Indus, Noise, Electro et autres experimentations musicales

Salut, je lance ce sujet pour rassembler les amateurs de musique experimentale, minimalistes en tout genre, electronique ou non, de John Cage à SPK en passant par Merzbow, Kraftwerk et autres. Que ce soit de la musique industrielle, du noise, du breakcore ou tout autres style de musique transgressif, innovant, choquant et inhabituel, parlons-en !
Futter Mein Ego !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ulver et Aphex Twin sont les bienvenus ?

Je peux rajouter Mike Patton et Dillinger ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
YEEAAAWWW

sunn o)))
spektr

je peux mettre des groupes genre isis , pelican , neurosis , Jesu ... ?

musique industrielle ... combichrist , psyclon nine , KMFDM , ministry et j'en passe ?
Mr. dickhead
Skinny puppy est tres particulier dans leur demarche, mais ils sont tres bon dans ce qu'il font ces canadiens, c'est pas pour rien qu'on les considere comme un des pionniers de l'electro-indus. Ou son petit frere Front line assembly.

Dans le meme genre il y aussi einsturzende neubateun, throbbling gristlen autechre, velve acid christ, suicide commando ou hocico coté mexicain (les belges ont pas officié la dedans).

J'aime beaucoup aussi alec empire et Atari teenage riot et leur "digital hardcore".

Dans les precurseur de minstry et autre KMFDM, il y a un groupe trop peu connue (fear facotry font souvent reference a eux, il me semble) c'est Godflesh!! jaimais entendu un truc aussi lourd et pesant, une guitare d'outre tombe et des climats tres opressant. C'est vraiment tres bon! Par la suite Justin broadrick a fondé Jesus dans la continuité.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah oui ,FLA !!!

einsturzende neubaten , une copine m'en a parlé , et les autres je connais pas .

hocico ... ah oui ! ! dans la même veine , dulce liquido .

sinon j'aime bien genre android lust , jesus on exctasy , c'est bon ca ...

Red Havest aussi j'aime beaucoup (sick transit gloria mundi surtout)

encore du bon son ? CNK !

sinon , dans d'autres veines expérimentales , khanate et KTL ... dans le trip "groupe de doom extrème"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Godflesh

ca me dit quelque chose ca , faut que je file écouter .

edit : ah ouais , ca claque un petit coté meshuggah , des fois ca rapelle vaguement l'album white pony de deftones ... (des chansons comme korea) non vraiment j'accroche !!

le principe m'a rappelé un groupe dénommé libido airbag . dans le genre grind immonde avec boite a rythme (cybergrind) on a pas fait mieux a ma conaissance

jle sens bien ce petit topic ! ca fait plaisir a voir , on va pouvoir se balancer plein de groupes dans les feuilles !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est clair

ouais mythique , j'en avais entendu parler . mais voila , trop con pour aller écouter . et puis la je tombe de ma chaise .

comme tout a l'heure , un groupe appelé Jesu m'a foutu une grosse claque . et un autre appelé Pelican aussi . ca fait 3 tartes dans la geule en meme pas 24h

j'ai envie d'évoquer tool , je peux ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'ai été voir Nadja et Fear Falls Burning hier et c'était grand.
Jean
Invité
wouw ! Fear Falls Burning !!

(salut J. )
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oh non, encore lui ! Dis, je pourrais t'ajouter à mes contacts MSN ? c'est quoi ton adresse ?
Jean
Invité
héhé !

ca m'ferait plaisir alors direction les MP !!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Glaucome a écrit :
Salut, je lance ce sujet pour rassembler les amateurs de musique experimentale, minimalistes en tout genre, electronique ou non, de John Cage à SPK en passant par Merzbow, Kraftwerk et autres. Que ce soit de la musique industrielle, du noise, du breakcore ou tout autres style de musique transgressif, innovant, choquant et inhabituel, parlons-en !

SPK, j'aime bien Zamia Lehmanni (songs of byzantine flowers), pour les ambiances apocalyptiques ou planantes... bien barré cet album. Je conseille le premier album de Black Lung aussi, Silent Weapons for Silent War, excellent.. mélange d'électro, ambient. Y'en a d'autres...

Citation:
Dans les precurseur de minstry et autre KMFDM, il y a un groupe trop peu connue (fear facotry font souvent reference a eux, il me semble) c'est Godflesh!! jaimais entendu un truc aussi lourd et pesant, une guitare d'outre tombe et des climats tres opressant. C'est vraiment tres bon! Par la suite Justin broadrick a fondé Jesus dans la continuité.

Ministry et KMFDM étaient là bien avant (début 80). Et c'est assez connu dans le genre...
Bien ouej pour Throbbing Gristle et Atari Teenage Riot, c'est des groupes que j'affectionne beaucoup.

Sinon Zamia Lehmanni, c'est un peu le dernier effort de SPK après une periode electro-pop assez bizzare (je trouve pas que Machine Age Voodoo soit un si mauvais album que ça mais c'est pas vraiment SPK). Mais Information Overload Unit, Leishenschrei et AutoDaFé (qui clos leur periode industrielle) sont vraiment des albums impressionnant de part leur froideur et leur difficulté d'acces.

Le drone doom genre Sun o)) et Earth, j'aime bien mais je suis pas vraiment super renseigné...

Sinon, est-ce que quelqu'un s'interesse un peu au BreakCore ?
Futter Mein Ego !
Karchaque
le Breakcore c'est cool parce que c'est du jungle sans le côté trop festif "gros beat bouge ton boule" (je trouve, ça doit dépendre des artistes)

dans le noise, sinon, je me suis jamais remis des projets de John Zorn. Painkiller ou ses mini-hardcores avec Naked City m'éclatent à chaque fois.
Avec une grosse préférence pour "Speedfreaks" et "Krazy Kat" haha

En ce moment sur bla bla et guitare...