Indus, Noise, Electro et autres experimentations musicales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
le Breakcore c'est cool parce que c'est du jungle sans le côté trop festif "gros beat bouge ton boule" (je trouve, ça doit dépendre des artistes)

dans le noise, sinon, je me suis jamais remis des projets de John Zorn. Painkiller ou ses mini-hardcores avec Naked City m'éclatent à chaque fois.
Avec une grosse préférence pour "Speedfreaks" et "Krazy Kat" haha
Héhé... John Zorn.

Dans le genre "coup de latte sonore", y'a E-Rive et Merzbow qui sont bien balèze aussi
Futter Mein Ego !
Karchaque
T'as pas l'impression que Merzbow ou les John Zorn (je connais pas le E-Rive, je vais voir ça après) ça te change complètement ta sensibilité ?
J'ai l'impression d'être devenu hyper-sensible avec ces trucs. Genre dans la rue, dans le métro, c'est hyper bruyant, violent, bordélique.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Perso j'aime bien découvrir les expérimentations des "musiciens chercheurs" du 20éme genre Pierre Henry, Schaeffer, Stockhausen, Feldman, Xenakis..
bon certaines expérimentations sont vraiment particulières ("variations pour une porte"), mais il y a vraiment de bonnes trouvailles, et ces compositeurs arrivent à créer des sons assez dingues
Karchaque a écrit :
T'as pas l'impression que Merzbow ou les John Zorn (je connais pas le E-Rive, je vais voir ça après) ça te change complètement ta sensibilité ?
J'ai l'impression d'être devenu hyper-sensible avec ces trucs. Genre dans la rue, dans le métro, c'est hyper bruyant, violent, bordélique.

C'est vrai que ça te pousse à bout, écoter SPK ou Throbbing Gristle aux heures de pointes dans le metro me donne de curieuses impressions, l'impression que tout le monde m'est hostile...

C'est génial...
Futter Mein Ego !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Glaucome a écrit :
[…] l'impression que tout le monde m'est hostile...

C'est génial...

:mdr:

J'aime bien Naked City aussi. Autant Torture Garden est complètement schizophrène à un point quasi hilarant, Leng tch'e est terrifiant (un des pires albums du monde ?).
Jean
Ca peut paraitre cheulou mais c'est vrai, je trouve ça super impressionnant qu'une musique puisse te mettre dans un état second comme ça, c'est une performance en somme...

Sinon, que pensez vous de l'utilisation d'instruments préparés ? J'ai eu à faire à des puriste qui m'ont dit que ça "dénaturait l'esprit de la guitare" mais n'est-ce pas le but ?
Futter Mein Ego !
Karchaque
ben oui, ça veut rien dire leur truc. "ça dénature l'esprit de la guitare"... et l'esprit de la guitare c'est de jouer du blues/rock (métal) j'imagine.
Quand on prépare son instrument, c'est plus pour jouer "de la guitare" ou "du piano" etc... c'est juste des sons (de la musique).
Exemple basique : le piano préparé de John Cage servait à jouer des pièces pour percus.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Expérimenter, c'est justement se détourner de ce que la nature ou l'habitude dicte…
Jean
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CŸD a écrit :
Ulver et Aphex Twin sont les bienvenus ?

Je peux rajouter Mike Patton et Dillinger ?

Ah oauis clairement...

Je rajouterais Girls in Hawai et Oxbow. J'ai encore quelques cds d'autres groupe, mais je ne les ai pas encore écoutés...
Mr Park
Girls in Hawaii? Tu ne veux pas plutôt dire Girls against Boys? Parce que GIH expérimentaux...
Bien joué, les trois derniers morceaux sont pas mal

(Honte à moi si j'ai oublié de citer Mike Patton et John Zorn...)
Futter Mein Ego !
Cabaret voltaire, je suis pas franchement fan du peu que j'ai écouté en fait... Je préfère Bauhaus.
Futter Mein Ego !

En ce moment sur bla bla et guitare...