Inflation verbale

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Nov 2005, 14:02
Dark Iron a écrit :
Faut d'abord regarder ce que les mecs sont capables de faire avant de dire "c'est le fils de..."

Pour -M- c'est clair qu'il aurait été le fils de quelqu'un d'autre, il aurait sans doute eu les mêmes chances d'arriver là où il en est; son public l'apprécie pour sa musique et tout ce qu'il a crée autour, pas parcequ'il est le fils de Louis Chédid...

Pas d'accord.
Etre le fils de quelqu'un de déjà connu ça aide forcément à entrer dans le showbiz. Si en plus tu as du talent alors tu perces.

C'est pas une nouveauté que le métier que tu fais est fortement influencé par celui que font tes parents non ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MysticalPotatoe
dire qu'il a du talent, je suis d'accord, maintenant je sais pas si il l'aurait fait sans un coup de pouce, la renommée de son pere
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dark Iron
GuYem a écrit :
Pas d'accord.
Etre le fils de quelqu'un de déjà connu ça aide forcément à entrer dans le showbiz. Si en plus tu as du talent alors tu perces.

Ben en fait je n'affirme rien, mais quand on écoute ce qu'il fait on se dit pas que c'est le fils à Papa qui profite gratuitement de la notoriété de ce dernier...
Bon je suis aussi d'accord avec toi, c'est sûrement grâce à son père qu'il a bossé avec plein de gens dans le milieu de la musique; et c'est certainement ce qui lui a donné un coup de pouce.
Après ça n'engage que moi, mais je me dis que s'il n'avait pas eu cet entourage dès le départ; il aurait quand même eu ses chances de percer, ça aurait été sûrement plus difficile pour lui, mais il avait le potentiel à la base

GuYem a écrit :
C'est pas une nouveauté que le métier que tu fais est fortement influencé par celui que font tes parents non ?

Ce n'est pas automatique; c'est vrai pour pas mal de gens mais ça ne concerne pas tout le monde. Moi par exemple, j'exerce un métier (infographiste) qui n'a rien à voir avec celui des mes parents (prof d'anglais et prof de vente lool), donc je ne vois pas l'influence que ça a pu avoir sur moi
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Quand on voit le boulot qu'il abat, comment il compose, comment il travaille tout simplement.. je suis sur et certain que -M- n'a jamais joué sur son nom. je pense que sa lignée a plus influencé son orientation vers l'artistique, mais le boulot, c'est pas papa qui le fait. ce gars là a un univers bien a lui. c'est bien l'exception qui confirme la regle des "fils de ..."

c'est rare certes, mais il mérite personnellement son succès. d'ailleurs, accessoirement, ce que j'aime bien c'est qu'il n'hesite pas a tourner dans des petites salles, il n'a pas la grosse tete, il est tres humain et c'est un génie musical comme la france n'en connait plus beaucoup ! mais il fume.. personne n'est parfait!
Joe Penguin
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...

Alors là + 12956 !! Y'a quoi en commun chez -M- et son pere ?? Je pense que c'est un vrai artiste, a part entière comme on en voit plus beaucoup de nos jours. Et il mérite d'attirer les foules.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Mais non mais non je suis toujours pas d'accord!

Ce que je dis c'est qu'il y a d'autres gens qui ont au moins autant de talent que M et qui ne percent pas pour une raison évidente : pas le même contact avec le milieu.

C'est trés con et c'est trés dommage, mais quand tu nais au Rwanda, t'es moins bien barré pour devenir baseballeur que si tu nais à Los Angeles dans une famille de baseballeur, même si t'es trés bon au base ball! C'est un peu exagéré mais c'est comparable.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
GuYem a écrit :

Ce que je dis c'est qu'il y a d'autres gens qui ont au moins autant de talent que M et qui ne percent pas pour une raison évidente : pas le même contact avec le milieu.

C'est trés con et c'est trés dommage, mais quand tu nais au Rwanda, t'es moins bien barré pour devenir baseballeur que si tu nais à Los Angeles dans une famille de baseballeur, même si t'es trés bon au base ball! C'est un peu exagéré mais c'est comparable.

Et ben au moins on avance un peu................
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Kali & Buju
Je me permet de reintervenir car je voudrais avoir des precisions sur l'objet de ton mecontentement Malkom.

