Guitar Part mois de Mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
moi j'ai commencé à acheter vers les n°80, y'avais les autoroots, c'etait assez interessant (notamment celui de Jeff Beck), j'avoue que maintenant sur chaque numero je trouve que le niveau est assez bas (j'ai 3 ans de guitare pourtant, et d'énormes progrès à faire). Cependant depuis un certain temps on a le droit à des bons morceaux avec les CD, comme Stairway To Heaven, Empty Rooms, Hotel California, Welcome To The Jungle dernierement. Ce que je trouve dommage c'est aussi le manque d'exercices relatifs aux morceaux. M'enfin c'est que mon point de vue
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je suis ok avec MZ : je l'achète pour les partitions et les articles, je m'en fous un peu. Tous les mois, j'apprends quelque chose pour moins de 5 €, je trouve ça valable. Maintenant, si comme Coyotte vous voulez du super contenu technique (qui soit dit en passant ne passionnne que peu de guitaristes), ce n'est pas le mag qu'il vous faut.

Effectivement, ils doivent vendre et le meilleur moyen est de proposer des morceaux dans l'air du temps. La cible privilégiée reste les jeunes et je ne pense pas que les guitaristes avancés et/ou +âgés se passionneraient (en tout cas pas assez pour le rentabiliser)pour un tel magazine.

Pour le contenu éditorial, c'est sûr que ça ne vole pas très haut, mais ce n'est pas le but essentiel du magazine. Ca s'appelle quand même Guitar PART.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
cabask a écrit :
Maintenant, si comme Coyotte vous voulez du super contenu technique (qui soit dit en passant ne passionnne que peu de guitaristes), ce n'est pas le mag qu'il vous faut.

ce n'est pas de ça dont je parle,
j'en parle avec mes élèves et beaucoup se plaignent
de la baisse de qualité du mag (éclectisme),
plus besoin de ce genre de canard personnellement!
maintenant si tu y trouves ton comptes, tant mieux pour toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nyko59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nyko59
    le
Quel débat dites-moi!!!

Personnellement, j'estime que les magazines de guitares ont effectivement perdu en qualité et en "variété" : Le fait est que transcrire des partitions de groupe de jeun's attire une clientèle de masse que sont les jeun's...Le problème est que la clientèle des guitaristes (ceux qui étudient la guitare, pas seulement les soli de Kirk arrête ou le dernier "tube" de Sum 41) n'achètent plus ces magazines.

"il faut bien vivre" nous répondront les journalistes et rédacteurs, mais moi je réponds : quel dommage de ne plus acheter ces magazines qui m'ouvraient l'esprit en me faisant découvrir des nouveaux styles et des nouveaux talents et qui maintenant ne font que m'agacer à mettre en avant des jeun's avec une guitare en bandoulière...

Les magazines de guitare maintenant c'est comme pop star Academy : Ils estiment que le talent apparait avec la médiatisation!

NYKo
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
moi ce qui me fait bien marrer, c'est que la partition de "hotel california" en 10 ans de GP est sorti à peu pres trois fois dans l'ensemble des numéros...
EN GROS, si tu achete assidument leur magazine, tu te retrouve avec les meme partitions qui ressortent parce que ces partitions font que le mag se vend bien... c'est desesperant.
et je ne cite qu'"hotel california" parce que je n'ai que cet exemple en tete et que j'ai vu plusieurs pages avant que cette partition était sorti le mois dernier... mais il y en a bien d'autre, comme "welcome to the jungle" sorti ce mois ci...

remettre un tube dans leur magazine, ca ne leur demande plus de recherche car le boulot a été fait precedemment -> recyclage.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
nyko59 a écrit :
Quel débat dites-moi!!!

Personnellement, j'estime que les magazines de guitares ont effectivement perdu en qualité et en "variété" : Le fait est que transcrire des partitions de groupe de jeun's attire une clientèle de masse que sont les jeun's...Le problème est que la clientèle des guitaristes (ceux qui étudient la guitare, pas seulement les soli de Kirk arrête ou le dernier "tube" de Sum 41) n'achètent plus ces magazines.

"il faut bien vivre" nous répondront les journalistes et rédacteurs, mais moi je réponds : quel dommage de ne plus acheter ces magazines qui m'ouvraient l'esprit en me faisant découvrir des nouveaux styles et des nouveaux talents et qui maintenant ne font que m'agacer à mettre en avant des jeun's avec une guitare en bandoulière...

Les magazines de guitare maintenant c'est comme pop star Academy : Ils estiment que le talent apparait avec la médiatisation!

