Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Du point de vue strict de l'instrument, je pense qu'une guitare toute massive avec des micros intégrés à la caisse (donc non flottants), type L5 ou L4 (pour faire référence à des choses connue), est la meilleure solution pour avoir à la fois de la rondeur, de l'épaisseur et de l'intelligibilité dans le haut du spectre. Le tout, en conservant une facture sonore plus électrique qu'acoustique. Après c'est une question de goût, un micro flottant mettra plus en valeur l'aspect acoustique de l'instrument.
Le meilleur exemple de ce son pour moi c'est Kenny Burrell, qui jouait en plus au mediator (contrairement à Wes Montgomery). Un son très smooth mais aussi très présent dans le haut medium. Dans un style similaire mais plus contemporain, je pense à Peter Bernstein.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fabilou
Hello, je viens d'apprendre par un post sur facebook que Sylvain Luc nous aurait quitté brutalement...
steph29
je n'arrive pas à lire cette info : c'est confirmé où ?
fabilou
Pour l'instant juste sur facebook, mais sur les pages de deux musiciens pro donc je suppose que c'est du sérieux...
slowhand73
https://www.facebook.com/maryl(...)Rxbhl

La ref est sur sa page Wikipedia.

Et sinon, de simples 'RIP' sans beaucoup plus de commentaires de ceux qui ont eu l'info ailleurs, sur son dernier post de sa page facebook.

Je ne le connais que de nom, je crois que n'avais jamais rien entendu de lui.
steph29
effectivement, c'est confirmé (FB)
c'est une bien triste nouvelle, si jeune (58 ans) et quelqu'un qui faisait rayonner le jazz au niveau international.
Olric
Oh non ! Je l'ai vu il y a deux mois en concert solo, et tellement de fois depuis les années 90... énorme perte.
Edit : en fait en octobre… le temps passe vite.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
El Phaco
Un monstre. Je n'ai jamais été fan de ces albums, mais j'aurais adoré le voir en concert. Vraiment un musicien dont on pouvait dire que l'instrument était un simple prolongement de son corps tant il était capable de sortir tout ce qui lui passait par la tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabilou
J'ai encore du mal à réaliser ce qui vient de se passer.
J'ai un pote qui a assisté il y a quelques années à un concert dans ma région où Sylvain Luc devait jouer en duo avec Bireli Lagrène. Sauf que Bireli n'est jamais venu. Alors Sylvain a ssuré le concert tout seul, avec son looper.
La musique perd une grande âme, là...
cliclac
Olric a écrit :
Oh non ! Je l'ai vu il y a deux mois en concert solo, et tellement de fois depuis les années 90... énorme perte.
Edit : en fait en octobre… le temps passe vite.

c'est le concert que j'ai du raté et je m’étais promis de surveiller les programmes pour enfin aller l’écouter, ça fait un choc alors qu'on a toujours un peu l'impression qu'il y a le temps qu'ils seront toujours là
j0k3335
El Phaco a écrit :
Un monstre. Je n'ai jamais été fan de ces albums, mais j'aurais adoré le voir en concert. Vraiment un musicien dont on pouvait dire que l'instrument était un simple prolongement de son corps tant il était capable de sortir tout ce qui lui passait par la tête.


je n'aurai pas mieux dit ! ... quelle perte
... ces rencontres avec Biréli , son groupe avec Ceccarelli, ... ...

(Né le 7 avril 1965 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), le guitariste et compositeur Sylvain Luc est mort à Paris, d'un arrêt du cœur, mercredi 13 mars. Il avait 58 ans. )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335


comment sur un morceau "bateau", tout enflammé !!! ... faut dire qu'il était ici, en belle compagnie

R.I.P
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Très chouette oui, mais Isn't She Lovely n'est certainement pas un morceau bateau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
steph29
J’ai lu les récents témoignages de guitaristes qui ont eu la chance de jouer avec lui. Tous parlent d’un talent exceptionnel et d’une musicalité.
Perso, j’aime repasser un concert avec Richard Bona et André Ceccarelli. Exceptionnel.

En ce moment sur bla bla et guitare...