Guitare, argent, ostentation, mauvais goût, UMP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
C'est un peu petit-bourgeois ce daubic.
Fr33man
quand on lis des tonnes de topics sur les condensateurs, les micros boutiques, les reissue Xzr neuf trois cent pk 3dixhuit douze de la mort, on peux se demander si ce n'est pas un élitisme naissant au lieu de causer de riff cools à jouer.

Quand je débutais j'ai eu moins de réponse sur des tuyaux de base que sur des topics ou maintenant je dis eh j'ai une les paul custom (je rassure je ne suis pas pdg ou trader je la voulais donc j'ai su me séparer d'autre bricoles) on me considère un peu donc si ça en arrive là bah c'est triste pour ce forum que j'apprécie beaucoup et qui est très actif.
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
rien d'anormal dans le constat de Beurp's :

- le "riche de droite" est un mec qui bosse dur ... qui gagne bien sa vie ... et se paye de belles guitares ... mais n'a pas le temps d'en jouer ... il est donc un piètre guitariste ...
- le "pauvre de gauche" est un branlot qui passe sa journée à gratter ... il est fauché comme les blés mais il joue comme un démon sur sa mauvaise strat' chinoise et se démène comme un diable pour sortir un son à peu près correct de son mauvais ampli acheté en soldes à Carrefour ...

"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
didithegrave
DarkVadehors a écrit :

Sinon je compatis pour la loose.

La lose, (oui on met qu'un seul O sinon ça veut pas dire la même chose) c'est de pas savoir jouer et d'avoir du matériel cher, moi c'est le contraire. Je ne me plains pas d'ailleurs, ça me rassure, presque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
M.Twirly
Je suis d'accord avec le côté guitariste de salon bling bling

Je suis "jeune cadre dynamique" dans un bureau d'étude (je me définis en fabricant de foehn ou de blizzard selon les saisons.) malgré moi on va dire.
Les gens la dedans sont d'une inutilité et d'une platitude... Pas de passions. Rien. Vides.
Eh ben ils en achètent des trucs qui ne leur servent à rien pour se pavaner c'est fou. Entre mon collègue qui vient de se craquer un Eos 1D mark4 pour changer de son compact samsung et qui a l'oeil aussi aiguisé qu'une taupe et un autre gars que j'ai croisé qui possède moultes guitares flammées et nacrées accrochées dans son salon le jour de leur réception... (tiens donc des LP = comme slash qui joue avec michael jackson et led zeppelin, le guitariste du groupe du meme nom...) on est en plein la dedans.

Leur orientation politique incohérente oscille entre "Europe écologie quand on fait les courses et UMP quand on rempli les impôts..."

Ce forum en est rempli. Non en fait le monde en est rempli.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Les possesseurs de Gibson Les Paul Std récentes, sont souvent assez limités (intellectuellement et culturellement)... Et réactionnaires (chefs d'entreprises, enfants de riches consanguins, cadres supérieurs, fonctionnaires endettés etc.)
...

Heu, et genre ta gueule un peu pour voir
Non je ne suis pas riche, je ne dépense tout simplement rien en biens et services non durables : sorties, alcool, cigarette, vacances ... Je préfère économiser et acheter des choses utiles qui en plus ne perdront pas terriblement en valeur avec le temps.
Un mec qui a du matos cher, c'est peut-être tout simplement qui a bossé pour l'avoir
Et btw, un chef d'entreprise c'est avant tout qui a galéré pendant des années à faire des journées de 12 heures pour réussir à lancer sa boite, perso je tenterais même pas l'expérience.
Mais bon, tout cela n'était probablement qu'un bon pull bien gras
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
Ad Rock a écrit :
M. Twirly : le "malgré moi" m'a bien fait rire bravo

Aller, si ça peut t'aider à trouver le bonheur :

http://www.agrojob.com/lettre-(...)e.asp

merci j'y pense j'y pense !
J'ai rien demander, j'ai fait un stage obligatoire trouvé par la fac parce que j'avais pas cherché et ils m'ont embauché direct en sortie de stage... mode flemard total, ou chanceux selon les gens. Je passe pour un illuminé dans ce milieu, ya qu'a voir leur tete quand je dis que la veille j'ai joué dans un rade pourri a clermont ferrand parce que j'aime ca

mais ma moman veut pas que je fasse que de la musique, et j'écoute ma moman !
FunkyMuziq
Ouai ben moi ca me parle comme post,
je dois trop trainer sur le site d'Alain Soral certainement...
20th Century Boy
King V a écrit :

Et btw, un chef d'entreprise c'est avant tout qui a galéré pendant des années à faire des journées de 12 heures pour réussir à lancer sa boite, perso je tenterais même pas l'expérience.
Haaaaaaaaaaaa c'est ça, les riches sont riches parce qu'ils ont bossé et les pauvres le sont parce qu'ils n'ont rien foutu. Ce qu'on peut lire comme conneries: ramassis de clichés, en réalité les pauvres bossent largement plus que les riches et dans des conditions bien plus dures.

