Guiar hero Spécial metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
personnellement, c'est le jeu qui m'a permis d'avoir le déclic et de me dire "pourquoi pas ?", c'est probablement graçe a ça que je m'acharne sur mon ibanez 3 heures par jour..
(mon seul regret etant de ne pas être passé a la vraie guitare plus tôt )
je n'y vois aucun inconvenient, c'est un bon jeu de simulation qui ne remplacera jamais la guitare mais qui permet de bien s'éclater entre potes (et de faire découvrir de nouveaux horizons musicaux ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
eclectik
gounzy a écrit :
Belushan a écrit :
Pas d'accord du tout sur les mauvaises habitudes prises avec le jeu...au contraire c'est un excellent exo pour le rytme, la déliaison des doigts de la main, et je dirai même pour le poignet de la main droite pour ceux qui jouent aussi à guitar hero 3...

Pas d'accord DU TOUT. J'ai joué à ce jeu pour la première fois chez un ami y'a quelques jours et j'ai été stupéfait de constater que la synchro entre le morceau et les actions de gameplay était mauvaise et variable selon les morceaux. Du coup, j'avais trouvé le concept très amusant mais ce défaut m'a tout gâché.
Franchement, comment vous faites pour appuyer sur ces boutons en décalage total avec ce que vous entendez ?
Exemple : Talk Dirty to Me...

Y'a une option de synchronisation image/son dans le jeu pour éviter la latence de l'un ou de l'autre car suivant ta connectique et ta tv (cathodique, plasma, LCD) le tps de réponse n'est pas le même.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Patchuko
Ah ouais, on avait remarqué ça avec un pote bassiste une fois où on y a joué ensemble : pour rester bien calé il fallait suivre le bidule des yeux plutôt que de choper le tempo du morceau.
Mateo68
En effet il est frequent que sur les nouveaux televseur Hd et compagnie que il y est un léger décalage. Dans ce cas il faut faire comme ecrit en haut et syncronisé le tout dans les options.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
mais t'es obligé de suivre un schéma à la lettre ou ils ont trouvé un procédé pour laisser un peu de place à l'interprétation?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Belushan
pas de problème de synchro entre ce que l'on entend et ce qu'on joue, en tout cas sur le GH world tour car c'est vrai que la synchro ne me semblait pas parfaite sur le 3 sur PS3, je crois parce que c'était pas du bluetooth à l'époque, maintenant tout va bien et il y a effectivement toujours la possibilité de calibrer dans les options...

en ce qui concerne un mode impro il n'y en a pas pour la guitare, le concept c'est de suivre les touches indiquées à l'écran, mais je crois que pour la batterie il y a un mode free play...je ne l'ai pas donc à confirmer
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
en effet, sur la batterie, il y a dans certaines chansons un passage pour se défouler, et ca rapporte des points (bah ouais sinon ca vaut pas le coup
)

sinon, j'ai testé aussi le mode studio d'enregistrement, bah franchement c'est bien foutu. On peut utiliser les gammes majeurs, mineures, blues etc...
on peut faire des gammes personnalisées aussi. Ya presque tous les accords et ya meme moyen de faire des petits effets. Et puis bon, il y a un genre de POD pour selectionner les simulations d'amplis, et les effets, c'est vraiment bien foutu quoi !
Franchement, le world tour est super bien fait
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
FredEsp a écrit :
Patchuko a écrit :
Il va falloir qu'on m'explique.
On a le droit de trouver ça merdique, de trouver que ça n'a aucun intérêt, que c'est une arnaque etc.

Mais expliquez moi POURQUOI ça aurait un effet négatif sur "la musique" ?
A mon avis ça a pas plus d'effet négatif sur la musique et les musiciens que les mecs qui jouent devant leur miroir avec une raquette de tennis.

Bonne question.. disons que ce jeux fait passer des non-musiciens pour des Dieux de la guitare, alors que nous on joue de la vrai guitare et ça intéresse beaucoup moins de monde. Y a juste à regarder les vidéos des mongols qui jouent en extra-ultra dur un musique de DragonMerde, euh pardon, DragonForce qui ont autant de succès qu'une vidéo de Satriani qui lui, se la donne pour de vrai.

