J'ai enregistré ma premiere demo!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 05 Janv 2007, 14:31
je vais sur le lien mais ca ne marche pas
comment écouter?
...
DiosEol
mavado a écrit :
je vais sur le lien mais ca ne marche pas
comment écouter?

Ca devrais marcher maintenant
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
oauis j'ai vu, j'ai réussi!
je peux pas écouter maintenant ma mère regarde la 6 (moi aussi, ca me rapelle moi)
...
Superunknown
Bien je viens d'ecouter avec attention.

La chose qui me sotte vraiment aux oreilles, c'est la batterie... mais ca tu le sais deja ;-)
Pour la basse ca manque quand meme.
En ce qui concerne la gratte j'aime bien la partie en clean, par contre en disto je pense que au niveau de la guitare rhytmique tu gagnerais a doubler la piste histoire de donner plus d'ampleur a la rhytmique que je trouve assez importante.

Pour le choix des sons sinon je suis pas fan, je trouve ca un peu synthetique aussi.

Passons maintenant aux eloges...
J'aime baucoup l'idée du solo en saturation, pour te dire je l'ai repassé quelque fois, vraiment un bon travail de composition ...
Bravo a toi !!

Ps : si t'a besoin de conseile pour le mix ou pour la batterie ou quoi n'hesite surtout pas a me contacter je me ferais un plaisir de te conseiller ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Salut, j'ai écouté, c'est pas mal du tout, pas mal dans mon style

Alors c'est pas mal du tout, en revanche je trouve les différentes parties pas assez emboitées les unes dans les autres (sans doute problème de mixage, ça viendra avec le temps...je parle mais moi j'y connais rien au mixage).
Concernant la construction générale c'est bien (sauf la partie avec les rythmiques en sons clairs, là la mise en place est moyenne... ) mais c'est du bon boulot, de temps en temps ta compo me fait penser à sweet child'o'mine des GnR

Concernant les sons, je pense que tu devrais travailler le son de la rythmique en son saturé (il faut doubler voire tripler la piste, et si possible avec des sons différents lors du mixage )

Voilà le style est sympa et mérite encore un peu d'être approfondi, je pense que tu peux arriver à quelque chose de pas mal du tout, j'attends de voir ta prochaine compo avec impatience

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider dans les parties guitares/arrangements/solos n'hésite pas
shinta5891
Alors, avant tout, c'est bien agréable à écouter. Ski pourrait etre perfectionné pour moi :

- la rythmique heavy quand elle arrive est sous-mixé j'trouve.
- Les bends, pas tré tré juste, ca arrive pas au bou, particulierement celui à 2:50
- le ptit passage technique en lead vers la fin est trop faible.
- légere répétition sur la fin
- bon la batterie j'reviens pas dsu.

Voila, mais c'est dja bien cool
DiosEol
Merci d'avoir le pris le temps d'écouter, j'en suis trés reconnaissant.
J'espere pauffiner quelques details et progresser encore dans la creation de nouvelle parties.

Merci encore à tous.
Civodul
j'ai bien aimé!! il y a de la recherche et de belles couleurs.( faut dire que j'aime bien ce style) c'est vriament bien. je trouve ton jeu bon, fluide, construit. peut etre le son a trvailler un peu et ca sera vraiment super
vivement la suite

ps: bon j'avoue je suis pas super bon pour les conseils lol
DiosEol
Civodul a écrit :
j'ai bien aimé!! il y a de la recherche et de belles couleurs.( faut dire que j'aime bien ce style) c'est vriament bien. je trouve ton jeu bon, fluide, construit. peut etre le son a trvailler un peu et ca sera vraiment super
vivement la suite

ps: bon j'avoue je suis pas super bon pour les conseils lol

Merci, j'apprecie ton enthousiasme!
J'espere continuer lentement mais surement à completer ce morceau.
Merci d'avoir ecouter.
DiosEol
Fabinus a écrit :

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider dans les parties guitares/arrangements/solos n'hésite pas

Salut!

Bein peut être que tu peux bien m'aider, et si jamais quelqu'un d'autre peut m'aider qu'il n'hesite pas!

La "demo" je l'ai enregistré trés basiquement: un micro de 5 euros que je place à coté de mon ampli, j'ai programmé les batteries avec Beatcraft, et j'ai "mixé" avec mixcraft... mais j'aimerais tellement pouvoir ajouter une basse et quelques claviers , mais je connais pas de logiciels qui me le permettent...

Dans d'autes termes, connaissez vous des logiciels qui permettent de simuler une basse ou des claviers, à l'aune de ce que j'ai pu faire avec la batterie (ou techniquement je l'ai programmé)?

Merci d'avance.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour la basse, ce que tu peux faire c'est jouer à la guitare et octavier ensuite.
DiosEol
Jonny Park a écrit :
Pour la basse, ce que tu peux faire c'est jouer à la guitare et octavier ensuite.

Excuse mon ignorance...
Jouer les notes, et aprés les octavier avec un logiciel, ou accorder ma guitare une octave au dessous et jouer les notes (j'ai un floyd rose, je deteste devoir accorder/desaccorder la gratte)?
DiosEol
Si jamais un bassiste aime ce qu'il entend dans la demo, qu'il n'hesite pas à enregistrer une basse, je serais ravi d'avoir un aperçu de ce qu'une basse pourrait apporter au truc. (apart bien sur les fondements essentiels de toute piece de musique rock qui se respecte... )
moi j'aime bien et pourtant je n'aime pas les shreddeurs , j'aime l'inspiration le feeling apres si je devais dire des defauts

- l'intro trop longue et repetitive , il faudrait peut etre chercher à mettre d'autres parties , un triangle , d'autres instruments loufoques , un truc dans le style

- trop propre , trop synthethique , mais bon ça c'est le style ,

au niveau des bens ça m'a pas choqué vraiment à part celui à 2:50

En ce moment sur bla bla et guitare...