Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GuitarShop ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Rajai
    le 23 May 16, 09:31
eriador a écrit :
Rajai a écrit :
Bin t'as qu'a faire comme moi, je sais déjà la gratte que je veux, je vais dans un magasin X je leur montre le devis de chez guitareshop avec un print screen je leur demande si ils peuvent s'aligner si il le peuvent c tout benef pour moi et pour eux, sinon ba je commande chez guitareshop.

Je verrais mardi si michenaud s'aligne


Salut, je trouves pas cela tip top comme procéder, les mag n'ont pas les meme marges en fonction des guitares, certains ont plus de réduc que d'autre sur le matos en fonction des commandes qu'ils font.

Quand je bossais en mag de musique, les gens se ramenés en me montrant les prix Thomann pour une guitare dont thomann avait 45 exemplaires en stocks, nous un seul, tu penses qu'on la payer le même prix là guitare...

Cependant c'est la dure loi du net et de ses prix toujours plus bas...



Bin ouai mais bon c'est la dure loi du net, mais la c'est guitare shop qui est moins cher et c'est a michenaud que je demande de s'aligner, c'est un peu comme demander a golitath de faire les meme prix que david.

Sinon Michenaud, guitare shop et thomann pratiquent les mêmes prix a 5 euros près alors bon .
eriador
Rajai a écrit :
Bin ouai mais bon c'est la dure loi du net, mais la c'est guitare shop qui est moins cher et c'est a michenaud que je demande de s'aligner, c'est un peu comme demander a golitath de faire les meme prix que david.

Sinon Michenaud, guitare shop et thomann pratiquent les mêmes prix a 5 euros près alors bon .


Pas faux, un point pour toi

C'est vrai qu'il se tire la bourre à coup de 4 ou 5 euros prés...

Je ne sais pas comment va économiquement Michenaud, mais je penses que Guitar Shop, c'est pas top. :pleurs:
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • #62
  • Publié par
    Rajai
    le 25 May 16, 19:02
Je suis allez chez michenaud et ils se sont alignés, par contre le gars m'a dit " je reste qd même 30 euros plus cher que guitarshop , je sais pas comment ils font ils vendent a perte a ce rythme ils vont couler "


Donc je pense que guitarshop veut recupérer du cash avec le stock de certains magasin en vu d'une fermeture.

Enfin bref
merepta
guitarshop reçoit des directives des constructeurs eux-mêmes, et les vendeurs sont pas vraiment bien payés (d'après ce qu'ils m'ont dis il y a 2 semaines), de plus que leurs guitares soient "un peu trop chères".
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
yaumegui
Michenaud vend beaucoup moins depuis son agrandissement. (Je pense que depuis 2 ans, l'organisation globale n'est pas bien pensée et que le magasin veut trop être géré comme une multinationale.) Faute !
Seul un retour à la source les sauverais je pense.
Yaumegui.
alexdreamx
De mon coté qualitativement parlant ayant commandé plusieurs fois par internet service client et largement au dessus pour Michenaud ,jamais eu de soucis ou le seul que j'ai eu a été vite régler bref sav digne des Allemands

Guitarshop je dirais pas pareil notamment sur une certaine personne qui est la prépa commande...enfin je me comprends que des embrouilles.
The Graduate
Déception en ce jour de la part de Guitarshop...
Client depuis des années, je leur ai laissé a peu près 4500€ de guitares et amplis, et bien que le mag soit a 1h30 de route de chez moi, c'était toujours un évènement pour moi d'y aller !

Donc je me rends chez Guitarshop pour me faire mon petit cadeau de noël.

Pendant que j'essaye la guitare, le vendeur vient presque me la prendre des mains, car un client avec qui il est au téléphone souhaite l'acheter.

