Guitare extreme: les 120 plus grand guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav24100
kirkhammett84 a écrit :
Est-ce que tu pourrais mettre le classement stp pour voir si Hammett est enfin passé devant Hendrix ce qui je pense parait evident...

ce n'est pas un classement c'est juste une présentation des meilleurs guitariste de chaque genre.
hammet y est, dans le genre métal bien sur

et hendrix est, quand a lui dans le tyle rock.
Slashinho84
dav24100 a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Est-ce que tu pourrais mettre le classement stp pour voir si Hammett est enfin passé devant Hendrix ce qui je pense parait evident...

ce n'est pas un classement c'est juste une présentation des meilleurs guitariste de chaque genre.
hammet y est, dans le genre métal bien sur

et hendrix est, quand a lui dans le tyle rock.

ah ok ça change tout. Parce que les classement numerotés c'est con. Mais le fait de presenter les guitaristes par genre je trouve ça plutot interessant.
It's better to burn out than to fade away...
scanlan75018
bah vaut mieux présenter les oeuvres marquantes, ca c'est intéressant

Rock & Folk avait fait ca à un moment, et ct sympa

Leurx choix étaient contestable,s mais ct leurs coup de coeur sur 30 ou 40 ans....
Pour les gens qui ont à peine connu les 70's ct une mine d'info et de références
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dav24100
oui le truc en lui meme c'est cool
moi ce qui m'a foutu les boules c'est le fait d'insulté un type que ce soit malmsteen ou un autre
dav24100
au fait si il y en a qui n'ont pas le livre et qui veulent savoir quel sont les guitariste présent ils ont qu'a me dire le genre de zik et je leur dirai.
Slashinho84
Il vaut combien le magazine?
It's better to burn out than to fade away...
Lanfeust
sarssipius a écrit :
Lanfeust a écrit :
ils ont en pas marre des clichés ?
je crois que pere malmsteen n'est pas aimé de la presse simplement parce qu'il ose dire a ces abrutis qu'il sont abrutis de poser toujours les memes questions.
Quand aux 120 plus grands guitaristes.... encore un truc pour faire des pages que payeront les gens ...

aucun interet a bruler.

KeViN si si

Autant je suis d'accord avec la première partie de ton post... Les clichés tout ça... C'est du cassage pour pas grand chose...

Autant sur la seconde partie je suis pas d'accord... Pourquoi pas un dossier les 120 plus grands guitaristes... Car aussi subjectif est-il ce dossier n'est en aucun cas un classement (qui lui est absurde) mais une sorte de guide pour le néophyte qui souhaite s'intéresser à la guitare ou pour des gens qui souhaitent élargir leur horizon... Alors oui c'est restrictif, oui c'est forcément subjectif mais non ce n'est pas inutile, non ce n'est pas stupide...
Le gamin qui dans son mag préféré va trouver Wes Montgomery cotoyant Jim Hall ou Django va forcément être interpelé (pour peu qu'il soit ouvert) et s'en souviendra le moment voulu...

C'est juste comme s'ils faisaient une espèce de mini encyclopédie... Et après tout aussi succint et bref sont les articles de certaines encyclopédie on ne remet pas en cause son utilité...

Mais c'est vrai que plutôt qu'un pauvre dossier annuel avec 120 guitaristes les mags devraient proposer une rubrique mensuelle avec un survol +/- rapide de 10 guitaristes... Sur l'année ils atteignent leurs 120 et sur plusieurs années ils attaqueraient une véritable encyclopédie des guitaristes...

Non non... Pas inutile du tout...

Je suis comptement d'accord avec ta reflexion mon tres cher, seulement, j'ai bien peur que comme dans le precedent guitar part, le dossier sur les gratteux cité ne soit toujours les meme. Meme nom, meme ITW (bon ok pas evident de fairer un itw de django, j'admet ^^).
Si un mag proposait des fiche vraiment complete sur des gratteux, la j'applaudirai des 2 mains et des 2 pieds egalement.
J'ai pas lu le journal incriminé, mais j'ai eu la triste chance de tomber sur le dernier GP qui avait fait ça, et... je crois qu'il changeront jamais... .

merci Pyngwe de les remettre a leur place de temps en temps (et merci a blackmore d'en avoir ete l'initiateur ^^).

Mais ton idée est tres bonne, je la transmettrait.

KeviN qui retourne au taf parce que la je me noie dedans
dav24100
5€85

j'ai trouvé un autre truc pas mal

voila ce que dis santana a propos de gene simmons (kiss):
-Simmons n'est pas un musicien, c'est un amuseur. Un amuseur, c'est un type comme Coltrane, Bob marley... Kiss c'est du divertissement façon Las vegas. Un veritable musicien n'a pas besoin d'un masque ou de mascara.
mechant le type dis donc

et voila ce que repond Simmons:
-Carlos santan est cool. Ses déclaration? Je n'ai aucun probleme avec ca. C'est pourquoi il y a différent menus dans un restauant. tout le monde n'aime pas les mêmes plats. Je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux.

alor là moi je dit bravo
Doc Loco
dav24100 a écrit :
au fait si il y en a qui n'ont pas le livre et qui veulent savoir quel sont les guitariste présent ils ont qu'a me dire le genre de zik et je leur dirai.

En blues/blues-rock, est-ce qu'il y'a Rory Gallagher?
dav24100
Doc Loco a écrit :
dav24100 a écrit :

non dans blues-rock il y a Ry cooder, eric clapton, stevie ray vaughan, roy buchaman, billy gibbons, duane allman et J.J. cale
Steel Virgin
dav24100 a écrit :
oui le truc en lui meme c'est cool
moi ce qui m'a foutu les boules c'est le fait d'insulté un type que ce soit malmsteen ou un autre

T'es à coté là !
Les journalistes reconnaissent enfin tous les défauts que ce cher Malmsteen a voulu donner à son personnage public.

Oui parce que rassurez-moi, il est pas vraiment comme ça en vrai hein ?
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
MysticalPotatoe
dav24100 a écrit :
Doc Loco a écrit :
dav24100 a écrit :

non dans blues-rock il y a Ry cooder, eric clapton, stevie ray vaughan, roy buchaman, billy gibbons, duane allman et J.J. cale

oO
ils ont pas rory ? ils ont pas non plus j'sais pas moi, bb king, johnson, buddy guy ? hey ils ont mis Clapton, et Lui meme disait de Buddy Guy etait le meilleur guitariste du monde, a peu de chose pres...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dav24100
bb king, robert jonhson, et budy guy y sont, dans la categorie blues/r'n'b
sarssipius
Lanfeust a écrit :
Mais ton idée est tres bonne, je la transmettrait.

Tant que je touche des royalties

Sarssi... Vénale
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
acarrado
Tel que c'est barré, il n'y a ni Steve Morse, ni Wes Montgomery ni Arnaud Carradore...
Dark Iron
dav24100 a écrit :
voila ce que dis santana a propos de gene simmons (kiss):
-Simmons n'est pas un musicien, c'est un amuseur. Un amuseur, c'est un type comme Coltrane, Bob marley... Kiss c'est du divertissement façon Las vegas. Un veritable musicien n'a pas besoin d'un masque ou de mascara.
mechant le type dis donc

et voila ce que repond Simmons:
-Carlos santan est cool. Ses déclaration? Je n'ai aucun probleme avec ca. C'est pourquoi il y a différent menus dans un restauant. tout le monde n'aime pas les mêmes plats. Je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux.

alor là moi je dit bravo

Il m'étonne sur ce coup-là le père Simmons (et Santana me déçois... )
Moi aussi je dis bravo ! Bien répondu
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...