Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Import guitare USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Il n’y a aucune difficulté (aujourd’hui) pour envoyer des marchandises de GB en France, donc le magasin devrait accepter sans peine.
Le coût du transport pour une guitare depuis la GB est de 140 euros et le délai de 4 jours. Je l’ai fait il y a à peine 1 mois.
Bonne chance (pour la mousse, j’ai bien noté )
Ps3udo
Jazzm@ster a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Apparemment tu as exactement la même en GB chez Keith Dawson Music pour 1699 Livres (1871 euros).
D’occase, mais disent-ils « état neuf ».
Jusqu’au 31 octobre (Brxit), tu n’aurais que les frais de port à payer dessus... sacrée économie à l’arrivée !
https://www.keithdawsonmusic.c(...)allic


Mec si ça marche je te dois la mousse du siècle
Pour le moment j'ai un message automatique qui me dit qu'ils n'expédient pas dans ma région. J'essaye de les contacter en direct.


Je pense que ça doit être différent pour les magasins mais en ce qui concerne les particuliers, trouver quelqu'un qui accepte de sortir une gratte du pays c'est la mort. Jamais compris pourquoi d'ailleurs.
Saitapharnes
Perso, j’ai jamais eu le moindre problème.
D’Allemagne ou de Grande-Bretagne vraiment aucun.
Pour les envois depuis les USA, le problème a plus été le blocage à Roissy... et, je n’ai pas encore été confronté aux contraintes CITES.
Crazy pumpkin
jaunecitron a écrit :
Bonjour. J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes ayant eu l'occasion d'acheter un instrument de musique à l'étranger. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes taxes à payer pour une guitare importée des USA, et autres difficultés de l'opération ? Merci.


si cela peut t'aider dans ton calcul, j'ai acheté, d'occasion des micros Seymour Duncan Custom Shop, introuvables en Europe au moment où je les ai achetés, payés 250 euros sur Reverb, j'ai eu 63 euros à régler en plus à l'arrivée (frais de douane, TVA, frais de dossier).

Comme dit plus haut, il faut les papiers en règle par rapport au CITES en fonction des bois.
Saddakoh
Les règles du CITES vont être modifiées concernant les instruments (ça a été adopté), un peu de patience, d'ici 2-3 mois il n'y aura plus besoin de paperasse.
Logan_Ingalls
Jazzm@ster a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Apparemment tu as exactement la même en GB chez Keith Dawson Music pour 1699 Livres (1871 euros).
D’occase, mais disent-ils « état neuf ».
Jusqu’au 31 octobre (Brxit), tu n’aurais que les frais de port à payer dessus... sacrée économie à l’arrivée !
https://www.keithdawsonmusic.c(...)allic


Mec si ça marche je te dois la mousse du siècle
Pour le moment j'ai un message automatique qui me dit qu'ils n'expédient pas dans ma région. J'essaye de les contacter en direct.


ça marcherait pas un gars qui te l’achèterait sur place et te l'enverrais de France après un petit voyage en GB ?
..parce que je compatis : elle est TROP belle !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Crazy pumpkin
Logan_Ingalls a écrit :


ça marcherait pas un gars qui te l’achèterait sur place et te l'enverrais de France après un petit voyage en GB ?
..parce que je compatis : elle est TROP belle !!


A priori même problème, que tu l'envoie ou que tu passes avec, il te faut les papier si j'ai bien compris la problématique du CITES sur le matériel musical.
Saitapharnes
Meuh non !
On parle là d’une guitare en GB...
Donc dans l’Union européenne... jusqu’au 31 octobre
Crazy pumpkin
Saitapharnes a écrit :
Meuh non !
On parle là d’une guitare en GB...
Donc dans l’Union européenne... jusqu’au 31 octobre


J'ai compris un mec qui l'achète aux USA, la ramène en GB, et la passe en France.
Si tel est le cas, pour le bois il peut se faire toper en sortant des USA.
Logan_Ingalls
Crazy pumpkin a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Meuh non !
On parle là d’une guitare en GB...
Donc dans l’Union européenne... jusqu’au 31 octobre


J'ai compris un mec qui l'achète aux USA, la ramène en GB, et la passe en France.
Si tel est le cas, pour le bois il peut se faire toper en sortant des USA.

Non, la guitare se trouve aussi en gb
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zeman
  • #25
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Sep 19, 15:10
la guitare se trouvait ...

Sinon, je n'ai jamais utilisé de tels services, mais il paraît qu'il y a des sites qui proposent de servir d'intermédiaires, donc te fournir une adresse dans le pays de départ, puis te l'envoyer où tu te trouves.
Il ne s'agit évidemment pas de frauder quoi que ce soit, mais d'acheter une marchandise que le vendeur ne veut pas expédier vers ton pays. Un peu de recherche google devrait t'en dire plus.
Ps3udo
Saitapharnes a écrit :
Perso, j’ai jamais eu le moindre problème.
D’Allemagne ou de Grande-Bretagne vraiment aucun.
Pour les envois depuis les USA, le problème a plus été le blocage à Roissy... et, je n’ai pas encore été confronté aux contraintes CITES.


D'Allemagne non. Italie et Espagne en général ça va, par contre Angleterre j'ai bataillé des mois pour trouver quelqu'un qui accepte d'envoyer une Charvel en France.
Et étant donné qu'ils ont le seul shop en Europe à pouvoir avoir des Custom Shop c'était particulièrement chiant.
Saitapharnes
@jazzm@ster

On aimerait bien connaître la fin de l’histoire.
Tu as fini par l’avoir ou pas cette guitare ?
Jazzm@ster
Salut à tous,
ça s'est fait en effet très facilement.
J'ai reçu la gratte Jeudi, tellement de taf que je n'ai pas pu en profiter, mais c'est juste la guitare dont je rêve depuis 25ans, le jour où j'ai vu le clip d'under the bridge


Jazzmaster
Saitapharnes
Super !
Elle a l’air effectivement dans un excellent état

En ce moment sur bla bla et guitare...