Très étonné, je lui dis que je souhaite l'acheter aussi, et que j'ai fait de la route pour venir l'acheter.
Ce a quoi je m'entends répondre, qu'il va en recevoir d'autres dans 15jours.
Pourquoi m'enlever la gratte des mains, a moi, client qui me suis cogné 1h30 de route, carte bleue prête a chauffer, tout excité de rentrer avec ma nouvelle gratte ?
Il faudra qu'on m'explique...
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
Je ne suis pas partisan du bashing sur internet mais là, c'est inacceptable

Client Guitarshop depuis des années, c'était pour moi la meilleure boutique du sud-ouest, la mecque des gratteux !
Pour dire, je leur ai laissé a peu près 3700€ de guitares et amplis, et bien que le mag soit a 1h30 de route de chez moi, c'était toujours un évènement pour moi d'y aller !

Donc je me rends chez Guitarshop cet après-midi, le 17 décembre, après avoir fait plus d'1h de route pour me faire mon petit cadeau de noël.

Pendant que j'essaye la guitare, le vendeur vient presque me la prendre des mains, car un client avec qui il est au téléphone souhaite l'acheter.

Très étonné par cette pratique, je lui dis que je souhaite l'acheter aussi, et que j'ai fait de la route pour venir l'acheter !
Ce a quoi je m'entends répondre, qu'il va en recevoir d'autres dans 15jours.
Pourquoi m'enlever la gratte des mains, a moi, client qui me suis cogné 1h30 de route, carte bleue prête a chauffer, tout excité de rentrer avec ma nouvelle gratte ?
Il faudra qu'on m'explique...

C'est la première fois que je laisse un avis sur internet, mais là je suis obligé tellement je suis effaré par ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
La morale de cette histoire, c'est que je ne refoutrais plus jamais les pieds chez eux et franchement je suis très énervé.
Je cherche toujours a faire bosser les commerçants locaux, mais putain, entre le manque de choix, le manque de professionnalisme et tout le reste, bordel mais que vous êtes mauvais !!!


Deux mecs et une seule gratte

C'est au premier qui se décide et dans ton cas c'est le mec au téléphone qui s'est décidé avant toi

Premier décidé, premier servi

C'est la loi du commerce

Et puis vas savoir, peut-être que le mec au téléphone appelait de très loin lui aussi


Enfin bref ton coup de gueule n'a rien à voir avec le magasin, tu ne peux t'en prendre qu'à toi
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
alexdreamx
Surtout qu'ils avaient ouvert 2 magasins en plus et j'imagine pour faute de rentabilité on vite plié boutique malheureusement.

Mais c'est clair ce qu'il t'a fais c'est n'importe quoi les clients magasins logiquement ont la priorité.

Sinon autant tout vendre sur internet.Faut pas pleurnicher si on achète chez Thomann et compagnie...

En tout cas c'est moche alors que tu prends la guitare à moins qu'il est james hetfield au téléphone et encore.

Bref....celui qui t'a fais cela peut repasser son diplome de mauvaise foi ou de pratique commerciale douteuse...

Après à moins que le gars cela fait déplombe qu'il attend sa guitare au tél....bref il aurait pu te trouver un arrangement vu les bornes que tu as fait...bref...
The Graduate
mylespaul a écrit :

Deux mecs et une seule gratte

C'est au premier qui se décide et dans ton cas c'est le mec au téléphone qui s'est décidé avant toi

Premier décidé, premier servi

C'est la loi du commerce

Et puis vas savoir, peut-être que le mec au téléphone appelait de très loin lui aussi


Enfin bref ton coup de gueule n'a rien à voir avec le magasin, tu ne peux t'en prendre qu'à toi


Eh, tes leçons tu te les gardes, je crois que t'a pas bien saisi la loi du commerce.