Le titre du topic "inflation verbale" et le premier post ouvre selon mon interpretation 2 debats differents:

-celui des filles et fils de ...

-l'enervement face un manque evident d'offre de musiques de qualite de la scene francaise (avis subjectif bien que je le partage / comme je regrette FFF maintenant ! ^^) et la sacralisation par les medias de musiciens debutants ou de gens qui se decouvrent musiciens.

Personellement sur le "cas M", meme si son style ne me branche pas du tout, je suis force de le mettre a part car M est effectivement un bon (tres bon?) guitariste, ce qui le differencie de nombreux groupes que je considere comme mediocres a tous points de vue et que je cite dans mon premier post.
Ayant vecu a l'etranger ces dernieres annees, je n'avais entendu parler ni du pere ni du fiston (il me semble que ce dernier a depasse louis aussi bien en termes de notoriete que de talent) le seule reproche que je pourrais lui apporter est de mettre ce talent au service d'un style que je n'aime pas (pas assez adulte?)

Merci d'orienter le debat Malkolm, et d' avoir ouvert un topic pour les raleurs perpetuels de mon espece
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
flomarceau
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...

Mathieu Chedid est bourré de talent, somme toute il reconnait que le fait d'être un "fils de" l'a aidé, tout en lui causant du tort psychologiquement, car en début de carrière quand on lui disait "salut, fils de Louis" il avait peur de ne pas arriver à se débarrasser de l'ombre de son père (oedipe, 2nd round).

Delerm par contre...

Sinon, un fils de que j'aime bcp (et dont le nom m'échappe HEEEEEEEEEELP) c'est le pote de Bireli Lagrene, le meilleur gadjo jazzeux manouche que j'ai jamais entendu !!!
"she said I'll throw myself away..."
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Malkom a écrit :
GuYem a écrit :

Et ben au moins on avance un peu................

Je comprends pas ce que tu veux dire. Je te donne mon point de vue sur la chose.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Je disais juste que c'est un peu ce que je racontais quoi !
--------------
>flomarceau

tu veux parler de Thomas Dutronc. C'est certain, il a d'autant + de mérite qu'il a commencé assez tard (pour un guitariste de jazz manouche) c'est à dire vers 20 ans.
Pour Pierre Souchon, c'est pas du tout un mauvais, il compose depuis longtemps, avant c'était avec le fils de Voulzy lol j'ai un disque de leur feu groupe "Les Cherche Midi" il ya de superbes chansons, dont 1 qy'a repris le papa Alain dans son dernier album.
En revanche c'est la démarche de Sandrine Kiberlain que je n'aime pas, ça sent l'opportunisme d'enfant gâtée qui va frapper à la porte de Souchon pour au final un résultat médiocre.
Dans les progénitures de vedettes, qui sont talentueux, il ya aussi le fils de Véronique Sanson : Christopher Stills, les chiens ne font pas des chats, comme on dit
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Malkom a écrit :

En fait j'avais pas vraiment compris le sens de ton premier message. Je crois qu'on est un peu d'accord alors
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
GuYem a écrit :
Malkom a écrit :

En fait j'avais pas vraiment compris le sens de ton premier message. Je crois qu'on est un peu d'accord alors

Ben vi
--------------
meringue
On en revint un peu à la théorie du modèle social que l'on reproduit, sauf qu'en matieère artistique, soit tu échappe à l'ombre de tes parents, soit tu te fais bouffer tout cru:

M, arthur H sont des gens qui ont du talent bien à eu et qui se sont complètement démarqué. Dans un autre registre, Charlotte gainsbourg s'en sort pas mal (et là, à mon avis, la relation oedipienne n'a pas dû etre simple à surmonter...)

Mais bon, c'est vrai que le fils de Souchon ne pourra dépasser son père je pense. Bon, de là à le mitrailler; il y a pire (je ne sais pourquoi je pense à Delerme? il y a aussi la fille de chantal lobby et son groupe simili punk ...

sans oublier Anthony Delon: quel acteur mes amis, quel acteur!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
flomarceau a écrit :
Sinon, un fils de que j'aime bcp (et dont le nom m'échappe HEEEEEEEEEELP) c'est le pote de Bireli Lagrene, le meilleur gadjo jazzeux manouche que j'ai jamais entendu !!!

Yorgui Loeffler ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur bla bla et guitare...