Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Je relance... à ce stade je donne la place au premier qui me demande.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
J'adorerais y aller mais ... Pas dispo


L'inusable George Benson vient de fêter ses 80 printemps ...

Petit clin d'oeil sous forme d'une de mes versions préférées d'une vieille scie, sur laquelle il montre déjà une inspiration et un talent fous à 23 ans :



Adam Bopel
Nouvel album de Sylvain Luc, orfèvre qui parsème cet opus de pépites qui démontrent, si c'est nécessaire, son remarquable sens de la mélodie et une belle inspiration, qu'il puise dans des registres très divers ...
Quelques-unes, qui me touchent particulièrement :









PierredesElfes
Petite question ( peut etre HS )

Comment s’appelle ce guitariste qui jouait sur une L5 accompagné de son epouse black au chant ( lui etait blond avec des cheveux longs et ondulés ) et avait une sacré technique main droite ..et dont on entends plus du tout parler
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Tuck & Patti ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Yes, Tuck Andress.
Une technique originale et phénoménale ... Capable de jouer n'importe quel standard de jazz ... ou de pop/rock sans être accompagné.
PierredesElfes
Oui c'est ca Merci a vous ^^
Sa version d' Europa etait a tomber !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
+1

Sans parler de tous les standards de jazz ... 'Over the Rainbow' est une merveille
Brigido
J'ai beaucoup écouté leur album Love Warrior à l'époque, ça me rappelle plein de souvenirs. Tuck Andress est un maître du chord melody "pop".
Sur la vidéo de man in the mirror postée plus haut, il faut reconnaitre qu'il est quand même un peu à la rue sur les parties du refrain (mais, bon, comment peux-tu jouer un truc pareil avec une seule guitare ?? ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
marechalo
On connait tous Bireli Lagrène guitariste de grand talent, même si parfois il en fait trop, mais je suis tombé sur cette vidéo et là heureusement que j'étais assis, je vous laisse voir et écouter...

SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Mikka Grytviken


Et ce cher Dédé à la batterie !



Les parties en Trio me rappelle beaucoup son Album "Standards" que j'écoute en boucle depuis l'année de sa sortie.

Edit :

Grâce à toi je suis tombé sur cette vidéo.



En ce moment sur bla bla et guitare...