[Hors champ] La lutherie, le bois ensuite, puis la forêt

• Publié par
    cnstrnd
    le
Y a t il des randonneurs avertis parmis vous ? Si oui, quels sentiers pédestres recommandriez vous pour se rapprocher des bois qui font les chouettes guitares ? Quels itinéraires odoriférants vallent la peine d'etre parcourus ?
doudule89
Euh.......
C'est un fake j'éspére mdr, parce que la, soit ta fumer du bip (pas de pub ^^) ou alors......
Love is all!
  • Publié par
    cnstrnd
    le
Presque plus ... sait on jamais. P'tet qu'en lisant épicéa, bouleau et olivier j'avais fantasmé qu'on puisse se fabricoter une guitare sous nos lattitudes.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
cnstrnd a écrit :
Y a t il des randonneurs avertis parmis vous ? Si oui, quels sentiers pédestres recommandriez vous pour se rapprocher des bois qui font les chouettes guitares ? Quels itinéraires odoriférants vallent la peine d'etre parcourus ?

Tu peux aller près de Québec sur le mont St Anne. Il y a de jolis érables.
Voici une photo prise le week-end dernier. Ahh !!! Les belles couleurs d'automne !

Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONjour !

Très jolie idée, cnstrnd ! et plus pertinente que certains ne pourraient le penser..

La lutherie est intimement connectée à la forêt, par le bois bien-sûr, mais également par ce que l'on y voit et ressent - et, surtout, par l'état dans lequel nous met la déambulation silencieuse en son sein.

Les montagnes... c'est la garantie d'une vraie sérénité - là où beaucoup de luthiers cherchent la paix. Et les arbres dont ils se "nourrissent"...

Hackett nous fournit un exemple enchanteur. En voici deux autres... regarde les Grisons suisses en automne :

Érables, épicéas, nombreuses essences utilisables en lutherie - mais tant d'autres aussi...

En plein amour,
AMIdala
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Hackett a écrit :

splendide ta photo, ça donne envie d'y aller
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
va faire un tour dans les vosges y a de l'erable la bas, par contre apres faudra le faire secher genre 5 8ans minimum pour pouvoir l'utiliser pour faire une gratoune...
y a des vendeurs de bois de lutherie sur le net, dont quelques uns en france

En ce moment sur bla bla et guitare...