- 1 : Premier qui paye, premier servi - et a ma connaissance une parole n'a jamais remplacé une CB.
- 2 : tu donne la priorité au client physique
- 3 : tu essais de trouver une solution plutôt que de laisser partir le client mécontent.
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
mylespaul a écrit :

Deux mecs et une seule gratte

C'est au premier qui se décide et dans ton cas c'est le mec au téléphone qui s'est décidé avant toi

Premier décidé, premier servi

C'est la loi du commerce

Et puis vas savoir, peut-être que le mec au téléphone appelait de très loin lui aussi


Enfin bref ton coup de gueule n'a rien à voir avec le magasin, tu ne peux t'en prendre qu'à toi


Eh, tes leçons tu te les gardes, je crois que t'a pas bien saisi la loi du commerce.

1ère règle : Premier qui paye, premier servi - et a ma connaissance une parole n'a jamais remplacé une CB.

2ème règle : tu donne la priorité au client physique


Exact

Et le premier qui a dit j’achète c'est le mec au téléphone

Le fait d'avoir payé avec sa carte bleue dans le magasin ou sur le site internet c'est kif-kif

Le mec a dit j’achète alors que t’étais encore en train de l'essayer !

Qui te dit que le mec n’était pas déjà passé la veille l'essayer aussi !

Et le mec au téléphone c'est un client physique pas un robot

Ils t'ont proposé de t'en commander une autre ils ont fait le job et si t'est mécontent tu ne peux t'en prendre qu'à toi
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
The Graduate
Ok, donc suivons ton raisonnement :

Exemple : Toi tu vends ta caisse sur leboncoin, un gonze te dit par tel qu'il te l'achète mais tu as en même temps face de toi un autre gonze qui s'est tapé la route, avec un chèque de banque et prêt a partir avec.
Tu fais quoi ? Tu fais repartir le mec que t'a en face de toi d'ou il vient ?? J'crois que d'une il va pas être content, et de deux tu prends le risque de pas vendre ta caisse.

Si ces mecs ont le même raisonnement que toi, faut pas s'étonner ou s'attrister du sort de ce genre de mags.

Dans ces cas là, la priorité est a l'acheteur qui s'est déplacé, point ! Et on essaie de trouver une solution.

Ce sont des choses qui ne se font pas.
Si ça t'arrive une jour, tu va vite changer d'avis.

Sur ce, bonne soirée.
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate a écrit :
Ok, donc suivons ton raisonnement :

Exemple : Toi tu vends ta caisse sur leboncoin, un gonze te dit par tel qu'il te l'achète mais tu as en même temps face de toi un autre gonze qui s'est tapé la route, avec un chèque de banque et prêt a partir avec.
Tu fais quoi ? Tu fais repartir le mec que t'a en face de toi d'ou il vient ?? J'crois que d'une il va pas être content, et de deux tu prends le risque de pas vendre ta caisse.

Si ces mecs ont le même raisonnement que toi, faut pas s'étonner ou s'attrister de leur sort.

Dans ces cas là, la priorité est a l'acheteur qui s'est déplacé, point !


ton exemple est hors de propos

Car tu ne l'avais pas encore acheté cette guitare puisque tu etais encore en train de l'essayer alors que le mec au téléphone lui l'avait déjà acheté avant toi.

C'est chacun son tour

Ils t'ont proposé de t'en commander une autre ils ont fait le job et si t'est mécontent tu ne peux t'en prendre qu'à toi

Citation:
Dans ces cas là, la priorité est a l'acheteur qui s'est déplacé, point !




Et si tu essayes 10 guitares ça veut dire que tu vas acheter 10 guitares (parce que tu t'es déplacé)
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
phalaenopsis
cluster a écrit :
J'y vais souvent moi aussi. Y'a toujours du monde, ils font des prix, des promos, ont l'air de vendre pas mal. Après par correspondance je ne sais pas mais ce sont des gars sérieux


J'avais commandé ma Decimator G String II chez eux et leur avais demandé de me tenir au courant s'ils avaient une pédale de Reverb/Delay (réunis) qui arrivait chez eux. Ils m'ont contacté le jour même pour une EQD Disaster Transport SR.

Très très très très bon mag je recommande fortement.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur bla bla et guitare...