lud1309
+1000000 quoi
franchement faut arreter quoi,dire que ceux qui joue a guitar hero sont cons,bein franchement,z'avé rien dans la tete quoi.
Le premier but du jeux est de se divertire,pas besoin de faire un caca nerveux car il aime joué a ce jeu.
Et en plus,ce jeu ramene des jeunes comme moi a la zik
moi aussi j'y joue,et ca fait de moi un con?

qu'est ce qu'on lit pas quelque fois quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...