.....

CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
CoobiaK a écrit :
En voyant dans les concerts de metal certains guitaristes bouger comme des dingues tout en jouant correctement j'hallucine car g esseyé moi meme c'est dur je voudrai connaitre leur secret en plus il faut la forme !!!
si vous y arrivez expliquez LOL

en meme temps c'est souvent pendant des powerchords que les mecs bougent comme ça donc bon pas trop dur
le secret: ne pas sauter n'importe comment, sauter en rythme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
eclectik
rawker a écrit :
CoobiaK a écrit :
En voyant dans les concerts de metal certains guitaristes bouger comme des dingues tout en jouant correctement j'hallucine car g esseyé moi meme c'est dur je voudrai connaitre leur secret en plus il faut la forme !!!

en meme temps c'est souvent pendant des powerchords que les mecs bougent comme ça donc bon pas trop dur
le secret: ne pas sauter n'importe comment, sauter en rythme

mouais m'enfin le gratteux de Mathmataha (bizarre mon orthographe, mais j'ai pas envie de chercher...si quelqu'un pouvait me corriger ) saute en rythme mais ca donne rien, faute de style...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Doc Loco
rawker a écrit :
CoobiaK a écrit :

Souvent, mais pas toujours - un exemple particulièrement marquant est bien sûr ce cher Angus. Ayant été élevé à cette école là, j'ai toujours pas mal bougé (en ce sens, la démocratisation des émetteurs-récepteurs au début des années 90 m'a vraiment libéré: enfin il était possible d'aller ooù on voulait, dans la salle voire même hors de la salle ... et je ne m'en suis pas privé ).
C'est clair que c'est une question d'habitude, mais je crois aussi qu'il y'a une disposition naturelle, proche du sens du rythme. Chez moi c'est venu naturellement en tout cas, sans devoir "travailler" ma gestuelle.
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Oui, bouger en jouant, c'est normalement quelque chose de complètement naturel pour certains. Faut pas bouger pour faire "style", faut bouger si ton corps te le réclame, c'est tout .
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
CoobiaK a écrit :

Surtout tu vas vite comprendre que le headbanging pendant 2h, ça fait mal, très mal. Le lendemain matin, tu sens la douleur. C'est pour ça que les metalleux professionnels embauchent rapidement un kiné sur la route (ou vont voir le kiné régulièrement), sinon passé la trentaine, je peux te dire que leur nuque est en très mauvais état.
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Fafounet
c nul le head banging, comme les pogos. C'est moche et ca sert a rien.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
une fois , j'ai vu un guitariste avec , il faut reconnaitre , une certaine technique mais une certaine raideur dans le jeu rythmique et....étrange:

son jeu de guitare semblait relié à son pied battant la mesure lui même relié à sa machoire machant un chewing gum.

pouvez vous chanter en jouant?
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Mrbeuarmaster a écrit :

Mouarf mouarf mouarf mouarf

Le headbanging et les pogos ça sert à rien et c'est moche peut-être, mais ça vient naturellement !
Tous les chemins mènent au Rhum
Unicorn
Bons17 a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

Mouarf mouarf mouarf mouarf

Le headbanging et les pogos ça sert à rien et c'est moche peut-être, mais ça vient naturellement !

tu peux pas t'en empecher!!!!!

lol
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Oui heu sinon je suis tout à fait d'accord sur le principe "il faut bouger naturellement si on en sent le besoin". D'abord ce sera plus esthétique (car bien dans le rythme) et ensuite tu prends vraiment ton pied. Si tu te forces tu profites moins de ton concert.
Tous les chemins mènent au Rhum
MisterZou

Jason Newsted Powa !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Tifa Lockheart
C'est simplement une question d'habitude je pense : au bout d'un moment on arrive bien à jouer des morceaux sans regarder le manche de la guitare, alors pourquoi ne pourrait on pas le faire en bougeant?
Bellamy de Muse bouge pas mal aussi....

En ce moment sur bla bla et guitare...