NYKo

on est d'accord!

mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
coyote.a.go.go a écrit :
PS:
MZ, si t'y trouve ton compte c'est le principal!
mais avoue que c'était vraiment mieux avant!

C'est a dire que j'ai decouvert le mag au n° 89
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
arnice a écrit :
moi ce qui me fait bien marrer, c'est que la partition de "hotel california" en 10 ans de GP est sorti à peu pres trois fois dans l'ensemble des numéros...
EN GROS, si tu achete assidument leur magazine, tu te retrouve avec les meme partitions qui ressortent parce que ces partitions font que le mag se vend bien... c'est desesperant.
et je ne cite qu'"hotel california" parce que je n'ai que cet exemple en tete et que j'ai vu plusieurs pages avant que cette partition était sorti le mois dernier... mais il y en a bien d'autre, comme "welcome to the jungle" sorti ce mois ci...

remettre un tube dans leur magazine, ca ne leur demande plus de recherche car le boulot a été fait precedemment -> recyclage.

Mais est ce que ces morceaux sont sortis plus de 2 fois avec le BT complet ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
mz a écrit :
Mais est ce que ces morceaux sont sortis plus de 2 fois avec le BT complet ?

oui hotel california etait sorti en deux parties sur deux GP avec BT complete et pour welcome to the jungle aussi, enfin bon, ca fait un bail que je suis plus le mag.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
arnice a écrit :
oui hotel california etait sorti en deux parties sur deux GP avec BT complete et pour welcome to the jungle aussi, enfin bon, ca fait un bail que je suis plus le mag.

C'est vrai qu'il y'a foutage de gueule
Newsquier
arnice a écrit :

Ce genre de sujet qui ressort régulièrement s'appelle un "maronnier" en terme journalistique. Si pour un mag de gratte c'est la partition d'Hotel California, pour un mag de moto ce sera "Quelle est la meilleure sportive du moment ?" pour un mag auto "A combien vous revient votre voiture" pour un mag de mode "Les tendances printemps-été du prêt à porter", "Un PC à moins de 1000 euros" pour un mag d'informatique.
C'est normal, ce genre de papier attire toujours de nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas la publication. Il en faut donc au moins un par numéro.
Je suis journaliste dans la moto ancienne et en 11 ans, j'en suis à 7 articles sur la Triumph Bonneville, 4 papiers sur la BMW R75/5, une dizaine sur la Honda CB 750 Four, etc. C'est comme ça, ce sont des articles de commande qui font vendre du papier. Et un magazine, même de guitare, n'est qu'un produit destiné à être vendu.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
coyote t'es prof de gratte ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Newsquier a écrit :
Ce genre de sujet qui ressort régulièrement s'appelle un "maronnier" en terme journalistique. Si pour un mag de gratte c'est la partition d'Hotel California, pour un mag de moto ce sera "Quelle est la meilleure sportive du moment ?" pour un mag auto "A combien vous revient votre voiture" pour un mag de mode "Les tendances printemps-été du prêt à porter", "Un PC à moins de 1000 euros" pour un mag d'informatique.
C'est normal, ce genre de papier attire toujours de nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas la publication. Il en faut donc au moins un par numéro.
Je suis journaliste dans la moto ancienne et en 11 ans, j'en suis à 7 articles sur la Triumph Bonneville, 4 papiers sur la BMW R75/5, une dizaine sur la Honda CB 750 Four, etc. C'est comme ça, ce sont des articles de commande qui font vendre du papier. Et un magazine, même de guitare, n'est qu'un produit destiné à être vendu.

je ne juge pas ce qu'il font a ressortir des partitions qui marchent, je soulignais juste le fait que ca me faisait rire.
de plus, je suis bien conscient que de nouveaux lecteurs arrivent chaque mois et qu'une partition qui fait vendre ressortira pour ces personnes la, ce qui est tout a fait normal entre nous.
maios pour celui qui le lit assidument tous les mois aimerait peut etre autre chose que la meme partition à 4 ans d'interval.
en meme temps, c'est rien de ressortir la meme partition tous les quatre ans. rare sont les morceaux que tout le monde aime et qui passionne tout le monde...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
loucky a écrit :
coyote t'es prof de gratte ?

eh oui!

loucky
  • Publié par
    loucky
    le
mmmh... intéressant...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
sunglasses
Pour ceux qui cherchent un magasine pas cher et sympa, il y a = "Guitar méthodes". Ca paiye pas de mine : on dirait un prospecsus, c'est imprimé sur du papier dégueulasse... Mais y a pas mal de choses à l'intérieur : tous les styles, tous les niveaux, et c'est... 2 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...