HonkyTonk men tete fender ?

Forum Fender
Forum
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui je sais le titre est inbitable mais bon... Je regardais hier ce film avec Clint Eastwood, pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un road movie sur un guitariste de honkytonk (de bouge quoi) qui traverse une partie des USA pour se rendre a nashville promenant son neveu, et une tuberculose avancée. Le film est très sympa sans être une merveille mais ca n'est pas la question. L'action se déroule pendant la grande dépression (on va dire 1930 pour moyenner) et lors d'une session d'enregistrement dans un studio on voit ça:

J'ai toujours cru (a priori à tort) que les têtes fender avaient été dessinées de manière originale (en particulier les mécaniques en ligne). Quelqu'un a des infos la dessus ?
Doc Loco
La tête Fender a été effectivement fortement inspirée par une marque sur le nom d elaquelle je ne reviens pas pour l'instant - mais Teddy111 pourra te renseigner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est la marque Bigsby...comme les vibratos.

Doc Loco
enneite a écrit :
C'est la marque Bigsby...comme les vibratos.

Voilàààààààà - remarque, pour autant que je sache, elle n'existait pas dans les années 30, il y'a donc quand même une erreur historique dans ce film ... mais on s'en fiche un peu, car il est excellent, si vous ne l'avez pas vu, c'est une lacune à combler.
In rod we truss.

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Merci, oui il semble qu'il y a un bon anachronisme là, vu que la marque date des années 40... C'est curieux.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Merci, oui il semble qu'il y a un bon anachronisme là, vu que la marque date des années 40... C'est curieux.

Pas tellement, Eastwood est un pianiste après tout
In rod we truss.

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui mais je l'aurais cru plus rigoureux que ca quand même, il rest qu'il joue une bien jolie Gibby dans le film, même si il est clair qu'il n'a pas appris beaucoup la guitare pour jouer Il y a quand même des scenes savoureuses, dont l'enregistrement avec "apportez moi des seaux de glace pour préserver les enregistrements"...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...