Guitariste japonais de 9 ans plutot etonnant :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
bah c sure qu'on peut pas demander à un gamin de 9 ans d'avoir le feeling de stevie ray vaughan.

J vois pas comment à 9 ans on pourrait avoir la maturité pour ça ...
Faut replacer dans le contexte aussi
MysticalPotatoe
nan faut pas déconner, j'en ai vu des vidéos de gosse avec un toucher assez fabuleux, ca a deja été montré que meme a 10 ans on peut donner de la vie a son jeu, et etre aussi bon que presque n'importe qui d'autre
mais la, c'est moche
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
olivgiov
bon bah d'accord, c'est moche , et il vaut pas un clou , t as raison
MC Circulaire
Bin je trouve qu'on dirait un robot qui joue là...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
nico MG
c'est sur qu'il joue de façon "mécanique", mais à son âge c'est déja plutôt très bien qu'il joue en place et de façon "solide" comme il le fait sur cette vidéo ;
pour le feeling, il n'a que 9 ans ... les gamins de cet âge là qui jouent avec du feeling sont très rares (en général ce sont des surdoués), et c'est bien normal, à 9 ans on a pas la maturité nécessaire pour cela ; il a encore tout le temps pour développer (ou non) son toucher et son feeling
edwin jolly
Metal Maniac a écrit :
bilounet a écrit :
Metal Maniac a écrit :
En même temps à part son âge je vois pas ce qu'il y a de si génial que ca... ce qu'il joue c'est quand même quasiment que aller-retour et je fais une petite mélodie.

Je dis pas qu'il joue bien ou mal (il matrise bien ce qu'il joue ) mais quand on lit ce poste on s'attend à un gros shreddeur de malade qui enchaine les sweeps et le double tapping à 500 km/h...

Pour avoir regardé les autres videos de lui, je comprends pas trop les réactions ci-dessus... Pis si vraiment ca le fais chier je vois pas pourquoi il continuerait de jouer. Quand j'étais gosse si une activité me saoulait je me tournais vers une autre. Sur les autres vidz ou il est seul il fait pas la gueule.

Enfin bon ca vaut pas la video du petit à casquette qui shred comme un ouf en tirant une gueule pas possible (qui doit avoir également 10 ans) => lui il se fait chier !

Je pense que tu n'as pas compris: il se peut que ce gamin n'est pas eu le choix et même si ca le saoulait il ne pourrait pas arrêter à cause de ses parents ce qui très fréquent dans les pays asiatique (cf les apprentis danseuses).
Après cela a pu venir de sa propre initiative de commencer si tôt. (j'en suis le plus grand exemple j'ai commencé à jouer à partir de 7 ans et je n'ai jamais été poussé à le faire).

Ouais mais bon vous êtes partis sur des hypothèses, personne ne connaît sa vie et le but n'est pas de chercher à la juger mais de juger son niveau de guitare par rapport à son âge.

Il est jeune et il joue déjà bien c'est un atout. Après s'il y a été forcé on y peut malheureusement pas grand chose.

Mais bon si le fait de voir un gosse sans trop d'expression jouer de la gratte nous permet d'en déduire que ses parents sont tortionnaires je trouve ca un peut rapide comme conclusion.

Voila c'est tout (et c'est pas parce que c'est des asiatiques que c'est forcément le cas )

moi aussi je fait la gueule en copncert mais jadore sa bordel !
MysticalPotatoe
nan nan, pas ce qu'il joue, mais la facon dont il le joue

Maxcreed
On a envie de plaquer un bon gros accord avec le micro manche !

Enfin moi ça me titille !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
j'imagine parfaitement, le genre qui déborde, qui assome, le gros accord quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...