Beurp's a écrit :
Bon, depuis le temps que je traine sur ce forum... Et vu que je m'intéresse aux caractères sociaux et culturels qui animent et définissent mes contemporains guitaristes... Je m'interroge donc, sur les liens étroits entre le guitariste, son instrument, l'argent et leur orientation politique(au sens large du terme politique)
3 constatations axiologiques pour ouvrir le débat :
1- Les possesseurs de Gibson Les Paul Std récentes, sont souvent assez limités (intellectuellement et culturellement)... Et réactionnaires (chefs d'entreprises, enfants de riches consanguins, cadres supérieurs, fonctionnaires endettés etc.)
2- La plupart des users G.commien qui possèdent du matériel couteux, ne savent pas s'en servir, ou ne l'utilisent que dans leur salon...
3- Les guitares chères dans la production de série actuelle, ressemblent a du mobilier (ou a de l'automobile) de mauvais goût pour nouveaux riches/beaufs (c'est pareil) empreints de désir ostentatoire ... pourquoi acheter des trucs pareils ? aucun intérêt pour faire de la musique...
Et pourquoi autant d'informaticiens, de DRH, d'économistes, de banquiers, de flics, (pire) de chercheurs, de prof de philo, de sympathisants UMP/Modem etc... guitaristes...
ça fait peur, et ça me sonne envie de changer d'instrument (il me semble que c'est devenu une tare de jouer la guitare au 21ème siècle)... la clarinette peut être ???
et range un peu ton merdier avant de partir, les draps en boule dans le couloir, les clés dans la boîte aux lettres et bon vent