Dasupadavid a écrit :
whiwhi a écrit :
je me suis abonné a guitare part pour 48 euros à ce prix je ne vais pas faire le mec chian, il y a du bon et bien sur du moin bon enfin comme beaucoup de revu je pense........
Je suis abonné à Guitar Player (mag US) pour moins que çà.
Salut, où t'es-tu abonné ? comment procéder, moi ça m'interesse, car les revues ricaines sont de plus gde qualité, autant de contenu, que pédagogique !! (cf, les Guitar Techniques, chépa si ça s'appelle exactement comme ça, avec un cours d'un grand gratteux (steve morse, vinnie moore, frank gambale, etc) qui explique chaque ligne de son impro, genre la gamme, le phrasé etc.. avec pas mal d'exemples, et des dossiers sur les techniques de jeu (harmoniques)... mais dans guitar part, ça fait 1 voire 2 pages s'ils sont généreux, mais dans GT, c'est entre 5 et 10 pages, voire plus, et ... SANS PUB !!
...)
Pour revenir à GP, je trouve ce magazine assez ridicule de temps en temps.. genre, le riffer, avec 3 riffs, et sur le cd, le riff au ralenti, et le playback du ralenti, etc.. desfois le riff dure 10 secondes, humhum..
pourquoi ne pas faire moins de trucs inutiles, et faire des rubriques plus interessantes avec moins de pub, et plus de contenu? les morceaux en entier sont interessants pour ceux qui veulent le reprendre, et si c'est un truc assez rare, mais bon...
je parle même pas des rubriques dites "pédagogiques", mouarf mouarf mouarf, quelle blague : , même sur n'importe quelle site sur internet on trouve plus qu'en un an de GP (je me rappelle de leur explication des gammes, et bien, si qq1 capte qqch avec ça, bravo), sérieusement, ils font exprès ? c'est vraiment incomplet, très très incomplet
désolé, mais moi le matos, 3 pages ça me suffirait !! j'ai l'impression de voir que ça dans les mag français.
Et puis GP, c'est inconstestablement dégradé, en une année, le mag a vu son contenu réduit (pourquoi sommes-nous passé d'une page recto verso par morceau pour la présentation théorique/technique avec petits exos, à une page recto verso pour 4 morceaux ? même la qualité papier a grandement chuté.
par contre, bravo pour le jazz manouche tous les mois, ... belle initiative, et puis les critiques cd qui ont le mérite de pas mettre de note, et de proposer un avis correct, il faut l'avouer (même si parfois..)
bref, en gros, j'aime pas trop GP (comme vous l'avez compris), et Guitarist, c'est un peu pareil, même si y'a qq rubriques interessantes/interviews parfois.