Iron maiden/bob marley...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2008, 22:32
claptonisgod a écrit :
Valeck a écrit :
Entièrement d'accord avec pasquinel. Je vais aller faire des moustaches à la Joconde, alors ça y est, je suis un artiste ?

bah c'est ce qu'ont fait Marcel Duchamp et Dali, qui sont relativement reconnus en tant qu'artistes, quand même

Putain oui, je voulais le dire mais j'ai zappé, c'est exactement ça.
caribou71
ben moi je ne trouve pas ça extra du tout.

C'est perso mais, même si je reconnais que le mix est rudement , je ne trouve ni l'ambiance de Maiden, ni celle de Marley, ce qui me gêne bcp...

Pas pour moi je passe.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... justement, c'est le principe.
caribou71
...n'empêche JE n'aime pas... ceci dit encore une fois c'est un bel exercice de style et un bô mix
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
DJ Zebra avait une émission quotidienne sur Ouï FM, il vient de passer sur Virgin. Il a un site (je l'ai pas en tête mais un moteur de recherche fera facilement le boulot à ma place) sur lequel on peut télécharger pas mal de ces mixes. C'est un exercice moins facile qu'il n'y parait, et que pour ma part je trouve intéressant, on s'aperçoit que pas mals de morceaux sont construits sur des tonalités et progressions d'accords. Parfois ça sonne vraiment très très bien.
Les détournements artistiques, ça a toujours existé, après, y a ceux qui aiment Dali et d'autres qui pensent que c'est juste un provocateur...

EDIT : http://djzebra.free.fr/
MysticalPotatoe
Beatallica, les mecs. Beatallica.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
denisdecaz
Moi j'aime beaucoup, je trouve ca bien fait, j'aime autant Iron Maiden que Bob Marley, et j'avais peur mais je ne suis pas deçu.
Plutot mourir que crever !
--
  • Publié par
    --
    le
Je pense pas que ça se fasse au hasard... Faut coller tout ça, avec tous les changements de tonalité, de tempo... Bref, ça doit prendre du temps.

Mais perso j'aime pas mal le résultat, c'est assez sympa à écouter...
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Zebra est accessoirement un ancien de Billy The Kick...

Pour ceux qui se rappellent du premier album de ce groupe (mais si, OCB et Mangez-moi...etc, c'était il y a 15 ans à peine...), c'était déjà un sacré bordel, presque tous les morceaux étaient composés à base de montage de samples, de bruitages,...

Après, y'a eu les Raggamins, aussi délirant !!!

En gros, c'est pas un Bleu: j'entends par là que ce mec a du gout et du talent... et j'aime beaucoup ce qu'il fait

Je me rappelle d'un Nouvel An où "Daft Attaque" a tourné toute la soirée...
...c'était bien !!!

Visiblement, il passe sur Europe 2 (pardon, Virgin...): le ZbraMix enfin pour tout le monde!!!
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
Random a écrit :
Zebra est accessoirement un ancien de Billy The Kick...

Pour ceux qui se rappellent du premier album de ce groupe (mais si, OCB et Mangez-moi...etc, c'était il y a 15 ans à peine...), c'était déjà un sacré bordel, presque tous les morceaux étaient composés à base de montage de samples, de bruitages,...

Après, y'a eu les Raggamins, aussi délirant !!!

En gros, c'est pas un Bleu: j'entends par là que ce mec a du gout et du talent... et j'aime beaucoup ce qu'il fait

Je me rappelle d'un Nouvel An où "Daft Attaque" a tourné toute la soirée...
...c'était bien !!!

Visiblement, il passe sur Europe 2 (pardon, Virgin...): le ZbraMix enfin pour tout le monde!!!

Y a d'ailleurs un mix Lilly Allen/Billy Ze Kick assez saisissant !
claptonisgod
on peut télécharger l'ensemble du truc ici :
http://www.mashuptown.com/file(...)s.rar

Citation:
The Number of Da Boots is a bootleg compilation album featuring reworkings of Iron Maiden tracks from artists such as DJ Lobsterdust, DJ Schmolli, DJ Morgoth, Copycat, Wax Audio, The Illuminoids and Simon Iddol.

In the album you'll find Iron Maiden mashed with George Michael, The Pet Shop Boys, Primal Scream, Run DMC, Bob Marley, The Rolling Stones, King Curtis and Blondie.

