Guitariste japonais de 9 ans plutot etonnant :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Juin 2006, 22:15
Mastakilla a écrit :
skynet a écrit :
s'il jouait sous la contrainte des parents comme on l'indique plus haut : il n'aurait pas ce sens de la musique.

qu'est-ce qui peut te faire affirmer ça?
je ne comprends pas bien...

la musique , comme tout art , ne trompe pas . Si ça ne sort pas du fond de soi même , il n'y a pas grand chose.

On ne force pas quelqu'un à jouer.

Et quand le résultat est si bon , ça me laisse croire que ce gamin a réellement quelque chose à exprimer.

Son évolution est sans doute loin d'être terminée et l'orchestre avec qui il joue....lol...(il y a longtemps , j'ai vu un excellent musicien de jazz jammer avec son père et lui dire : "Papa , tu joues comme un con!" , là c'est peut être quelque chose qui se produira dans quelques années)

Je pense aussi qu'il a quelque chose de comparable à un p'tit Mozart.
caligory
skynet a écrit :
Mastakilla a écrit :
skynet a écrit :
s'il jouait sous la contrainte des parents comme on l'indique plus haut : il n'aurait pas ce sens de la musique.

la musique , comme tout art , ne trompe pas . Si ça ne sort pas du fond de soi même , il n'y a pas grand chose.

Et quand le résultat est si bon , ça me laisse croire que ce gamin a réellement quelque chose à exprimer.

Je suis pas du tout d'accord avec toi. T'as des gamins qui font de la musique parce que leur parents les y obligent. Regarde les frères jackson par exemple. Après quand ils sont plus grands ils peuvent dire merde. Mais quand t'as 9 ans tu dis pas merde à tes parents. Encore moi dans une société asiatique.

Après peut-être que lui il aime ce qu'il fait. Quoique vu sa tête ça à pas l'air d'être la joie. Mais on peut pas dire en généralisant qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire de la musique.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
sa guitare est pas branchée

si ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
skynet a écrit :
Mastakilla a écrit :
skynet a écrit :

La musique c'est un art, mais c'est aussi (et surtout?) de la technique. Et de ce côté là les enfants ont largement prouvé qu'ils pouvaient avoir les memes capacités que les adultes.
Et tous les discours moralisateur du genre "la technique sans emotions, ça ne sert à rien" ne prennent pas sur moi.

Et a mon avis c'est pas anodin si la plupars des forumeurs trouve qu'il joue sans feeling ou qu'il a l'air de se faire chier.

N'empeche ce sont de sacrés enfoi*** de lui avoir filé une gratte au diapason si long
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
HenDriXstyle
C'est moi ou il est pas souvent en rythme, j'ai l'impression?!

Mais bon en même temps c'est clair que si il joue pour le plaisir dans 10 ans ce sera un as!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
MC Circulaire
MysticalPotatoe a écrit :
j'suis le seul a trouver que c'est moche, ce qu'il fait ?

Non, y a moi aussi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
caligory a écrit :
skynet a écrit :
Mastakilla a écrit :
skynet a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec toi. T'as des gamins qui font de la musique parce que leur parents les y obligent. Regarde les frères jackson par exemple. Après quand ils sont plus grands ils peuvent dire merde. Mais quand t'as 9 ans tu dis pas merde à tes parents. Encore moi dans une société asiatique.

Après peut-être que lui il aime ce qu'il fait. Quoique vu sa tête ça à pas l'air d'être la joie. Mais on peut pas dire en généralisant qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire de la musique.

ouiap je vois une de mes cousines ses parents voulaient qu'elle fasse du violon elle a toujours detesté ça elle en a fait pendant 13-14 ans et elle joue super bien malgré qu'elle n'aime pas ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
EL CINCO
Ben en fait, je trouve ça plutôt cool!!!

Les sons "Surf music Kitsh" sont asser bien, et en plus il y a du matos de tueur!!! (dans ce style)

C'est une Mosrite qu'il a le gosse???

Par contre, leur chorégraphie du début....
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
lucieg a écrit :
ouiap je vois une de mes cousines ses parents voulaient qu'elle fasse du violon elle a toujours detesté ça elle en a fait pendant 13-14 ans et elle joue super bien malgré qu'elle n'aime pas ça...

Je trouve ça abusé de forcer un enfant à jouer d'un instrument qu'il déteste, à la limite inciter je veux bien, mais forcer ! (bon ceci dit ça part surement d'un bonne intention des parents)
Metal Maniac
mmweb a écrit :
lucieg a écrit :

Je trouve ça abusé de forcer un enfant à jouer d'un instrument qu'il déteste, à la limite inciter je veux bien, mais forcer ! (bon ceci dit ça part surement d'un bonne intention des parents)

Peut etre aussi qu'ils lui ont proposé plusieurs instrus et que de lui même il a choisi la gratte.

On ne peut pas savoir toutes ces choses juste grâce à son expression faciale. Généralement les gosses qui font une démonstration de quelque chose en public sont rarement aussi à l'aise que des adultes (quand ceux ci sont à l'aise...).

Ceci dit le débat reste intéressant mais bon regardez au moins les 7 autres videos du type, vous verrez qu'il se fait pas toujours chier
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mmweb a écrit :
lucieg a écrit :

ouaip c'est abusé c'est sûr mais bon...elle est musicienne maintenant et aussi graçe à ça je pense et elle aime ça donc bon ( elle chante )

j'ai fait du violon à 6 et 7 ans mais là c'est parce que je vpulais en faire je voyais ma cousine en faire alors je voulais aussi forcément...
donc j'en ai fait...j'étais pas mauvaise du tout mais j'avais un vieux prof pas pédagogue pour un sou un vieux croulant de 75 ans au moins ( véridique) bien gentil le p'tit père mais bon...

ensuite me suis tournée vers la gratte...et maintenant ça va être la basse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
olivgiov
wow
J pensais pas que le sujet allait tourner comme ça en postant ....

Le seul truc que je disais, c'est que c'est quand meme etonnant de voir un mome de 9 ans qui joue tout de meme correctement (qui jouait comme ça à 9 ans ici ??) et puis qui a le courage de monter sur scene.

Maintenant j vois que la critique (sans savoir) est la base de ce forum.

On connait absolument pas l'enfant et la famille. C'est peut etre simplement une famille de musicien. Eh oui , ca existe aussi en France.

Et puis on dit le pere qui aurait forcé l'enfant (blablabla...Etc..) j vous signale que pour la quasi totalité des momes de 5 ans au conservatoire, c'est le cas.
Eleison
bah n'empêche qu'avec 2 minutes de video on aurait tout autant saisi le principe enfin bon 7minutes... étaler étaler étaler la confiture
MysticalPotatoe
ouais enfin peu importe toutes ces considération, c'est moche, sans vie, moi ca me tape sur le systeme. et c'est pas le genre qui me fait ca, mais bien le jeu du gamin.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
olivgiov
bah c sure qu'on peut pas demander à un gamin de 9 ans d'avoir le feeling de stevie ray vaughan.

J vois pas comment à 9 ans on pourrait avoir la maturité pour ça ...
Faut replacer dans le contexte aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...