Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un peu plus récent



J'ai relevé (enfin presque) un autre solo de lui, et c'est définitivement un génie. Pas étonnant les propos de Metheny à son sujet, un phrasé fantastique et SURTOUT une aisance rythmique incroyable. C'est vraiment dur à relever...
Adam Bopel
Superbe !

L'arrangement (ostinato à la basse) est vraiment intéressant ; ça me conforte dans l'opinion que j'ai des morceaux des Beatles comme terreau pour les jazzmen.
SämO
JayBea a écrit :
Un peu plus récent



J'ai relevé (enfin presque) un autre solo de lui, et c'est définitivement un génie. Pas étonnant les propos de Metheny à son sujet, un phrasé fantastique et SURTOUT une aisance rythmique incroyable. C'est vraiment dur à relever...


Génial, merci !
Tu relèves en tablature ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oh surtout pas !!

Sinon l'écrit, il faut que ça soit pour l'analyser plus que le lire...

J'ai fait ça un peu quand j'ai commencé le jazz, jai pas l'impression que ça soit utile.

Si on est très rigoureux, on analyse tout, je me contente de considérer un relevé comme une appropriation du langage (le jouer encore et encore avec l'original), et certaines phrases, j'essaye de les réutiliser, de les réarranger, etc.

C'est la clé du jazz jouer avec les enregistrements...



Je suis tout à fait d'accord avec toi Adam (avec le peu que je connaisse des Beatles)
bullfrog
pouf softly est superbe
quelle intro ....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
Une rapide bio plus qu'élogieuse + analyse de style de Philip Catherine dans le tout dernier Guitar Techniques, le magazine anglais.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah ça doit être très chouette ça !!
Fandango
Difficile de passer à côté de Philip catherine lorsqu'on s'interesse à la guitare jazz ...
Je suis un fan absolue ! Et tellement de belle collaboration avec coryell, escoudé, lagrene, lockwood, chet baker, Ermesto pasquale....
Olric
SämO a écrit :

Olric, je connais peu le New Mastersounds.
Avec quelques recherches, j'ai vu que leur discographie était très conséquente !
Aurais-tu 3 albums du New Mastersounds à me conseiller ?

Par avance merci


J'avais zappé ce message, désolé.

Je te conseillerais The Nashville Session, un live en studio, Made For Pleasure, avec section de cuivres et chant, et Therapy. Les trois derniers d'ailleurs Mais il y a plein de bons trucs dans les plus anciens.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Après Eddie Roberts il fait plein d'autres trucs, en funk bien sur, mais aussi plus jazz, comme par exemple Roughneck avec ce live enregistré à Paris :



l'album complet est sur le Tube...

Ou avec les West Coast Sounds





Ou avec les Fire Eaters

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...