Culture Bully has called this one of the Bootleg albums of the year and AplusD from Bootie have earmarked some of the top tracks for their Top 10 mashups of July.

Iron Maiden are a British Metal institution - the archetypal 80's Hair Metal band. Satanic imagery, cock rockingly epic guitar solos, operatic vocals....Like Spinal Tap, they turned it all the way up to 11.... Iron Maiden were never the coolest band to admit to liking, but there is always a guilty little place inside for rocking out, one foot on the monitors... hands gripped in the Devil's sign.... head banging...

That Iron Maiden must be one of the least mashed bands in history is undeniable. It certainly proved a challenge. Having spent the last 3 months trying to fit artists as diverse as the Pet Shop Boys, Blondie, Bob Marley over Nico McBain's less than rock solid timing, it's easy to see why. On this compilation, however, we have 7 Mashers willing to do just that and hopefully you'll agree, succeeding with flying colours...

The Tracklist for the album is as follows:

01. Celebrity Murder Party (feat. Joanne Lunan) - Sympathy for the Soul of the Beast
Iron Maiden vs George Michael vs The Soupdragons vs The Rolling Stones vs King Curtis

02. Wax Audio - Hallowed be they Enemy

03. Lobsterdust - Marley Maiden (from Exodus to Revelations)
Iron Maiden vs Bob Marley

04. Copycat - Numb World (A Copycat Mash)
Iron Maiden vs Pet Shop Boys

05. Celebrity Murder Party - This Brutal Oilslave
Nitro Deluxe vs Iron Maiden vs Future Sound of London vs Muslim Gauze vs Brian Eno and David Byrne vs Midnight Oil

06. Wax Audio - Maiden goes to Hollywood
Frankie goes to Hollywood vs Iron Maiden

07. The Illuminoids - 30 Running Adidas
Iron Maiden vs Run DMC vs Bow Wow Wow

08. DJ Schmolli - Deja Vu Vu
Beyonce vs Iron Maiden

09. Celebrity Murder Party - Call me Phantom
Blondie vs Scissor Sisters vs Iron Maiden

10. Wax Audio - Maiden goes to Bollywood
Iron Maiden vs Dhoom

11. Simon Iddol - Overkill of the beast
Piano Tribute to Iron Maiden vs Kosheen

Shhhh. DJ Morgoth - Iron Maiden
DJ Morgoth (karaoke) vs Bad News

y a rien de plus vrai que le paragraphe en gras

je trouve ça excellent (encore plus si ça fait hurler les puristes) !! "30 running adidas" avec Run DMC ou "Call Me Phantom" avec Blondie, excellent, pêchu, tubesque !!!
Maiden se mélange très bien au rap rentre-dedans à la Run DMC ou Public Ennemy, je trouve

j'attends avec impatience de voir surgir un mashup centré sur Motorhead
spangines
c'est enorme ce truc... je suis fan de maiden depuis de long siecles et j'aime assez Marley sans etre un dingue non plus, mais le delire des 2 c'est ENORME!!

Merci pour cette decouverte
Keith Richards
mesalu a écrit :
Keith Richards a écrit :
c'est du mash-up ça non?
Les 2 Many dj's sont des pros du genre.. ils te mixent les trucs les plus impropables, mais ça marche toujours.. En plus c'est des fans de bon bon rock.. il arrive souvent qu'ils glissent du Stooges dans leurs mix par exemple.
J'adore ces mélanges..ça chauffe les foules à fond..ça te fait tripper toute la nuit.

Je vous promets que c'est excellent, ce n'est pas un simple sampling, y'a un vrai travail artistique, alors pour trouver dans ce morceau de maiden des parties instrumentales c'est pas le plus dur, mais pour y coller proprement la voix de Marley, dans la tonalité et en plus "comment ont t'ils trouvés cette voix débarassée de musique?"
Pour donner un comparatif c'est a mon avis bien plus impressionnant que la reprise de "led zep" pour "godzilla".
Je viens d'envoyer un mail au DJ de programmation de virgin et j'attends la réponse....Mais s'il existe un album de ce genie du mixage, je m'empresse de l'acheter...Car là pour moi , d'une création musicale qu'il s'agit..J'aimerai tant que vous puissiez écouter ..

Les 2 Many Dj's c'est pas non plus un bête mix... y'a une vraie recherche! j'adore! Sympa ton lien!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    Bru no
    le
ha ha yes, c'est excellent. Bravo.
Si tu tends trop la corde elle casse ; si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...