Ceci étant, je trouve amusant qu'on soit dans une époque où le rêve de tout le monde est d'être artiste ( c'est devenu l'aboutissement ultime) et où paradoxalement l'art n'a jamais eu autant rien à dire: recyclage des formes et vidage du contenu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
moi je trouve très réducteur et très limité intellectuellement et culturellement de dire

"ceux qui achètent du lait bidule en boite sont des cons"

c'est la même chose parce que bon , en gros , si j'achète une LP Standard c'est que je suis un con intellectuellement et culturellement limité ...
20th Century Boy
Jazz_Deluxe a écrit :
je trouve très réducteur et très limité intellectuellement et culturellement de dire
"ceux qui achètent du lait bidule en boite sont des cons"

pourtant une étude marketing en interne avait montré que... enfin bon!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20th Century Boy a écrit :
King V a écrit :

Haaaaaaaaaaaa c'est ça, les riches sont riches parce qu'ils ont bossé et les pauvres le sont parce qu'ils n'ont rien foutu. Ce qu'on peut lire comme conneries: ramassis de clichés, en réalité les pauvres bossent largement plus que les riches et dans des conditions bien plus dures.

Et en plus ils se laissent faire. Quelque part ils méritent d'être pauvres !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Hum, non, c'est une vision très réductrice et manichéenne de la société.
Il y a en effet des riches qui ont hérité de grand papy créateur de (insérez une société célèbre ici), tout comme il y a beaucoup de pauvres qui n'ont juste pas eus de chance.

Mais pour la plupart des classes aisées, ce sont :
- Des gens qui ont fait des études longues et difficiles, qui ont été couteuses et leur ont demandé des sacrifices
- Ont pris d'énorme risques et ont travaillé dur, lancer une société c'est énormément de travail, peu de rentrées au début et à tout moment le risque de se faire bouffer de se retrouver sans rien.

Par contre, combien je vois de mes vieux potes du lycée qui ont abandonné leurs études à 20 ans parce qu'ils en ont eu marre et vivent chez leurs parents entre deux mi-temps pourris et espère, je sais pas, qu'on leur offre un job sympa et qui rapporte bien malgré leur totale absence de compétences ?

Après, qu'il y ait des mecs qui gagnent en une journée plus que d'autres en un mois c'est évidemment quelque chose de ridicule, mais il est normal qu'il existe des personnes beaucoup plus aisées que d'autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
moi j'ai rien branlé, et j'ai pas a me plaindre, je peux acheter pas mal de conneries et me balader en avion.

Les vrais riches (enfin semi-riches, aisés quoi) qui sont arrivé là par travail (pas de rentiers ici) sont les pires. Des requins mesquins et trouillards doublés de bocaux remplis de vides.

Les pauvres quant à eux, n'avait qu'à développer leur mémoire auditive, la seule nécessaire pour arriver au bout d'un cursus et avoir un travail. Les gens aiment qu'on recrache des trucs en France, la création n'a pas sa place.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
King V a écrit :
Citation:

Il y a en effet des riches qui ont hérité de grand papy créateur de (insérez une société célèbre ici), tout comme il y a beaucoup de pauvres qui n'ont juste pas eus de chance.

Mais pour la plupart des classes aisées, ce sont :
- Des gens qui ont fait des études longues et difficiles, qui ont été couteuses et leur ont demandé des sacrifices
- Ont pris d'énorme risques et ont travaillé dur, lancer une société c'est énormément de travail, peu de rentrées au début et à tout moment le risque de se faire bouffer de se retrouver sans rien.

Par contre, combien je vois de mes vieux potes du lycée qui ont abandonné leurs études à 20 ans parce qu'ils en ont eu marre et vivent chez leurs parents entre deux mi-temps pourris et espère, je sais pas, qu'on leur offre un job sympa et qui rapporte bien malgré leur totale absence de compétences ?

Après, qu'il y ait des mecs qui gagnent en une journée plus que d'autres en un mois c'est évidemment quelque chose de ridicule, mais il est normal qu'il existe des personnes beaucoup plus aisées que d'autre.

Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...