Import guitare USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Je me permet de rebondir sur le sujet.

J'ai la possibilité de ramener une tête d'ampli lors d'un voyage prochain à NYC. C'est une tête petit format qui rentre en bagage à main à priori.

Comment ça se passe pour l'avion ? Déclaration au douanes se fait à quel moment ?
Pas de risque avec ce type de matériel ? (ça peut faire un peu peur haha)

Avec un vendeur particulier, comment faire pour la facture ?

Merci de votre aide !
Zeman
  • #32
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Sep 19, 15:17
la déclaration en douane se fait à l'arrivée, entre le tapis à bagages et la sortie.
Les USA ont du 110 V, la tête supporte les deux tensions ? (en bougeant un curseur sur le châssis par exemple) Le cordon se détache ?
En avion, si tu es dans les dimensions du bagage à main (pas les mêmes d'une compagnie à l'autre, voir billet), et poids maxi (une tête à lampes, ça dépassera sans doute, mais ça peut passer), ça va.
Les restrictions portent sur les armes, batteries lithium, combustibles, feux d'artifice ... et liquides de plus de 100 mL.
Emballe de manière que ça supporte de servir de ballon de rugby, parce que si on te le refuse pour le poids, il part en soute.
La facture, tu demandes au vendeur de te rédiger une lettre avec le prix de la vente. Pour la douane, si tu n'as pas de justificatif, j'imagine qu'une simple déclaration (il y a un formulaire pour ça) fera foi. C'est ce qui se passe quand j'expédie une marchandise hors UE : formulaire de douane à la Poste et c'est tout.
benoi31
Je prévoirai un transfo. C'est une marque américaine très difficilement trouvable en Europe, ça vaut le coup financièrement.

Il est pas à lampes donc à priori un peu plus costaud.
Pour l'emballage il faudrait que je prévoie oui.
Zeman
  • #34
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Sep 19, 15:34
Zeman a écrit :
Sinon, je n'ai jamais utilisé de tels services, mais il paraît qu'il y a des sites qui proposent de servir d'intermédiaires, donc te fournir une adresse dans le pays de départ, puis te l'envoyer où tu te trouves.
Il ne s'agit évidemment pas de frauder quoi que ce soit, mais d'acheter une marchandise que le vendeur ne veut pas expédier vers ton pays. Un peu de recherche google devrait t'en dire plus.


J'ai creusé, je suis tombé sur ça.

J'essaierai à l'occasion.

En ce moment sur bla bla et guitare...