Guitar Part, ralala!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
guitar part...je pense que pour un mensuel a 5€...il est difficile de faire mieux !!!
les rubriques sont nombreuses et il y en a pour tous les styles...
ceux qui veulent apprendre quelques riffs pour épater la galerie...
des morceaux complets comme peruvian skies de dream theater qui est sortit recemment et qui est génial a jouer...
des EZ play,avec les grilles d'accords pour pouvoir jouer un morceau en 5 minutes...
la corde shred,pour ceux qui veulent shredder...
le manouche et des rubriques pédago a en tire la rigot...
excusez moi,mais pour 5€...faudrait peut etre pas trop abuser non plus...
leurs critiques de matos sont plutot judicieuses etc etc...
pour ce qui est des cd,ils sont les seusl a faire deux pasges d'autoprods...mais bon ca quelqu'un l'a déja dit !
enfin bref,pour ce qui est de la diversité des artistes...excusez moi mais alexi laiho et timo tolki ne sont pas connus et reconnus dans le monde de la musqiue...faut arreter un petit peu quand meme...encore des personnages comme petrucci ou roméo et compagnie,cela se comprend,ils ont laisser une empreinte(minime) dans le monde musical,mais voila...faut pas abuser non plus...
de plus ces shreddeurs,ont les retoruveras peut etre et surement un jour dans la rubrique "sur la corde shredd",car des mecs comme vinnie moore sont passés etc etc...

donc non,guitar part est pour moi un excellent magazine pour son prix...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
thenetweb
guitarist magazine est pas mal non plus ya maintenant un CDaudio /video avec le mag et a l'interieur tous les morceaus jouer en video , par différentes personne qui explique en detail leur technique . un peu genre les videos sur le site de poppyto :-)
c'est assez bien detaillé
ya aussi les testes de matos ( ampli , guitare etc ... ) sur videos ce ki permet d'avoir un petit apercu sympa de l'instrument à la fois le son et la video
Shinolofofora
justman76 a écrit :
excusez moi mais alexi laiho et timo tolki ne sont pas connus et reconnus dans le monde de la musqiue...faut arreter un petit peu quand meme...encore des personnages comme petrucci ou roméo et compagnie,cela se comprend,ils ont laisser une empreinte(minime) dans le monde musical,mais voila...

donc non,guitar part est pour moi un excellent magazine pour son prix...

...
Laiho et Tolki pas connus? Arf laisse moi rire!!!On parle pas du même monde de la musique alors!!! Tu prend Young Guitar( le meilleur mag' de gratte à mon sens, mais en japonais dommage) ils parlent de ces deux gars là tous les mois!!! Ils ont même consacré un numéro spéciale avec un DVD à Laiho. On parle de laiho à peu près tous les jours sur ce forum. Bon ok, young guitar est bien branché heavy métal, mais au moins ils ont compris en faisant des DVD avec Zakk Wylde, Malmsteen et Paul Gilbert, qu'il ya avait d'autre bon gratteux que SRV ou Jimi Hendrix... Petrucci et Romeo, une empreinte infime dans la musique?
Et de qui s'inspire la nouvelle scène prog' française à ton avis( Adagio, Eltharia, Virtual Realm etc...)?

On dévie du sujet?....Ah ouais on dévie!!!Pourquoi faut -il- toujours que des gens fassent dévier les topics en affichants leurs goûts et par la même occasion, en dénigrant les idoles des autres?
Lanfeust
Ouais sauf qu'au bout des quelques temps que t'achetes GP tu te retrouve avec 6 fois la granges, 12 fois hey joe, 54 fois for the love of god, etc etc...
J'ai arreté depuis une eternité (2 ans apres la sortie du collector Hendrix environ) parce que meme si j'aime bien la grange, une partoche me suffit.
Moi je dis dehors GP ^^

KeViN vos mieu GL !!!!
LudwigVan
Wé c'est vrai qu'ils ont aussi fortement baissé dans mon estime. La seule raison pour laquelle je l'achète encore c'est pour les masterclass de sir Eklundh (chouettes petits plans à travailler)
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Dans ce cas, que reste t-il comme magasine de guitare (en français si possible) potable ?
  • Publié par
    MPB2
    le
Où on peut acheter ce magazine Young guitar svp ?? même en jap.
Je suis allé sur http://www.young-guitar.com/ c'est 44$ pour trois mois si j'ai bien compris !! Mais apparament c'est en anglais.

Merci
Aragorn
Guitare live c'est à la fois un magazine électronique ET un portail. L'un va avec l'autre.
flomarceau
Perso, j'préfère apprendre sur livre, au moins ca plante pas...
"she said I'll throw myself away..."
Lanfeust
flomarceau a écrit :
Perso, j'préfère apprendre sur livre, au moins ca plante pas...

:mdr:

pardon...

Sinon plus serieusement, c'est vrai que je trouve que les mag français sont pas tres interessant, je cherche aussi un moyen de m'abonner a young guitariste (en japonais de preference), je sais trop si c'est possible.

KeViN si l'un de vous a deja fait ?!!!
Shinolofofora
Moi je pense que je vais m'abonner à Guitar Live, ça a l'air bien fait et plus varié que Guitar Part.Et le fait que ça soit interactif est terrible!!!
Pis guitar part, c'est bien dessayer de se renouveller avec les classic albums(une façon de refaire passer les même titres?) et le master class. Mais quand tu vois que pour le master class, c'était sensé être, un grand guitariste par mois, et qu'on s'est retrouvé 4 mois de suite avec le gars de Freak Kitchen(pratique direz vou: il est bon et doit pas couter bien chère vu qu'il ne joue pas dans metallica ou encore maiden). A mon avis cette rubrique va pas tenir longtemps....
stevie voodoo
le guitariste de freak kitchene est vraiment tres tres bon.....

Franchement tout guitariste a pleins de choses a apprendre de lui ...

Rondat l'ivite regulierement ds ces shows franchement c'est vraiment un grand guitariste il te ridiculise rondat en moins de 2....
Lanfeust
kirk powa a écrit :

Rondat l'ivite regulierement ds ces shows franchement c'est vraiment un grand guitariste il te ridiculise rondat en moins de 2....

Et le grand gagnant du jour est (roulement de tambour) mais si vous l'avez deviné.

KeViN pardon pour ce message HS mais ya des imbeciles par ici... merci de revenir au sujet initial
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Lanfeust a écrit :
kirk powa a écrit :

Et le grand gagnant du jour est (roulement de tambour) mais si vous l'avez deviné.

KeViN pardon pour ce message HS mais ya des imbeciles par ici...
c'est clair!

aller mon kirk powa, bois bien frais cet après-midi ca va encore tapper dur (et à l'occasion écoute un album de patrick rondat, et découvre que deux guitaristes peuvent jammer ensemble en étant complémentaires, pas forcément en faisant la course)!

Pardon, mais à propos de guitar live, je comprends pas trop ces histoires d'un suédois volant qui va débarquer cet été ... on pourrait avoir un peu plus de précisions?

Plus sérieusement, ca a l'air de chauffer de ce coté là et je crois que je vais bientot craquer!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...