Guitar Part mois de Mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Lightbulb Sun a écrit :
ps : Vous pourriez me dire comment vous faites pour citer des bouts de post précédents ? C'est plus pratique pour tout le monde je pense, mais je sais pas comment faire ! Merci :O]

On clic sur le bouton ... oui moi non plus je ne sais pas ou on va chercher tout ca
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lightbulb Sun
On clic sur le bouton ... oui moi non plus je ne sais pas ou on va chercher tout ca [/quote]

Hum merci ! Faudra que je pense à me réveiller moi
StratMatt
Oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
StratMatt a écrit :
Lightbulb Sun a écrit :
Vrai que l'actualité ne se limite pas aux groupes à la mode, mais combien de temps durerait un magazine ne diffusant que des groupes inconnus ?

De 1 y'aurait un publique de zikos, des sujets interressants, que les "journalistes" prendraient plaisir a ecrire.

De 2 ca permettrait a bcp de decouvrir plein de chose. Donc des lecteurs ravis qui rachetent le mois prochain.

Evidemment apres si le but c rentabilité max comme c'est dans l'air du temps c'est pas la bonne technique. Enfin bref ils se mettent au diapason de l'industrie musicale actuelle, rien d'etonnant, mais pas de quoi etre satisfait non plus si on cherche quelque chose d'un peu plus profond qu'un rouleau de pq. Des fois je me demande d'ailleur si on les paye pas pour qu'il mettent telle partoche a la mode plutot qu'une autre ... alors que cela devrait etre l'inverse bien sur Bref ils ont leur publique tant mieux pour eux ...

Encore une fois :

Cette revue est avant tout réalisée pour bosser avec le CD

Comment voudriez vous qu'ils fassent pour proposer un CD avec plus d'une heure de zique,sans qu'ils ne s'adressent à un moment ou autre,à un public "tendance" ?
Le magazine serait hors de prix et ne toucherait qu'un public exclusif.

Critiquez l'editorial (comme moi),mais rendez à César ce qui lui appartiens,et respectez le talent des zikos qui bossent pour pondre le CD chaque mois.

Merci
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
StratMatt
mz a écrit :
Comment voudriez vous qu'ils fassent pour proposer un CD avec plus d'une heure de zique,sans qu'ils ne s'adressent à un moment ou autre,à un public "tendance" ?

C'est simple, en mettant de coté le mot "tendance" et en bossant sur ce qui est interressant, "tendance" ou non. Si un jour ya qq chose de bien a bossé a la gratte ou qui a un rapport avec la gratte qui sors de chez blink je ne vois aucun inconvenient a ce que ca soit dans GP bien au contraire, dans ce cas ils remplisse leur role. Si c'est juste pour dire d'accroché du djeune sur la couverture la par contre ...

mz a écrit :
Critiquez l'editorial (comme moi),mais rendez à César ce qui lui appartiens,et respectez le talent des zikos qui bossent pour pondre le CD chaque mois.

Oula loin de moi l'idée de critiquer les zikos qui bossent sur le cd, c'est des bon ya pas de doute, c'est de plus haut que viens le "probleme" a mon avis
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lightbulb Sun a écrit :
Dis donc Coyotte tu feuillettes le magazine chaque mois donc tu arraches le plastique qui le recouvre ! han pas bien !

j'ai passé l'age, j'ai des potes qui l'achetent!
je passe chez eux et je le feuillete en me foutant de leurs tronches!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
En France,c'est GP ou rien,donc,je l'achete et je fais le tri...
Des fois c'est bien et des fois...

En principe il y a toujours un truc interréssant a bosser.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
mz a écrit :

je trouve pas ça pédagogique du tout!
et leur cd, ils sont plusieurs dessus, ça leur prend rien
comme temps!
Je connaissais des musiciens qui faisaient celui de guitar et bass,
meilleur son et meilleur interprêtation et plus difficile de surcroit,
ça leur prenait mm pas une journée chacun! qd tu sais que c'est
leur boulot, tu te dis que c'est pas une excuse le cd....

riff guitar, je crois que c'est ça, ça a l'air de promettre,
i' y a vraiment du taf de journaliste dessus, et ça s'amméliore
chaque mois, avec un peu de chance, d'ici cet été, ça sera un canard
digne de ce nom!

