King V a écrit :
Citation:
Haaaaaaaaaaaa c'est ça, les riches sont riches parce qu'ils ont bossé et les pauvres le sont parce qu'ils n'ont rien foutu. Ce qu'on peut lire comme conneries: ramassis de clichés, en réalité les pauvres bossent largement plus que les riches et dans des conditions bien plus dures.
Hum, non, c'est une vision très réductrice et manichéenne de la société.
Il y a en effet des riches qui ont hérité de grand papy créateur de (insérez une société célèbre ici), tout comme il y a beaucoup de pauvres qui n'ont juste pas eus de chance.
Mais pour la plupart des classes aisées, ce sont :
- Des gens qui ont fait des études longues et difficiles, qui ont été couteuses et leur ont demandé des sacrifices
- Ont pris d'énorme risques et ont travaillé dur, lancer une société c'est énormément de travail, peu de rentrées au début et à tout moment le risque de se faire bouffer de se retrouver sans rien.
Par contre, combien je vois de mes vieux potes du lycée qui ont abandonné leurs études à 20 ans parce qu'ils en ont eu marre et vivent chez leurs parents entre deux mi-temps pourris et espère, je sais pas, qu'on leur offre un job sympa et qui rapporte bien malgré leur totale absence de compétences ?
Après, qu'il y ait des mecs qui gagnent en une journée plus que d'autres en un mois c'est évidemment quelque chose de ridicule, mais il est normal qu'il existe des personnes beaucoup plus aisées que d'autre.