Guitariste.com, une usine ???

stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Bonjours.

Voilà au moins 3 ans, si ce n'est pas plus que je n'étais pas venu sur guitariste.com

Ce site est devenu une véritable usine à gaz, mon premier compte ici datai de 2001/2002, et ce site n'étais pratiquement rien d'autre qu'un petit forum qui techniquement commençait à avoir du mal à suivre son succès..

AUjourd'hui on dirait que guitariste.com est devenu une véritable entreprise, avec même des comptes avec options payantes..

Belle évolution.. et ravi de constater que certains membres de "la premiere heure" et surtout certains modérateurs, sont encore de la partie.

Cependant je me sens un peu perdu maintenant..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ton histoire m'a beaucoup ému...

Ca me fait comme une sorte de fussoir...

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre GLive et G.com.

GLive est payant / G.com est à l'abandon !

(Je plaisante...)
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
Nan mais sérieusement ça manque un peu d'intimité aujourd'hui, vous ne trouvez pas ??

Avant ça faisait un peu forum famille, on se sentait comme à la maison.. là j'ai le sentiment d'être nue sur la pelouse du stade de france, un soir de match.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
stitch a écrit :
Nan mais sérieusement ça manque un peu d'intimité aujourd'hui, vous ne trouvez pas ??

Avant ça faisait un peu forum famille, on se sentait comme à la maison.. là j'ai le sentiment d'être nue sur la pelouse du stade de france, un soir de match.

Nan mais c'est parce que ça fait longtemps que t'es pas venu !
Il y a beaucoup de monde, plus de sections etc mais au final tu retrouve au final suivant les section toujours les mêmes "têtes" ...

Faut que tu te réhabitue un peu !
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
stitch a écrit :

je pense que c'est comme ca pour tout les forums que tu frequente a leur tout debut et qui prenne de l'ampleur
y'as plus de monde donc forcement plus de sujet et comme on peut pas tout lire on ne connait pas tout ( surtout les petit blague ou annecdote qu'on fait sur untel ou untel en HS) donc le coté familiale disaparait un peu

faut que tu retrouve tes marques aussi puisque ca fait longtemps que tu n'es pas venu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Vil coyote
Nan nan! C'est juste plus grand que lorsque tu nous a quitté mais en regardant bien on retrouve souvent les memes sur les memes forums. Que se soit G.Live ou G.com. Ya toujours du crépage de chignons mais aussi de grandes affinités qui se créent.
Re bienvenue à toi alors! Pi comme G.Live compte certains services payants c'est plus abouti avec les cours ,les ateliers,les forums spécialilisés et meme les defis. L'un ne vas pas sans l'autre.
Maintenant G.com n'a réellement pas changé. C'est une grande soupe de guitaristes qui viennent se détendrent et exposer leurs idées.
Vala! La roue tourne,le monde évolu,les sites aussi
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
DarkVadehors
Stitch, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce pseudo dans le coin.

Quelqu'un sait il que son devenu Stratmatt et Mono depuis le temps ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sunglasses
Outch, c'est vrai que je faisais partie des premiers aussi... 5 ans d'inscription, quand même!!!
Mon premier pseudo = zack!!

Maintenant pour répondre à la question initiale: je trouve que G.com est le forum francophone le plus complet en matière de gratte; je trouve aussi qu'il a trouvé un juste équilibre entre liberté de parole (contrairement à d'autres forums de gratte que je ne citerai même pas!!! rôooo!!) et justesse de l'information.

Mais que ferait-on sans G.com, je vous le demande???!!!
Invité
sunglasses a écrit :
Outch, c'est vrai que je faisais partie des premiers aussi... 5 ans d'inscription, quand même!!!
Mon premier pseudo = zack!!

Maintenant pour répondre à la question initiale: je trouve que G.com est le forum francophone le plus complet en matière de gratte; je trouve aussi qu'il a trouvé un juste équilibre entre liberté de parole (contrairement à d'autres forums de gratte que je ne citerai même pas!!! rôooo!!) et justesse de l'information.

Mais que ferait-on sans G.com, je vous le demande???!!!

Toi t'as connu la boostotature, ça se sent dans tes propos
jeromeP
Vil coyote a écrit :
C'est une grande soupe de guitaristes qui viennent se détendrent et exposer leurs idées.

Est ce que ça veut dire gros bordel entre bande de cons ???

Moi je me suis un peu baladé sur d'autres forum, avec plein de transfuge de g.com, pareceque "g.com c'est l'usine pleine de gros cons à l'esprits étroits ..." (grosso modo quoi ...)

Certes c'est plus petit, ça à l'air plus conviviale, mais c'est un peu plus mort ...

Et au final tu te rend compte qu'une grande majorité de ces transfuges sont parti parce qu'ils étaient un peu trop susceptible ...

Et au final je reste fidèle à g.com !!!

(applaudissez ...)

Fait un petit tour, raconte nous tes histoires et vient te caler au chaud avec nous
Invité
Souvent, sur certains autres forums on critique G.com en disant "oui mais la bas personne ne sait vraiment de quoi il parle", "c'est plein de débutants", "on y voit souvent les mêmes questions", "on est pas libre de s'exprimer", etc.

Je dirais que ce n'est pas faux (sauf pour la liberté d'expression), mais que c'est le cas partout et qu'il suffit de "trier" les avis, en un coup d'œil on trie vite les gens sérieux des onanistes.

Bref, je préfère un grand foutoir ou j'ai toujours les réponses à mes questions les plus tordues/pointues qu'un truc intimiste qui se rapproche plus vite d'un channel que d'un vrai forum cosmopolite.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Unicef.com, g p a r t, audiofanzine, ...

J'ai vaguement testé ailleurs et je dois dire que g.com d'une fois qu'on y est habitué on a réponse à tout (ou presque) en combinant recherche plus posts...

En ce moment sur bla bla et guitare...