justman76 a écrit :
AZAZEL a écrit :
Et puis que dire des oubliés des guitares collector's pourquoi aussi peut d'artiste et de groupe francophone??
Et les techniciens du manche alors?
A parts le GC de satriani pas de Rondat pas de Vai pas de Petrucci depuis le temps que ce mag existe je trouve ça plutôt décevant.
1/ les artistes francophones,desolé,mais on est pas une nation assujétie aux tubes et a la belle musique...
2/les techniceins du manche..ya une rubrique sur la corde shredd avec que de grands techniciens où l'on nous explique comment est formée leur enchainement,par rapport a quelles gammes etc etc...
depuis peu,ya la rubrique masterclass,où il y a eu kesiah jones(on trouve mieux comme technicien je vous l'accorde) mais la on a matthias eklhund puis apres cela sera rondat...
petrucci on le retrouve dans certains morceauxde dream theater...
alors apres pourquoi pas de petrucci ou de DT...car ce sont des morceaux bien trop riches en instruments..et cela ne serait pas transcriptible en tab simplement pour la guitare....sinon je pense qu'il y aurait un bon nombresde tabs de DT dans guitar part vu les eloges qu'ils font a Mr Petrucci...
apres si tu veux bosser ta technique encore et encore, tu te fais les morceaux manouches qui sont pas si evidents a jouer...
Euh ces bien un mag français? donc ma question reste la même pourquoi
aussi peut d'artiste francophone.
Quand à dire que vous n'êtes pas une nation assujétie aux tubes et à
la belle musique
cela ce discute l'argement.
Quand à la corde schred oui ces bien mais bon une seul page par mois
cela est peut.
Exemple dans guitariste magasine Stéphane Forte a donner un cour de
shredding sur plusieurs mois.
Quand à Dream Theater je ne vois pas en quoi leur morceaux ne serais pas retranscriptible John Petrucci est seul sur scène donc pourquoi cela
ne serais t-il pas possible touts leurs morceaux ne sont pas tous aussi riche en instruments.
De toutes façon depuis que j'ai acheté Guitare pro il y à deux ans
je n'achète plus aucun mag de gratte j'ai les tabs que je veux et cela
me coûte beaucoup moins cher.
Quand à leur teste de matos ces à se demander si ils n'ont pas d'actions
Chez total Guitar? (si vous voyez ce que je veux dire)