Lightbulb Sun a écrit :
Vrai que l'actualité ne se limite pas aux groupes à la mode, mais combien de temps durerait un magazine ne diffusant que des groupes inconnus ?
Je ne demande que ça moi d'avoir un guitar part avec des partoches de Dream Theater, Pendragon, Kaolin, Marillion, (enfin je parle pour moi là hein !) etc, mais soyons réalistes, ça ne fonctionnerait pas bien longtemps.
Le problème est à un autre niveau. C'est tout simplement que, pour diverses raisons, une bonne partie des gens écoute de la musique jetable.
Or, éditer un magazine en autant d'exemplaire demande j'imagine, une somme coquette. Et il faut bien rentabiliser. Et ça, ce n'est qu'à coup de groupes d'ados que c'est possible. Bon, néanmoins, ils pourraient consacrer, chaque moi, une partoche à un groupe peu connu, ce qu'ils ne font pas, se contentant fréquemment de rediffuser une ancienne tablature déjà étudiée dans le magazine.
Mais pour les Sum41, Linkin Park & co, c'est un peu normal quand même...
Pis pour les morceaux ridiculement simples, pensons aux débutants !
je ne parlais pas des partoches, mais du contenu éditorial,
du boulot de sagouin!!! Je le feuillete tous les mois
ce canard, jamais aucune info digne de ce nom,
tjrs un train de retard!!! et puis pour en revenir aux partoches,
i' y a pas si longtemps i'y avait du Holdsworth, du Johnson,
du Montgomery... un canard de grattes parle de grattes!
partoches de tous les styles donc! je crois surtout qu'ils se contentent
de publier des partoches des groupes qui marchent parce que
plus faciles à transcrire! t'inquiête pas, si dans le prochain i'y a
du Dream Theater ou du McLaughlin, ça se vendra, peut-être
mm +!