Hohner guitars Montrez les votres

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
tonio66 a écrit :
Et une hohner "the prinz" , ça n'interresse personne ?
Je ne sais pas quoi faire de cette guitare , elle est excellente (superbe lutherie/finition) mais je n'en ai pas l'utilité et j'ai des achats de prevus

Je viens tater le terrain quoi , mp si interressé
Ben post des photos
tonio66
Agent_Gibs a écrit :
Bwah !

et t'en demandes combien ?


750 mais mp si interresse , veut pas polluer le topic (quoi ça le relance un peu ).
Je vais faire une annonce , vous pouvez me contacter avant
Agent_Gibs


J'ai fais quelques modifs sur ma Hohner HS-59 :

1. j'ai viré le système ATN, pas pratique à l'utilisation, et au final ca ne sert pas à grand chose.

J'ai mis 3 bon potard CTS 250k + pti condo 0.047 PIO.
Son = rien à voir, les potards servent enfin à régler volume et tone :w

Le merdier d'avant


Dans la "boite noire" ne se trouvent rien d'autre que du fil de cuivré dans de la résine.

Et après


2. je lui ai ajouté un pti switch qui traînait dans ma boite à bordel guitaristique.



Ce switch permet d'avoir le micro grave toujours activé.
Aubertignac
Le gars il a supprimé ses photos :rs:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wavves
  • #82
  • Publié par
    wavves
    le 18 May 19, 17:53
Exhumation de topic, je rentre fièrement (si si) dans le club avec une ST59 que je n'ai pas réussi à dater, mais qui est très probablement des années 90.

D'après ce listing https://www.hohner.de/fileadmi(...)s.pdf trouvé directement sur le site de la marque elle est en érable, ce qui ne m'étonne pas vu son poids

Elle est dépourvue du système ATN, certainement dès le départ puisqu'elle n'a pas le fameux accastillage doré des ST59ATN. Les finitions sont parfaites, l'ajustement corps - manche est un modèle du genre, elle tient très bien l'accordage, l'électronique fonctionne impeccablement sans aucune ronflette et croyez-le ou non elle a un vrai son de Strat

Payée 100 euros avec une sangle d'époque et une housse, j'ai beau être assez fan de Squier je n'ai pas connu jusqu'à présent de meilleur rapport qualité-prix.

Je l'ai achetée pour enregistrer le son clean de mes modestes compos, en complément de ma Danelectro DC3 bien-aimée qui ne sonne pas toujours très juste et qu'il va falloir faire examiner.

Je ne suis pas vraiment fan de la tête mais c'est un détail vite oublié quand je la branche.

Des photos :



En ce moment sur bla bla et guitare et Hohner...