Guitar Part mois de Mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 03 Mar 2004, 22:40
Thomas9 a écrit :
Ben desole pour ceux qui ont pas capté, mais c'est de l'humour, c'est ironique,

je l'ai ai tous depuis le numero 55, il m'en manque un je crois , et j'ai pas mal de guitar collector, aussi

T'aurais du mettre des petits smileys
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Thomas9
oui je sais c'est vrai j'aurai du mettre des smiley

mais meme si j'aime pas trop l'orientation prise par le magasine, il devient people je trouve

par contre la qualite de leur musicien, et de leurs enregistrements sont irreprochable

meme si pour enregistrer des chansons de Blink 182...
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
j'avais commencé a suivre ce magazine des le numero 17 (ca remonte a un bail). je ne sais pas a quel numéro ils en sont mais j'ai décroché depuis le numéro 62 ou aux alentours.
disons que le contenu et les partitions ont réellement changé par rapport a leur début, et les numéros qui m'interressaient suivant les partitions/exercices se sont rarifié, donc je ne le suit plus.
j'ai quand meme feuilleté le dernier numéro, car il se trouve que je bosse dans une boite où la case courrier d'un collegue compotait ce magazine.
deux jours plus tard, ce magazine etait dans mon box courrier au boulot, donc je l'ai ramené dans mon bureau et je l'ai feuilleté.
quelques trucs sympas en exos et partitions, mais rien de bien plus interressant vraiment folichon...
je ne l'ai meme pas ramené chez moi tellement ca me motive meme pas alors que je l'ai pas payé. (j'ai pas écouté le CD non plus. )
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
Thomas9 a écrit :
T'as decroché qd j'ai commence
tu les as encore les magasines?

j'ai demenagé l'année derniere, et j'ai tout refilé a un collegue guitariste débutant à qui ca interressait toute cette pile de magazine. (entre les guitar part, les collector, guitarist et compagnie.)

donc je n'ai plus rien, j'en ai gardé seulement deux, le collector maiden et un guitar part hors serie special effet (tous les effets expliqué, partitions hendrix [medley] et offspring)
Lightbulb Sun
Le problème de Guitar Part c'est tout simplement que, pour vivre, ils sont plus ou moins forcés de diffuser des tablatures de groupes "tendances" genre Nickelback, Sum 41 ou Blink 182.

C'est gonflant mais bon, ils ont peut-être pas trop le choix.
Personnellement je suis assez étonné ces derniers temps par le contenu du magazine qui s'améliore, même si il n'atteint pas le niveau des débuts.

La rubrique "10 plans" est intéressante et, dans le numéro de Février, elle était consacrée au rock progressif, chose très rare pour un magazine de gratte.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lightbulb Sun a écrit :
Le problème de Guitar Part c'est tout simplement que, pour vivre, ils sont plus ou moins forcés de diffuser des tablatures de groupes "tendances" genre Nickelback, Sum 41 ou Blink 182.

l'actualité de la guitare ne se limite pas aux grosses ventes!
Ils ne sont donc pas forcés! Ils se prétendent journalistes
et se comportent comme de vulgaires marchands!
Le travail du journaliste n'est pas de vendre mais d'informer,
et guitar part n'informe pas/plus, ils se contentent de surfer
sur la vague de la mode, ce canard est un torchon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StratMatt
coyote.a.go.go a écrit :
Lightbulb Sun a écrit :

l'actualité de la guitare ne se limite pas aux grosses ventes!
Ils ne sont donc pas forcés! Ils se prétendent journalistes
et se comportent comme de vulgaires marchands!
Le travail du journaliste n'est pas de vendre mais d'informer,
et guitar part n'informe pas/plus, ils se contentent de surfer
sur la vague de la mode, ce canard est un torchon!

Voila tout est dit, modo vous pouvez fermer. D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lightbulb Sun
Vrai que l'actualité ne se limite pas aux groupes à la mode, mais combien de temps durerait un magazine ne diffusant que des groupes inconnus ?
Je ne demande que ça moi d'avoir un guitar part avec des partoches de Dream Theater, Pendragon, Kaolin, Marillion, (enfin je parle pour moi là hein !) etc, mais soyons réalistes, ça ne fonctionnerait pas bien longtemps.

Le problème est à un autre niveau. C'est tout simplement que, pour diverses raisons, une bonne partie des gens écoute de la musique jetable.
Or, éditer un magazine en autant d'exemplaire demande j'imagine, une somme coquette. Et il faut bien rentabiliser. Et ça, ce n'est qu'à coup de groupes d'ados que c'est possible. Bon, néanmoins, ils pourraient consacrer, chaque moi, une partoche à un groupe peu connu, ce qu'ils ne font pas, se contentant fréquemment de rediffuser une ancienne tablature déjà étudiée dans le magazine.
Mais pour les Sum41, Linkin Park & co, c'est un peu normal quand même...

