lightfz a écrit :
Non comme je l'ai precis
er l'argent n'est pas le probleme. Cha
qu'un commence avec l'argent qu'il a , le probleme est de commencer sur un guitare super élev
é tant au niveau qualité que sonorité, premièrement la motivation en prend un coup car pour evoluer vers quelque chose de mieux , sa me parait
reelement difficile et puis il le coté typé du modele.
J'ai commencé avec une guitare qui à mon sens est couteuse, une Fender. Ma motivation n'en a jamais pris un coup, au contraire, sachant que j'avais un bon morceau de bois en main qui faisait partie du mythe de la musique, j'ai été incroyablement motivé pour progresser en m'imaginant avec d'autres modèles célèbres en main.
ça a du arriver à plein d'autres débutants et je vois pas pourquoi elle serait démotivée pour progresser, le manche de la Les Paul n'est peut pas évident pour tout le monde et puis la jeune fille n'a pas encore toute l'expérience pour prendre en main tous les réglages de la bête, alors t'inquiètes pas pour elle, elle sera motivée, j'en suis certain.
Citation:
Que faire si on evolue vers un style moins hard
La Les Paul a été faite pour le jazz au départ hein...tu avoueras qu'on est loin de la distorsion couillue et des Marshall en feu...