Lightbulb Sun
Oui tiens Riff mag j'en ai acheté 3 ou 4.
Une rubrique matos et une autre avec des astuces de son fort intéressante.
J'ai bien aimé mais y a pas encore assez de partoches à mon gout, pis il manque quand même un cd. Quand on connait pas le morceau transcris c'est chaud.
Ceci dit il y a fort à parier que ce magazine prenne de l'ampleur.
Pour l'instant, je reste sur Guitar Part principalement mais pourquoi pas d'ici quelques mois, si un cd venait à être livré avec.
Newsquier
coyote.a.go.go a écrit :

Ils se prétendent journalistes
et se comportent comme de vulgaires marchands!
Le travail du journaliste n'est pas de vendre mais d'informer,
et guitar part n'informe pas/plus, ils se contentent de surfer
sur la vague de la mode, ce canard est un torchon!

T'es bien naif ! Qu'est ce que tu crois ? Que le journalisme est un sacerdoce ? Que l'on entre en presse comme on entre dans les ordres ? Rien de tout çà !
Aujourd'hui, être journalise est un métier comme un autre. C'est-à-dire qu'un journaliste est avant tout un salarié qui est soumis à des pressions et des impératifs économiques comme n'importe quel autre cadre dans une entreprise (un journaliste est automatiquement un cadre). Et s'il est devenu "un vulgaire marchand" comme il te plait de le dire, c'est qu'il a pour mission de fabriquer un canard qui se vende. Faute de quoi son canard disparaitra et il se retrouvera au chômage.
Pense tu qu'un technicien chez Renault contruise la voiture de ses rêve ou qu'un peintre en batiment ai la prétention de se prendre pour Picasso ?
Alors SVP, arrêtez un peu de tirer sur le pianiste, pardon, le journaliste, car il fait rarement ce qu'il veut, et ce n'est jamais lui qui décide des sujets qu'il a à traiter.
Je sais de quoi je parle, je suis journaliste depuis 11 ans.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
coyote.a.go.go a écrit :
mz a écrit :

je trouve pas ça pédagogique du tout!
et leur cd, ils sont plusieurs dessus, ça leur prend rien
comme temps!
Je connaissais des musiciens qui faisaient celui de guitar et bass,
meilleur son et meilleur interprêtation et plus difficile de surcroit,
ça leur prenait mm pas une journée chacun! qd tu sais que c'est
leur boulot, tu te dis que c'est pas une excuse le cd....

riff guitar, je crois que c'est ça, ça a l'air de promettre,
i' y a vraiment du taf de journaliste dessus, et ça s'amméliore
chaque mois, avec un peu de chance, d'ici cet été, ça sera un canard
digne de ce nom!

En tous cas,je progresse grace à leur CD,et tabs.

Riff Guitar.

Un jour,je l'ai feuilleté (1er on second n°,je crois)
Il y avait une page mode pour savoir comment se fringuer NUUUU-Metal

Si ça c'est pas lol...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Newsquier a écrit :
C'est-à-dire qu'un journaliste est avant tout un salarié qui est soumis à des pressions et des impératifs économiques comme n'importe quel autre cadre dans une entreprise (un journaliste est automatiquement un cadre). Et s'il est devenu "un vulgaire marchand" comme il te plait de le dire, c'est qu'il a pour mission de fabriquer un canard qui se vende. Faute de quoi son canard disparaitra et il se retrouvera au chômage.

On est bien d'accord

Il faut etre borné,ou avoir le melon pour ne pas reconnaitre que les zikos de GP,font du bon travail.
Celui de leur journalistes m'interresse moins
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Newsquier a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Ils se prétendent journalistes
et se comportent comme de vulgaires marchands!
Le travail du journaliste n'est pas de vendre mais d'informer,
et guitar part n'informe pas/plus, ils se contentent de surfer
sur la vague de la mode, ce canard est un torchon!

