Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel


J'aime beaucoup ce guitariste, quelle que soit la formation dans laquelle il joue.

GROS coup de coeur pour ce 4tet, et cette merveilleuse chanteuse ...



... Ainsi que pour ses albums solo, dont est extraite cette pépite :



ccorpse
Adam Bopel a écrit :




GROS coup de coeur pour ce 4tet, et cette merveilleuse chanteuse ...





Moi aussi
Mais les coupaing sur un autre fil se sont moqués avec son bruit de syphon dans sa reprise de Metallica
BuzzCordeDeLa
Puisqu'on en est aux chanteuses asiatiques, j'enchaîne avec Lisa Ono, ma muse depuis quelques mois. Elle ne joue pas de guitare dans ce morceau, mais faites-moi confiance, elle sait en jouer, elle a appris au contact de Baden Powell. J'ai choisi ce morceau pour rester dans le thème du jazz mais la spécialité de Lisa est la musique brésilienne (bossa nova principalement, et samba).

Olric
Adam Bopel a écrit :


J'aime beaucoup ce guitariste, quelle que soit la formation dans laquelle il joue.

GROS coup de coeur pour ce 4tet, et cette merveilleuse chanteuse ...



... Ainsi que pour ses albums solo, dont est extraite cette pépite :





Vue en concert en duo avec Ulf, et c’était juste incroyable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Olric a écrit :
Vue en concert en duo avec Ulf, et c’était juste incroyable.

J'ai aussi eu ce privilège et ce bonheur
steph29
son dernier album "Squint" récolte d'ailleurs un Choc dans le mensuel Jazzman.
Ce guitariste a une esthétique et un toucher très particulier. J'adore.
Adam Bopel
Pat martino s'en est allé.
Nous étions plusieurs à l'apprécier ici, et je me souviens de cette vidéo, dans laquelle son chorus avait soulevé l'enthousiasme de la plupart d'entre nous ...




steph29
Pour repartir sur quelque chose de plus joyeux - pas facile - , je vous propose de découvrir le pianiste Emmet COHEN qui a publié une série de vidéos de live en trio et quartet. Pas mal d'invités, dont des guitaristes. Ce sont à chaque fois des prestations de très haut vol.

Voici par exemple le live de Pasquale GRASSO dans "Night in Tunisia". Le concert entier est disponible et les larges sourires du guitariste montrent le plaisir qu'il a eu d'échanger avec ce trio.

j0k3335
Adam Bopel a écrit :
Pat martino s'en est allé.
Nous étions plusieurs à l'apprécier ici, et je me souviens de cette vidéo, dans laquelle son chorus avait soulevé l'enthousiasme de la plupart d'entre nous ...






merci pour cet hommage
Il le méritait bien et n'avait pas trop été épargné dans la vie ( après son anévrisme cérébral où il ne reconnaissait quasiment personne ... et avait dû ré-apprendre -!!!- la guitare )

RIP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Pierre Durand ; j'ai eu le plaisir de le voir en concert il y a quelques années ...


Un musicien vraiment intéressant ...



... et pas dénué d'humour :


Polysonic
Alternance de style sur guitare électrique et acoustique :

Adam Bopel
Benoît Moreau, que j'ai découvert hier, en tombant sur une émission de jazz à la radio :





JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Grande grande grande version !!!

Surtout de la part de Petrucciani, dingue !

En ce moment sur bla bla et guitare...