Edit: C'est sans doute pour ça que beaucoup de musiciens n'aiment pas ce jeu. J'en fais partie.

C'est dommage comme vision car c'est un jeu et rien d'autre. Les dieux de guitar hero n'ont jamais prétendu être musicien et n'ont jamais présenté comme tel. Le phénomène prends de l'ampleur oui, comme starcraft à l'époque, PES, ... C'est un jeu de gamer, rien de +.
C'est sûr, tu atteint plus vite le succès avec guitar hero qu'avec une vraie gratte, mais faut comparer ce qui est comparable... Monde du jeu/musique sont 2 choses différentes.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
FredEsp a écrit :
Lud1309 a écrit :
+1000000 quoi
franchement faut arreter quoi,dire que ceux qui joue a guitar hero sont cons,bein franchement,z'avé rien dans la tete quoi.
Le premier but du jeux est de se divertire,pas besoin de faire un caca nerveux car il aime joué a ce jeu.
Et en plus,ce jeu ramene des jeunes comme moi a la zik
moi aussi j'y joue,et ca fait de moi un con?

qu'est ce qu'on lit pas quelque fois quoi

Bah ouai quoi.. t'as trop raison quoi.

C'est quoi ton délire? On a plus le droit de dire ce qu'on pense de ce jeu?
On a pas dit "Brûlons tous ces jeux, lançons une révolution!! .. tss..

Moi ce qui me dérange, c'est pas le jeu, ni les gens qui y jouent en général, ce sont certains qui se prennent pour des stars.. J'en connais quelques uns (pas de amis, juste des connaissances) qui sont heureux et qui se vantent d'arriver à jouer telle ou telle musique en niveau ultra hard..
Regarde les vidéos sur le net. Tu verras.. une vidéo vue 200 000 fois avec 10 000 commentaires du style "t'es un dieu mec".

Comme tous les jeux, ça demande une certaine habilité et de l'entrainement. Donc oui, les mecs qui claquent le mode hardcore, sont des grosse bêtes à ce jeu. Ils ont le droit de s'en vanter ou d'avoir des éloges.

Citation:
J'ai essayé ce jeu, c'est marrant et tout ça, y a pas mal d'artistes, mais de là à ce que des gens deviennent des stars grâce à ce jeu..

Moi j'ai essayé le foot, c'est rigolo, mais franchement de là à ce que des gens deviennent une star grâce à ce jeu...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Patchuko
Bobba a écrit :
Citation:
J'ai essayé ce jeu, c'est marrant et tout ça, y a pas mal d'artistes, mais de là à ce que des gens deviennent des stars grâce à ce jeu..

Moi j'ai essayé le foot, c'est rigolo, mais franchement de là à ce que des gens deviennent une star grâce à ce jeu...

Sérieusement, y'a vraiment des gens qui sont célèbres parce qu'ils sont bons à Guitar hero (en dehors de la célébrité Youtube) ?
A la limite je comprendrais, c'est une performance comme une autre...

Et si ça existe, on les prend vraiment pour des super musiciens ?

C'est une vraie question, j'ai bien vu l'épisode de South Park en question mais c'est pas parce qu'on le voit dans South Park que ça existe.
Fabious
y'en a il faudrait qu'il pète un bon coup sérieux
Buckethead's apprentice
M.Twirly
ya deux semaines j'ai vu un gosse (tête de petit c** pas de sa faute ) dans un magasin en train de taper une crise a son père pour avoir une gibson, la même que sa guitar hero
le moment le plus drôle a été celui ou il a pris la guitare dans les mains et s'est fait mal aux doigts en grattant et en appuyant un peu partout genre je fais du shred et j'ai la classe... "pfff elle marche pas cette guitare... guitar hero c'est plus facile" reposé, parti .

drôle.

(j'ai essayé le jeu avec la batterie le micro et la guitare, bien trippant qd meme )

En ce moment sur bla bla et guitare...