Guitar Part Avril 2004

mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Ce mois ci:
Les playbacks:

Muse:Stockolm syndrome
Liyerd Skynerd:Simple Man

Les tabs:

Jane's Addiction:Just because
Calogero:Prendre Racine
C.Aznavour:La bohème

Blues:
(V.O) Blind Blake :Blind Arthur's Breakdown

Le Riffer:
The Darkness

Acoustique:
Mickey 3D

Shred:
Robben Ford

Solo:
Nirvana

Les actualités:
Petrucci,Chubby,Keziah Jones,Frusciante...

Matos:
Comparatif sequenceur,Line6 "Spider 210 II",OLP MM 4,Tribute G&L S-500,ZOOM PS-04,Yam F 380,Tascam CD-BT1

Labo:
Le feedback,le noise gate,la marque Washburn

Voilà l'essentiel

(p.s:pour le Jazz Manouche,rien de particulier n'est indiqué sur l'origine des tabs)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
DrSokoban
Et des interview du gros Poppa, de Blink182, des Vines et tant d'autres.
Par contre l'édito est le plus lamentable que j'aie jamais lu. Ca veut rien dire !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
ovillers
DrSokoban a écrit :
Par contre l'édito est le plus lamentable que j'aie jamais lu. Ca veut rien dire !!!

Je suis pas sûre, il suffit peut être de lire entre les lignes.....

Sinon, je pensais qu'ils fêteraient "dignement" les 10 ans du mag...ben non, rien, pas un CD spécial, pas d'offre d'abonnement spécial 10 ans...

Le contenu n'est pas génial non plus....
Bref, de plus en plus déçu pas ce mag...

Bon, à la rigueur les "histolicks", ça peut être sympa...à la rigueur.
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
masterguit
ovillers a écrit :
DrSokoban a écrit :

Je suis pas sûre, il suffit peut être de lire entre les lignes.....

Sinon, je pensais qu'ils fêteraient "dignement" les 10 ans du mag...ben non, rien, pas un CD spécial, pas d'offre d'abonnement spécial 10 ans...

Le contenu n'est pas génial non plus....
Bref, de plus en plus déçu pas ce mag...

Bon, à la rigueur les "histolicks", ça peut être sympa...à la rigueur.

C'est sur que moi aussi je m'attendais à un truc plus "original" pour les 10 ans du mag. En plus ce mag et bientot remplis de moitié par des pubs...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
fabichou
ca fait longtemps que je crois plus au "Guitar part"
une page sur deux c'est de la pub! et le reste c'est quand même moyen!
tout est bien qui finit bien !
DrSokoban
Je vous trouve (et je vous ai toujours trouvé) bien dur avec ce mag. C'est quand même un journal assez complet de la scène musicale actuelle, et bien orienté gratteux.
Les gars sont à mon avis tous très compétents, maitenant on peut être d'accord ou pas avec leurs opinions et leur goûts, et on peut aimer ou pas leur style rédactionnel.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire, simplement pour me tenir au courant de l'actu, ou pour apprendre quelques trucs technique...
Et ça me donne chaque moi des idées de musiques à écouter, acheter, découvrir !

Si vous avez mieux, je suis preneur.
Come on dad, gimme the car tonight...
jp from mars
oué c'est clair mais quand t'as internet et que tu vas sur Guitariste.com et que tu peux poser toutes les questions que tu veux et qu'on te réponds souvent ds la minute qui suit, ya qd meme plus grand intéret d'acheter ce mag!
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
C'est sur que moi aussi je m'attendais à un truc plus "original" pour les 10 ans du mag

a priori c'est ce qu'il disait dans l'edito de celui du mois de mars, le seul changement que je vois c'est qu'ils ont augmentes le prix du mag de 5 cts Euro.

Il aurait au moins pu mettre un mediator ou bien comme deja cite un 2e cd ou un jeu concour...

ils ont du feter ça entre eux, donc plus de sous pour le p'tit cadeau des lecteurs, ils oublient que sans nous, ils ne serait pas la depuis 50 ans...

à la limite ils aurait du rien dire.
Chris_LaFouine
y a un jeu concours pour Gagner une ESP ... celle de Max Cavalera de Soulfly!!!

Sinon, c'est vrai que l'édito est bizarre et puis, je suis déçu parce qu'ils auraient pu faire un magazine qui fete dignement leurs 10 ans... bref...

Par contre, l'interview de Petrucci, j'ai beaucoup aimé même si la question comme quoi beaucoup de gens le trouve trop démonstratif m'a un peu lourdé! Les musiques en partoches sont pas trop mal dont Stockholm Syndrome!!! Mais je trouve que ça manque de partoches du style Vai ou Rondat ou Satriani!!! J'espere que pour celui du mois de Mai ou Juin, ils vont mettre une zic du nouvel album de Rondat
boromir
  • Special Ultra utilisateur
dslé je pose tjrs la meme question, ya quoi ce mois ci dans la rubrique manouche svp
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
dslé je pose tjrs la meme question, ya quoi ce mois ci dans la rubrique manouche

Titre : En souvenir du bon temps

Resume : En souvenir des annees 30 et 40, une grille d'accords dans l'esprits de ces merveilleux swings d'antan.

puis ensuite tu as le morceau, c'est tout ce que je peut te dire
ovillers
J'achète ce mag tous les mois, je l'attends, je l'avoue

J'ai l'impression qu'ils meublent beaucoup les gars (ou de plus en plus ?). La rubrique "absolute beginner" n'est pas terrible, cela s'adresse aux débutants, mais je ne trouve pas ça pertinent.

Je m'explique, avant de me faire "disputer", ok c'est cool j'arrive à faire ce qu'il y a dans le mag, c'est cool je prends ma gratte, je reproduis ce qu'il y a dans le mag.....et ?????
Ben oui, et après que se passe t'il ???????

Depuis que je connais ce forum j'ai compris pas mal de choses (sur le pourquoi du comment)..

Je ne suis pas de celui qui dira "j'ai appris, ou progressé, grâce à guitar part"..........

Pourquoi est ce que je l'achète ??? pour me détendre !!!!!

Enfin, je ne souhaite pas les insulter, loin de là, mais il y a des efforts à faire, continuer (ou commencer ?) à séduire les lecteurs, les clients....par des enquêtes, des sondages, ils l'ont déjà fait mais bon pas vraiment de résultats connus pour nous pauvres lecteurs qui doivent claquer 4.9 euros !!!
Pardon, 4.95 euros, 5 cents en plus !!!! NOTRE contribution à LEUR dixième anniversaire (?).

Vivement le mois prochain !!!!!!!!!!!!!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Shit ! J'ai tellement l'habitude de le payer avec un bifton de 5 euros que je n'ai même pas remarqué l'augmentation !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
A part Stockolm Syndrome et Lynyrd Skynyrd (quel titre d'ailleurs ?), qu'y at-il d'autres en partoches ?

Merci.

D'ailleurs, il est déjà sorti ? Je pensais qu'il ne sortirait que demain (1er vendredi à partir du 20 du mois).
ovillers
cabask a écrit :
A part Stockolm Syndrome et Lynyrd Skynyrd (quel titre d'ailleurs ?), qu'y at-il d'autres en partoches ?

Merci.

D'ailleurs, il est déjà sorti ? Je pensais qu'il ne sortirait que demain (1er vendredi à partir du 20 du mois).

La Bohème (Aznavour)
Un morceau de Calogero.
Riff de Frusciante.

Partie "riffer" : The Darkness (4 ou 5)
Partie accoustique : Mickey 3D

Et après, je sais plus !

En ce moment sur bla bla et guitare...