Glaucome a écrit :
Salut, je lance ce sujet pour rassembler les amateurs de musique experimentale, minimalistes en tout genre, electronique ou non, de John Cage à
SPK en passant par Merzbow, Kraftwerk et autres. Que ce soit de la musique industrielle, du noise, du breakcore ou tout autres style de musique transgressif, innovant, choquant et inhabituel, parlons-en !
SPK, j'aime bien Zamia Lehmanni (songs of byzantine flowers), pour les ambiances apocalyptiques ou planantes... bien barré cet album. Je conseille le premier album de Black Lung aussi, Silent Weapons for Silent War, excellent.. mélange d'électro, ambient. Y'en a d'autres...
Citation:
Dans les precurseur de minstry et autre KMFDM, il y a un groupe trop peu connue (fear facotry font souvent reference a eux, il me semble) c'est Godflesh!! jaimais entendu un truc aussi lourd et pesant, une guitare d'outre tombe et des climats tres opressant. C'est vraiment tres bon! Par la suite Justin broadrick a fondé Jesus dans la continuité.
Ministry et KMFDM étaient là bien avant (début 80). Et c'est assez connu dans le genre...