.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo the reaper
Bourzouf a écrit :
Les pogos ca sert egalement a ce prendre des objets volant non identifié en pleine tronche, des pompes , des bieres , des gens de tout quoi.
D'ailleurs a ce propos ya quelques temps j'ai vu un concert de Eths. Pendant un slam un mec arrive a monté sur la scene (c'etait lors de la premiere partie) il va pour sauté sur la marée humaine "pogotante" mais malheureusement telle un Moïse la mer s'ouvrie sous lui :mdr: J'ai eu mal pour lui mais qu'est ce que c'etait marrant !

excellent la pelle qu'il a du se prendre!!
zeglaudefr
Perso un des plus déjanté que j'ai vu sur scène est le guitariste rythm de At the drive-in (Omar Rodriguez)... Je sais pas à quoi il tournait, mais putain c'était impressionnant ...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'ai vu une vidéo de Scarve et le 1er chanteur (voix death) fait des headbangs super rapides et impressionnants.
Jai aussi vu un batteur d'un goupe de metalcore qui headbangue j'étais sur le cul.
Belgian_PEPSI
haha scarve! Je les ai vu, le chanteur blond, il est trop fort!
Son headbanging hyper rapide, et aussi le fait qu'il afonne des bieres tout en gueulant comme un fou, il en a plein partout, c'est terrible! En concert ca a vraiment la pèche!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
( Greg )
Theo the reaper a écrit :
Bourzouf a écrit :
Les pogos ca sert egalement a ce prendre des objets volant non identifié en pleine tronche, des pompes , des bieres , des gens de tout quoi.
D'ailleurs a ce propos ya quelques temps j'ai vu un concert de Eths. Pendant un slam un mec arrive a monté sur la scene (c'etait lors de la premiere partie) il va pour sauté sur la marée humaine "pogotante" mais malheureusement telle un Moïse la mer s'ouvrie sous lui :mdr: J'ai eu mal pour lui mais qu'est ce que c'etait marrant !

excellent la pelle qu'il a du se prendre!!

C'est clair surtout que la marée humaine c'est refermé trés vite donc il as du souffrir le con , quel idée de sauté dans une foule quand c'est pas tes amis
Dreizehn
Theo the reaper a écrit :
Si quelqun connais edguy bin il ont carrement un jeux de scene calculé!! les deux gratteux + le bassiste font un soleil avec les cheveux au meme moment et il headbang casi tjs ensemble en se mettant en rang parralele lol
y'en a je suis sur ils repetent ca comme des dingues!!mdr

Y'a des chorégraphies dans le rock maintenant!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
C'est un mix de feeling (sens rythmique) et d'habitude. J'ai le premier mais je me suis longtemps demandé comment tu pouvais headbanger sur des morceaux compliqués. Puis quand tu connais bien le morceau sur le bout des doigts, et que tu le sens, tu arrives à te laisser aller au feeling et à partir.

Bon y'a des guitaristes (Cannibal Corpse déjà cité, super exemple) qui sont surhumains, mais sinon c'est pas si dur ça vient avec le temps, même sur un Angel Of Death ou un Inquisition Symphony je peux plus me retenir
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
+1
ca vient tout seul,dès que tu connais bien le morceau tu pousse un peu le volume et tu te laisse aller!!perso j'aime bien sauter en tournant sur moi même!!

et Jannick Gers alors!!il est pas terrible niveau jeu de scène!?!bon d'accord il peut pas jouer sur sa gratte quand elle est a 15m de haut mais quand même,faut le faire...IRON MAIDEN rulez!!

MatoX
- - - www.8h22.com - - -
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
quand j'ai débuté, il y'a pas mal d'années, tout en n'ayant jamais connu le "trac"... ma technique d'alors ou plutôt mon manque de technique, d'aisance, m'obligeait à rester statique et appliqué ...
Après quelques années, on se relache, on se sent plus à l'aise et l'instrument semble être un prolongement de sois-même.. !... alors quand ça "déménage" costaud sur scène, je ne peux m'empêcher de bouger sur scène... mais étant également chanteur, je ne m'éloigne jamais trop loin de mon micro... !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Cycofredo
Les mecs qui m'ont fait le plus halluciner c'était les gratteux de Rob Halford sur la tournée Resurrection. Pat Lachman (futur chanteur de Damage Plan, le dernier groupe Dimebag Darell) était fou furieux et headbangait tellement cambré que tu te demandais s'il allait pas se casser la gueule
From the chaos
Autres refereences dans ce style :

M. Bellamy! (Déjà citer plus haut). Ce type est carrement dement sur scene! vraiment à voir!

Et egalement (et même surtout) : Nirvana! Surtout K. Cobain! Il existe même une photo où on le voit jouer sur la tête (scene commenté d'ailleurs par les Mudhoney). Il était egalement connu pour continuer à jouer dans ou plutot sur le public. Et même si pour certain ça reste du "powers chords à 3 bal'" j'pense qu'il reste exeptionnel dans son style!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
pour moi les mouvements sur scene doivent refleter la musique qu'on joue. Certains guitaristes ayant un jeu un peu délirant s'en donnent a coeur joie:

eddie van halen qui saute partout

Steve vai et ses mimiques irremplacables

brian may et son balancé unique

En ce moment sur bla bla et guitare...