T'es bien naif ! Qu'est ce que tu crois ? Que le journalisme est un sacerdoce ? Que l'on entre en presse comme on entre dans les ordres ? Rien de tout çà !
Aujourd'hui, être journalise est un métier comme un autre. C'est-à-dire qu'un journaliste est avant tout un salarié qui est soumis à des pressions et des impératifs économiques comme n'importe quel autre cadre dans une entreprise (un journaliste est automatiquement un cadre). Et s'il est devenu "un vulgaire marchand" comme il te plait de le dire, c'est qu'il a pour mission de fabriquer un canard qui se vende. Faute de quoi son canard disparaitra et il se retrouvera au chômage.
Pense tu qu'un technicien chez Renault contruise la voiture de ses rêve ou qu'un peintre en batiment ai la prétention de se prendre pour Picasso ?
Alors SVP, arrêtez un peu de tirer sur le pianiste, pardon, le journaliste, car il fait rarement ce qu'il veut, et ce n'est jamais lui qui décide des sujets qu'il a à traiter.
Je sais de quoi je parle, je suis journaliste depuis 11 ans.

merci de me prendre pour un nigaud, je suis un peu
au courant de ce genre d'impératif!!!
Mais faut qd mm pas pousser mémé dans les orties!!!!
voir les mags de grattes étrangers!!!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
mz a écrit :
Newsquier a écrit :
C'est-à-dire qu'un journaliste est avant tout un salarié qui est soumis à des pressions et des impératifs économiques comme n'importe quel autre cadre dans une entreprise (un journaliste est automatiquement un cadre). Et s'il est devenu "un vulgaire marchand" comme il te plait de le dire, c'est qu'il a pour mission de fabriquer un canard qui se vende. Faute de quoi son canard disparaitra et il se retrouvera au chômage.

On est bien d'accord

Il faut etre borné,ou avoir le melon pour ne pas reconnaitre que les zikos de GP,font du bon travail.
Celui de leur journalistes m'interresse moins

ou t'as vu que je disais qu'ils faisaient du mauvais boulot,
bien sur qu'ils sont bons leurs zicos... faut relire ce que j'écris,
je critique pas la forme mais le fond.....
pour info, j'en connais un paquet qui travaillent dans la presse guitare,
je connais donc un peu les motivations et des uns et des autres...

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
mz a écrit :

En tous cas,je progresse grace à leur CD,et tabs.

mais tu n'es pas le seul à progresser, et heureusement
c'est le but!!! je parle d'éclectisme, ce canard se complet
dans la facilité et ce n'était pas le cas avant, c'est tout!
si tu étais archi débutant par contre tu ramerais un peu plus,
dans ce sens, ce canard n'est plus aussi pédagogique qu'avant,
ça sent le réchauffer!

mz a écrit :
Riff Guitar.

Un jour,je l'ai feuilleté (1er on second n°,je crois)
Il y avait une page mode pour savoir comment se fringuer NUUUU-Metal

Si ça c'est pas lol...

c'est vrai! lol....
leur début...faut bien trouver ses marques,
mais le canard progresse, et du point de vue
informatif, il s'avêre beaucoup plus complet que guitar
part, comme dit l'autre qui nous prend pour des gamins,
les impératifs commerciaux sont passés par là, mais ils
prennent pas leurs lecteurs que pour des pompes à frics!

PS:
MZ, si t'y trouve ton compte c'est le principal!
mais avoue que c'était vraiment mieux avant!

IamBroken
moi j'ai commencé à acheter vers les n°80, y'avais les autoroots, c'etait assez interessant (notamment celui de Jeff Beck), j'avoue que maintenant sur chaque numero je trouve que le niveau est assez bas (j'ai 3 ans de guitare pourtant, et d'énormes progrès à faire). Cependant depuis un certain temps on a le droit à des bons morceaux avec les CD, comme Stairway To Heaven, Empty Rooms, Hotel California, Welcome To The Jungle dernierement. Ce que je trouve dommage c'est aussi le manque d'exercices relatifs aux morceaux. M'enfin c'est que mon point de vue

En ce moment sur bla bla et guitare...