Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Sondage : qui serait intéressé par un mini-stage de deux jours avec Fox ( moi ,Chris Cheek , Nico Moreaux et Jorge Rossy ) en région parisienne , fin aout ! Je compte les réponses "oui" et on organise ça !!! Pierre Perchaud sur fb
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Sondage : qui serait intéressé par un mini-stage de deux jours avec Fox ( moi ,Chris Cheek , Nico Moreaux et Jorge Rossy ) en région parisienne , fin aout ! Je compte les réponses "oui" et on organise ça !!! Pierre Perchaud sur fb

Merci, Yves


Ah, Pierre Perchaud ...

Malheureusement j'ai deux mariages (pas les miens !) fin août / début septembre, plus un déménagement à préparer
Brdbelgium
bullfrog a écrit :
Sondage : qui serait intéressé par un mini-stage de deux jours avec Fox ( moi ,Chris Cheek , Nico Moreaux et Jorge Rossy ) en région parisienne , fin aout ! Je compte les réponses "oui" et on organise ça !!! Pierre Perchaud sur fb


Du 20 a 24 aout, je suis des votre.
bullfrog
Il faut le dire à Pierre Perchaud sur son Facebook. Je n ai fait que partager.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brdbelgium
J’ai pas trouvé le sondage sur sa page facebook. Je l’ai invité comme ami on veras bien.
Polysonic
Concert de Julian Lage ce soir a Montpellier. .
1H20 de virtuosité axées autour des 2 derniers albums.

Les mots me manquent pour détailler les qualités de son jeu, c'est vertigineux.
Ce que je retiens, c'est la musicalité de sa prestation, sa simplicité et l'authentique plaisir qu'il prend à jouer. On a vraiment l'impression d'entendre autre chose qu'une guitare, il y a une polyphonie incroyable. Et surtout, un coté romantique tout a fait perceptible dans son phrasé et son touché, dès qu'il lance un thème ou une ligne mélodique. Les morceaux prennent une dimension incroyable en live. Bref, une claque magistrale, à l'image du morceau "Ryland' en rappel !

Excellent contrebassiste et batteur aussi, on se doute que se genre de pointure tourne pas avec des amateurs
Adam Bopel
Polysonic a écrit :
Concert de Julian Lage ce soir a Montpellier. .
1H20 de virtuosité axées autour des 2 derniers albums (...) Ce que je retiens, c'est la musicalité de sa prestation, sa simplicité et l'authentique plaisir qu'il prend à jouer. On a vraiment l'impression d'entendre autre chose qu'une guitare, il y a une polyphonie incroyable. Et surtout, un coté romantique tout a fait perceptible dans son phrasé et son touché, dès qu'il lance un thème ou une ligne mélodique ...

+1
Nous sommes quelques-uns ici à être conquis par le jeu de ce musicien !
Adam Bopel
Hier soir, le visionnage du film Finding Forrester m'a surtout permis de réécouter la BO, dont la plupart des morceaux sont interprétés par Bill Frisell :



bullfrog
Je l ai enregistré je le regarde ce soir. Déjà vu y a longtemps.

+1 Pour lage que j ai lamentablement raté à Liège
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Vidéo déjà postée, mais je redécouvre l'album-hommage à Carla bley de ce guitariste :


La beauté et la simplicité de l'arrangement sur ce splendide thème me touchant ...

Dans un autre registre, toujours aussi intéressant :

Polysonic
Adam Bopel a écrit :
Vidéo déjà postée, mais je redécouvre l'album-hommage à Carla bley de ce guitariste


Cet album est tout simplement excellent, découvert cette année grace à ce topic et j'avoue que je suis resté scotché par sa qualité.

Sinon pour en revenir à Julien Lage, voila ce que ça donne quand il fait une démo de strat ... :

Invité
bullfrog a écrit :
bernstein je crois que je les ai tous. c'est vraiment un très grand.





Pour ceux qui l'auraient pas vu passer, ce trio a sorti un nouvel album, Toy Tunes, il y a quelques mois. Premiere piste:

Invité
Premiere écoute:

The Maid with the Flaxen Hair - a Tribute to Johnny Smith (Tzadik).

Mary Halvorson et Bill Frisell en duo sur un repertoire de standards

En ce moment sur bla bla et guitare...