Inflation verbale

Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 25 Nov 2005, 18:52
flomarceau a écrit :
Sinon, un fils de que j'aime bcp (et dont le nom m'échappe HEEEEEEEEEELP) c'est le pote de Bireli Lagrene, le meilleur gadjo jazzeux manouche que j'ai jamais entendu !!!

Yorgui Loeffler ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
talou a écrit :
>flomarceau

tu veux parler de Thomas Dutronc. C'est certain, il a d'autant + de mérite qu'il a commencé assez tard (pour un guitariste de jazz manouche) c'est à dire vers 20 ans.
Pour Pierre Souchon, c'est pas du tout un mauvais, il compose depuis longtemps, avant c'était avec le fils de Voulzy lol j'ai un disque de leur feu groupe "Les Cherche Midi" il ya de superbes chansons, dont 1 qy'a repris le papa Alain dans son dernier album.
En revanche c'est la démarche de Sandrine Kiberlain que je n'aime pas, ça sent l'opportunisme d'enfant gâtée qui va frapper à la porte de Souchon pour au final un résultat médiocre.
Dans les progénitures de vedettes, qui sont talentueux, il ya aussi le fils de Véronique Sanson : Christopher Stills, les chiens ne font pas des chats, comme on dit
flomarceau
meringue a écrit :
On en revint un peu à la théorie du modèle social que l'on reproduit, sauf qu'en matieère artistique, soit tu échappe à l'ombre de tes parents, soit tu te fais bouffer tout cru:

M, arthur H sont des gens qui ont du talent bien à eu et qui se sont complètement démarqué. Dans un autre registre, Charlotte gainsbourg s'en sort pas mal (et là, à mon avis, la relation oedipienne n'a pas dû etre simple à surmonter...)

Mais bon, c'est vrai que le fils de Souchon ne pourra dépasser son père je pense. Bon, de là à le mitrailler; il y a pire (je ne sais pourquoi je pense à Delerme? il y a aussi la fille de chantal lobby et son groupe simili punk ...

sans oublier Anthony Delon: quel acteur mes amis, quel acteur!!!

Ils ne font rien de comparable, et je doute que thomas cherche à être artiste de variété comme son père.

Le mec de "autour de la guitare" c'est le fils de Lalanne, ou y a pas de lien de parenté ?
"she said I'll throw myself away..."
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...

Alors là mon cher, si j'ose dire, on nage en pleine connerie........

d'une j'ai dit que M était le fils de son père, c'est faux ?

de deux je persiste et signe, ça aide pour "exister par soi-même", surtout pour avoir une production, les connexions, et surtout justement l'idée de..............

allé un peu de sérieux....

bref c'est comme d'hab et j'abandonne définitevement ce forum, celui qui poste le plus est le plus au courant bien sur, comme celui qui prend des défis pour faire de la merde est bien entendu le meilleur guitariste du monde,

vraiment j'abandonne messieurs................ RIDICULE

je n'ai jamais lu autant d'incompétence récompensée..........

ça ne t'ai pas particulièrement destiné Doc.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
flomarceau a écrit :
meringue a écrit :
On en revint un peu à la théorie du modèle social que l'on reproduit, sauf qu'en matieère artistique, soit tu échappe à l'ombre de tes parents, soit tu te fais bouffer tout cru:

M, arthur H sont des gens qui ont du talent bien à eu et qui se sont complètement démarqué. Dans un autre registre, Charlotte gainsbourg s'en sort pas mal (et là, à mon avis, la relation oedipienne n'a pas dû etre simple à surmonter...)

Mais bon, c'est vrai que le fils de Souchon ne pourra dépasser son père je pense. Bon, de là à le mitrailler; il y a pire (je ne sais pourquoi je pense à Delerme? il y a aussi la fille de chantal lobby et son groupe simili punk ...

Ils ne font rien de comparable, et je doute que thomas cherche à être artiste de variété comme son père.

Le mec de "autour de la guitare" c'est le fils de Lalanne, ou y a pas de lien de parenté ?

Un exemple parmis tant d'autres tiens :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ Thomas Dutronc "guitariste manouche", on croit rêver on est sur un site de guitariste, certain ?

+ le père "artiste de variété" au s'cours !

bref, RIDICULE bis repetita (les enfants demandez à papa ce que ça veut dire lol);
--------------
flomarceau
Malkom a écrit :
flomarceau a écrit :
meringue a écrit :

Un exemple parmis tant d'autres tiens :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ Thomas Dutronc "guitariste manouche", on croit rêver on est sur un site de guitariste, certain ?

bref, RIDICULE bis repetita (les enfants demandez à papa ce que ça veut dire lol);

Dis donc camarade, tu es déjà allé le voir jouer thomas dutronc ? Moi oui, au festival de Samois, il jouait avec Bireli Lagrène, et je peux te dire qu'il mérite sa réputation.

Ensuite, pour ce qui est de autour de la guitare, Mr Lalanne fils ne se sert absolument pas de son nom, autour de la guitare est qqch de très confidentiel, t'as pas d'affiches partout ni rien.

Mais bon, quand on t'écoutes desfois on a l'impression que les "fils de" n'aurait le droit de rien faire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :

Jean-Felix, c'est le frère de Francis.
Kali & Buju
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :

Jean-Felix, c'est le frère de Francis.

Exact
et ca fait quleques annees qu'il est dans le circuit ( il a longtemps joue avec Dadi entre autres...)