Pis pour les morceaux ridiculement simples, pensons aux débutants !
StratMatt
Lightbulb Sun a écrit :
Vrai que l'actualité ne se limite pas aux groupes à la mode, mais combien de temps durerait un magazine ne diffusant que des groupes inconnus ?

De 1 y'aurait un publique de zikos, des sujets interressants, que les "journalistes" prendraient plaisir a ecrire.

De 2 ca permettrait a bcp de decouvrir plein de chose. Donc des lecteurs ravis qui rachetent le mois prochain.

Evidemment apres si le but c rentabilité max comme c'est dans l'air du temps c'est pas la bonne technique. Enfin bref ils se mettent au diapason de l'industrie musicale actuelle, rien d'etonnant, mais pas de quoi etre satisfait non plus si on cherche quelque chose d'un peu plus profond qu'un rouleau de pq. Des fois je me demande d'ailleur si on les paye pas pour qu'il mettent telle partoche a la mode plutot qu'une autre ... alors que cela devrait etre l'inverse bien sur Bref ils ont leur publique tant mieux pour eux ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Lightbulb Sun a écrit :
Je ne demande que ça moi d'avoir un guitar part avec des partoches de Dream Theater, Pendragon, Kaolin, Marillion, (enfin je parle pour moi là hein !) etc, mais soyons réalistes, ça ne fonctionnerait pas bien longtemps.

Le problème est à un autre niveau. C'est tout simplement que, pour diverses raisons, une bonne partie des gens écoute de la musique jetable.
Or, éditer un magazine en autant d'exemplaire demande j'imagine, une somme coquette. Et il faut bien rentabiliser. Et ça, ce n'est qu'à coup de groupes d'ados que c'est possible. Bon, néanmoins, ils pourraient consacrer, chaque moi, une partoche à un groupe peu connu, ce qu'ils ne font pas, se contentant fréquemment de rediffuser une ancienne tablature déjà étudiée dans le magazine.
Mais pour les Sum41, Linkin Park & co, c'est un peu normal quand même...

Pis pour les morceaux ridiculement simples, pensons aux débutants !

je ne parlais pas des partoches, mais du contenu éditorial,
du boulot de sagouin!!! Je le feuillete tous les mois
ce canard, jamais aucune info digne de ce nom,
tjrs un train de retard!!! et puis pour en revenir aux partoches,
i' y a pas si longtemps i'y avait du Holdsworth, du Johnson,
du Montgomery... un canard de grattes parle de grattes!
partoches de tous les styles donc! je crois surtout qu'ils se contentent
de publier des partoches des groupes qui marchent parce que
plus faciles à transcrire! t'inquiête pas, si dans le prochain i'y a
du Dream Theater ou du McLaughlin, ça se vendra, peut-être
mm +!

StratMatt
Le contenu editorial c'est pas pîre que voici coyotte ! tu es bien dur !
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StratMatt a écrit :
Le contenu editorial c'est pas pîre que voici coyotte ! tu es bien dur !

j'ai été élevé aux "guitare et claviers", "guitar world"
"guitar player"...moi monsieur!
ça laisse des traces!

Lightbulb Sun
Dis donc Coyotte tu feuillettes le magazine chaque mois donc tu arraches le plastique qui le recouvre ! han pas bien !

Plus sérieusement, je parlais des partoches moi, et je pensais que toi aussi ! Autant pour moi.

Mais j'ai toujours un doute quand on fait que, si ils diffusent du Dream Theater, ils vendront plus. Les apprentis guitaristes aujourdhui, ils écoutent du sum 41 et du Evanescence

ps : Vous pourriez me dire comment vous faites pour citer des bouts de post précédents ? C'est plus pratique pour tout le monde je pense, mais je sais pas comment faire ! Merci :O]
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Lightbulb Sun a écrit :

C'est gonflant mais bon, ils ont peut-être pas trop le choix.
Personnellement je suis assez étonné ces derniers temps par le contenu du magazine qui s'améliore, même si il n'atteint pas le niveau des débuts.

La rubrique "10 plans" est intéressante et, dans le numéro de Février, elle était consacrée au rock progressif, chose très rare pour un magazine de gratte.

Oui,il en faut pour tous les gouts

Il y a eu "Hotel California" le mois dernier (avec un putain de solo )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
StratMatt
Lightbulb Sun a écrit :
ps : Vous pourriez me dire comment vous faites pour citer des bouts de post précédents ? C'est plus pratique pour tout le monde je pense, mais je sais pas comment faire ! Merci :O]

On clic sur le bouton ... oui moi non plus je ne sais pas ou on va chercher tout ca

En ce moment sur bla bla et guitare...