Guitare, argent, ostentation, mauvais goût, UMP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Juil 2010, 11:28
King V a écrit :
Citation:
Haaaaaaaaaaaa c'est ça, les riches sont riches parce qu'ils ont bossé et les pauvres le sont parce qu'ils n'ont rien foutu. Ce qu'on peut lire comme conneries: ramassis de clichés, en réalité les pauvres bossent largement plus que les riches et dans des conditions bien plus dures.

Hum, non, c'est une vision très réductrice et manichéenne de la société.
Il y a en effet des riches qui ont hérité de grand papy créateur de (insérez une société célèbre ici), tout comme il y a beaucoup de pauvres qui n'ont juste pas eus de chance.

Mais pour la plupart des classes aisées, ce sont :
- Des gens qui ont fait des études longues et difficiles, qui ont été couteuses et leur ont demandé des sacrifices
- Ont pris d'énorme risques et ont travaillé dur, lancer une société c'est énormément de travail, peu de rentrées au début et à tout moment le risque de se faire bouffer de se retrouver sans rien.

Par contre, combien je vois de mes vieux potes du lycée qui ont abandonné leurs études à 20 ans parce qu'ils en ont eu marre et vivent chez leurs parents entre deux mi-temps pourris et espère, je sais pas, qu'on leur offre un job sympa et qui rapporte bien malgré leur totale absence de compétences ?

Après, qu'il y ait des mecs qui gagnent en une journée plus que d'autres en un mois c'est évidemment quelque chose de ridicule, mais il est normal qu'il existe des personnes beaucoup plus aisées que d'autre.

Hum, non, c'est une vision très réductrice et manichéenne de la société.
Bêêêh
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Et les guitaristes qui s'énervent au premier degré sur le post de Debalmond, ils entrent dans quelle catégorie?
20th Century Boy
King V a écrit :

Mais pour la plupart des classes aisées, ce sont :
- Des gens qui ont fait des études longues et difficiles, qui ont été couteuses et leur ont demandé des sacrifices
- Ont pris d'énorme risques et ont travaillé dur, lancer une société c'est énormément de travail, peu de rentrées au début et à tout moment le risque de se faire bouffer de se retrouver sans rien..

Non, la plupart des riches ont fait des études longues parce qu'ils en avait les moyens et n'ont par conséquent pris aucun risques. Toi tu parle d'un système où il y aurait un principe d'ascenseur social donc absolument pas de la France de 2010.

Enfin pour en revenir au sujet d'origine, quand on a de l'argent et des gouts de merde ça fait toujours des dégats.
King V a écrit :
Après, qu'il y ait des mecs qui gagnent en une journée plus que d'autres en un mois c'est évidemment quelque chose de ridicule, mais il est normal qu'il existe des personnes beaucoup plus aisées que d'autre.
Oui, j'imagine que pour un Luxembourgeois c'est normal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
M.Twirly
Ataxia a écrit :
Et les guitaristes qui s'énervent au premier degré sur le post de Debalmond, ils entrent dans quelle catégorie?

c'est vrai qu'à mon grand étonnement, ils sont encore en nombre dans cette catégorie, dire qu'on est en 2010...
Content d'être bassiste, au moins se tintouin ne me concerne pas...

Pour moi : daubic d'or du jour dans la catégorie : "Je suis un vilain rockeur alors me jugez pas mais moi je juge quand même les gens sur leur matériel et pas sur la qualité de jeu ou leur sympathie, parce que même si la société de consommation, c'est mal, je les jalouse quand même parce que je veux des belles guitares"
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Guitares : Yamaha CPX-YN, Epiphone Dot ES335 Cherry
Basse : Yamaha TRB6II, Warwick FNA Jazzman
Effets : Line 6 Pod X3 Live, CryBaby Bass, Bass BigMuff, Ibanez BC9 Bi-Mode, EHX Nano BassBalls, Boss ODB3
Ampli : Ashdown MAG300 EVOII + Ashdown MAG410T
http://twitter.com/ChTBoner
http://www.myspace.com/chtbone
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Non, la plupart des riches ont fait des études longues parce qu'ils en avait les moyens et n'ont par conséquent pris aucun risques.

Les bourses et les emprunts étudiants ça existe. Après il faut bosser doublement pour montrer qu'on le mérite et être sûr de ne pas foirer son coup, perso je tenterais pas l'expérience et je ne serai probablement jamais riche, mais je ne vais pas mépriser pour autant ceux qui le font

Citation:
Oui, j'imagine que pour un Luxembourgeois c'est normal.

Ceux qui sont riches au Luxembourg ce sont les luxembourgeois pure souche qui travaillent à l'état hein, les autres gagnent un peu plus que dans les autres pays mais c'est largement compensé par le prix de l'immobilier
Et qui irait faire 8 ans d'étude extrêmement difficiles pour une spécialité dans le domaine médical s'il n'y avait pas la carotte d'une bonne qualité de vie après derrière ? Des mecs qui feraient ça juste par altruisme ? J'en doute fortement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
ChTBoner a écrit :
Content d'être bassiste, au moins se tintouin ne me concerne pas...

avoue tu rêve d'avoir une tobias, une F ou un warwick bling bling

d'ailleurs ce post a l'air de faire réflechir, c'est incroyable le nombre de LP Rmachin custom BB à vendre dans la section annonce en ce moment ! debal' aurait-il de l'influence sur le marché (pour en acheter une moins cher ?)
Invité
Citation:
Non, la plupart des riches ont fait des études longues parce qu'ils en avait les moyens et n'ont par conséquent pris aucun risques. Toi tu parle d'un système où il y aurait un principe d'ascenseur social donc absolument pas de la France de 2010.

Mon grand-père paternel étant décédé alors que mon père n'avait que 12 ans (sans que ça soit un mal vu que le gars s'exprimait à coups de ceinture) et sa mère ne s'en étant jamais soucié, mon père a passé son enfance en internat et n'a jamais eu l'occasion de faire des études.

Aujourd'hui mon père exerce la profession de chauffeur de taxi (sous statut d'employé, pas comme indépendant) et travaille 10-12 heures par jour pour gagner juste de quoi vivre correctement. Ma mère elle est puéricultrice dans une crèche communale. Ils approchent de la soixantaine et viennent tout juste de rembourser l'emprunt de leur appartement qui était tout juste suffisant pour accueillir une famille avec deux enfants.

Si mon frère et moi avons fait des études et sommes aujourd'hui dans une situation plus confortable que mes parents c'est juste parce que ceux-ci ont fait tous les sacrifices nécessaires pour qu'on puisse atteindre ce résultat. C'est clair que s'ils avaient tenu ton raisonnement mon frère et moi n'en serions pas là aujourd'hui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Ataxia a écrit :

Il a juste dit que les possesseurs de Gibson sont des consanguins!

:mdr:

il n'y a pas de quoi s'offusquer

En ce moment sur bla bla et guitare...