Malkolm, tu ouvre un topic pour pousser un coup de gueule, okay; mainenant au lieu de developper ne serait-ce que des ebauches d'argussi tu t'enerves tout seul

Donc moi je
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
loucky a écrit :
flomarceau a écrit :
Sinon, un fils de que j'aime bcp (et dont le nom m'échappe HEEEEEEEEEELP) c'est le pote de Bireli Lagrene, le meilleur gadjo jazzeux manouche que j'ai jamais entendu !!!

Yorgui Loeffler ?

nan THomas DUtronc
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Ben oui mais bon c'est le règne des fils de....... chers M, Arthur, etc.... comme je vous aime.....

Si tu ne te rends pas compte que M n'a pas besoin d'être le "fils de" pour exister par lui-même, avec son univers propre et énormément de talent, c'est triste. Préjugés quand vous nous tenez ...

Alors là mon cher, si j'ose dire, on nage en pleine connerie........

d'une j'ai dit que M était le fils de son père, c'est faux ?

de deux je persiste et signe, ça aide pour "exister par soi-même", surtout pour avoir une production, les connexions, et surtout justement l'idée de..............

allé un peu de sérieux....

bref c'est comme d'hab et j'abandonne définitevement ce forum, celui qui poste le plus est le plus au courant bien sur, comme celui qui prend des défis pour faire de la merde est bien entendu le meilleur guitariste du monde,

vraiment j'abandonne messieurs................ RIDICULE

je n'ai jamais lu autant d'incompétence récompensée..........

ça ne t'ai pas particulièrement destiné Doc.........

Mais si mais si

Etre le fils d'un musicien, ça aide à devenir musicien (bon ou mauvais) comme être fils de plombier, ça aide à être plombier, point. Pourquoi cette profession ferait-elle exception.
Mais j'en ai par-dessus le dos (la première expression à laquelle j'ai pensé était beaucoup plus imagée ...) de ceux qui sont incapable de juger un artiste sur ses capacités propres et de faire abstraction du fait qu'il sorte d'une cité ou d'un milieu privilégié, qu'il soit blanc ou noir, hétéro ou homosexuel, fils de ou pas fils de, bref qui ne s'attachent qu'à des considérations EXTRA-musicales pour descendre quelqu'un (ou l'encenser!) .

... et effectivement Thomas Dutronc n'est vraiment pas pourri, malgré sa filiation (le papa n'était d'ailleurs pas non plus un mauvais guitariste de jazz avant de devenir chanteur par accident, comme tu ne l'ignores certainement pas - les chats ne font pas des chiens).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Mais si mais si

Etre le fils d'un musicien, ça aide à devenir musicien (bon ou mauvais) comme être fils de plombier, ça aide à être plombier, point. Pourquoi cette profession ferait-elle exception.
Mais j'en ai par-dessus le dos (la première expression à laquelle j'ai pensé était beaucoup plus imagée ...) de ceux qui sont incapable de juger un artiste sur ses capacités propres et de faire abstraction du fait qu'il sorte d'une cité ou d'un milieu privilégié, qu'il soit blanc ou noir, hétéro ou homosexuel, fils de ou pas fils de, bref qui ne s'attachent qu'à des considérations EXTRA-musicales pour descendre quelqu'un (ou l'encenser!) .

... et effectivement Thomas Dutronc n'est vraiment pas pourri, malgré sa filiation (le papa n'était d'ailleurs pas non plus un mauvais guitariste de jazz avant de devenir chanteur par accident, comme tu ne l'ignores certainement pas - les chats ne font pas des chiens).

Tiens, ça fait deux fois en quatre pages, on va bientôt pouvoir renommer le topic. :mdr: :mdr:
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
les chats ne font pas des chiens).

Tiens, ça fait deux fois en quatre pages, on va bientôt pouvoir renommer le topic. :mdr: :mdr:

talou a écrit :
les chiens ne font pas des chats, comme on dit

arf - c'est vrai en plus - bon titre effectivement
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
flomarceau a écrit :
Malkom a écrit :
flomarceau a écrit :
meringue a écrit :

Dis donc camarade, tu es déjà allé le voir jouer thomas dutronc ? Moi oui, au festival de Samois, il jouait avec Bireli Lagrène, et je peux te dire qu'il mérite sa réputation.

Ensuite, pour ce qui est de autour de la guitare, Mr Lalanne fils ne se sert absolument pas de son nom, autour de la guitare est qqch de très confidentiel, t'as pas d'affiches partout ni rien.

Mais bon, quand on t'écoutes desfois on a l'impression que les "fils de" n'aurait le droit de rien faire.

Ca illustre assez l'état du forum par moment

là pour le coup je me

ciao tout le monde bonne continuation
--------------
Dark Iron
Je vois pas pourquoi tu réagis comme ça Malkom, moi perso je ne t'ai jamais agressé, j'ai juste exposé mon point de vue comme certains autres; et je pense qu'on peut discuter de ça sans s'énerver...

Tu démarres un peu au quart de tour, là
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
flomarceau
Fils ou frère, pffffffff quelle importance.

J'ai posé la question juste avant, la façon dont on m'a répondu m'a fait comprendre que c'était le fils.

Alors bon, fais nous ta sortie théatrale sur une erreur de filiation et une incompréhension qui m'ont fait écrire une connerie si tu veux.

Mais ca n'enlève rien au fait que Jean Félix a du talent, et que c'est pas grâce à son frère.

En ce moment sur bla bla et guitare...