Inflation verbale

Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Par erreur, je le jure, j'ai regardé un bout d'une émission d'investigation, menée par le journaliste professionnel Marc-Olivier Fogiel....

Un superbe reportage nous permettait ce soir d'admirer Pierre Souchon, sous-titré "compositeur", de l'album de la chère Judeth Godiche........

On croit rêver non ?

Stravinski faisait quoi lui alors ?????

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

J'ai une info, il parait que la fille de Karen Sherryl est diva, mais chut, elle tient à l'anonymat.......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Kali & Buju

effectivement effectivement...

mais bon le pere souchon c'est pas le pire quand meme en terme d'arrangements et puisqu'il ecrit lui meme musique et paroles bon ben il a le titre de compositeur

quant a la chanteuse c plutot sandrine kiberlain, mais elle fait finalement la meme chose que n'importe quel autre artiste de la nouvelle scene francaise, c'est a dire de la soupe

si tu en as ras le bol alors ecoute plutot cali ou camille ou cherhal ou delerm ou mickey 3d ... (je deconne)

bon y'a eu des compsiteurs depuis stravinsky quand meme
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Malkom a écrit :
Par erreur, je le jure, j'ai regardé un bout d'une émission d'investigation, menée par le journaliste professionnel Marc-Olivier Fogiel....

Non, désolé, on ne te croira pas.
Doc Loco
Malkom a écrit :

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...
Stratocasteph
Kali & Buju a écrit :

quant a la chanteuse c plutot sandrine kiberlain, mais elle fait finalement la meme chose que n'importe quel autre artiste de la nouvelle scene francaise, c'est a dire de la soupe

Je trouve que tu généralises un peu trop la nouvelle scène française, qui finalement n'est plus si nouvelle que ça. De plus, pour moi, Kimberlain ne fait pas partie de cette nouvelle scène, j'y place plutôt des groupes comme les Têtes Raides, la Tordue, les Hurlements d'Léo ou les Ogres de Barback.
backdoorman
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...

je suis d'accord pour M, mais alors y a tellement d'artistes ou autres qui sont dans le business plus pour leur nom que pour leur talent...M a réussi a se forger une carrière, reste à voir paris hilton
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doc Loco
backdoorman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

je suis d'accord pour M, mais alors y a tellement d'artistes ou autres qui sont dans le business plus pour leur nom que pour leur talent...M a réussi a se forger une carrière, reste à voir paris hilton

C'est bien pour ça que je ne parle QUE de M .
Dark Iron
Faut d'abord regarder ce que les mecs sont capables de faire avant de dire "c'est le fils de..."

Pour -M- c'est clair qu'il aurait été le fils de quelqu'un d'autre, il aurait sans doute eu les mêmes chances d'arriver là où il en est; son public l'apprécie pour sa musique et tout ce qu'il a crée autour, pas parcequ'il est le fils de Louis Chédid...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
backdoorman
oui oui c bien pour ça qu'on est d'accord doc (mon post étant inutile je sors)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Fafounet
backdoorman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Faut pas melanger les torchons et les serviettes...
-M- est un super guitariste et un bon chanteur, j'pense pas qu'il est trop eu besoin de la renommé de son pere pour en arrivé là.
Si vous doutez regardez le dvd de sa lecon de musique et vous changerai surement d'avis.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Malkom a écrit :

Un superbe reportage nous permettait ce soir d'admirer Pierre Souchon, sous-titré "compositeur", de l'album de la chère Judeth Godiche........

On croit rêver non ?

Stravinski faisait quoi lui alors ?????

J'ai une info, il parait que la fille de Karen Sherryl est diva, mais chut, elle tient à l'anonymat.......

J'ai rien compris C'est une critique ? une remarque ? une question ? une news ? du mepris ?

Sinon pour M, j'ai mis du temps a savoir que c'etait le fils de qq1 de connu (mais pas par moi) et franchement sa com' a pas vraiment été faite là dessus. Si il avait voulut se faire valoir par son noms il n'aurait pas créé son personnage...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est clair faut pas tout mélanger, mais c'est clair que Sandrine Kimberlain, sans auto-tune ...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Dark Iron a écrit :
Faut d'abord regarder ce que les mecs sont capables de faire avant de dire "c'est le fils de..."

Pour -M- c'est clair qu'il aurait été le fils de quelqu'un d'autre, il aurait sans doute eu les mêmes chances d'arriver là où il en est; son public l'apprécie pour sa musique et tout ce qu'il a crée autour, pas parcequ'il est le fils de Louis Chédid...

C'est même certain non ?

Moi je ne crois pas, mais j'aime bien M ce n'est pas la question justement, je ne parle pas d'aimer ou pas, on s'en tape en l'espèce.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
im not here
Bon, je mets mon grain de sel...

Pour les "fils de ..." oui, il est indéniable que ça fait plus qu'aider pour faire partie cette grande et merveilleuse (beeeeuuuuaaaa) famille qu'est le showbizzzzz. La plupart de ces progénitures sont déplorables, il faut bien le reconnaître, mais !!! Parfois la recette marche plutôt pas mal !

L'exemple pris est plutôt bon : -M- . Oui fils de Louis Chédid mais pas seulement les copains ! Petit fils d'André Chédid ! Brodeuse de mots ! Ecrivain et artisane de champs lexicaux, d'univers en jeu de mots... Bref, les beaux textes de l'ami Mathieu ont eu, avant de naître, une bonne lignée qui a, certainement, fait de leur gestation un terreau propice à la création de ce même univers (qui ne sort pas de nulle part donc !).
Vous voyez où je veux en venir... L'univers de -M- ne vient pas de rien. Il y a eu pour qu'il existe un contexte matériel, intellectuel, artistique (je me répète) propice. Remarquez ! C'est formidable quand ça marche comme avec Mathieu.
En revanche, quand on voit ce qu'on voit parfois… (Je ne vais citer personne histoire d’éviter… Non ! Pas la polémique, simplement d’y passer la nuit…) Et bien on a raison de se demander ce qu'il nous arrive parfois de nous demander, non ?!

Maintenant et pour conclure, le fait d’être « bien né » peut effectivement aider à être « bon » mais pas seulement. Je crois que c’est ce que voulait dire notre ami en créant ce poste et en filant son idée, je suis aussi d’accord avec lui pour dire que c’est souvent (et non tout le temps) énervant…

n.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Dark Iron a écrit :

Pas d'accord.
Etre le fils de quelqu'un de déjà connu ça aide forcément à entrer dans le showbiz. Si en plus tu as du talent alors tu perces.

C'est pas une nouveauté que le métier que tu fais est fortement influencé par celui que font tes parents non ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur bla bla et guitare...