Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson RX10D

Forum Jackson
Forum
bonjour a vous,
possédant une jackson RX10D, d'origine, je trouve que la sonorité est vraiment mauvaise, serais ce les cordes? Les micros?
SteveJackson
Détaille nous tout ça ici

Depuis quand tu l'as, si t'as déjà changé les cordes, ton matos à côté de ça etc. La RX10D est le début de moyenne gamme chez Jackson donc tu ne feras pas de miracles avec. Je pense qu'un changement de cordes serait un bon début et si t'as l'argent et que ton ampli te convient, un changement de micros
j'ai deja une jackson , une dinky pro série qui a une assé bonne sonorité. J'ai un MArshall mg100dfx et je sature par moment avec une digitech metal master. Vu que je jour principalement du metal extreme, quel genre de corde tu me recommande?
SteveJackson
Si t'es en Mi et que tu comptes rester en Mi, je dirais un 10-46. Si tu es ou si tu comptes descendre en Ré, un 10/11-50/52 serait un bon choix. Je joue en Ré avec du 11-54, faute de 11-52 non disponible en magasin et ça pressait. Je suis passé de Mi 9-42 à Ré 11-54, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour jouer. Il faudra par contre envisager un réglage non seulement du parallélisme du floyd mais aussi du manche qui va subir une tension plus forte et de façon assez brutale. Pour les marques, j'en sais rien, chacun ses préférences. Je joue sur Ernie Ball, j'ai les mains super moites mais j'ai pas envie de foutre de l'argent dans des Elixir, j'ai mieux à faire avec ce fric.
Brocoly
Alexi Laiho59 a écrit :
j'ai deja une jackson , une dinky pro série qui a une assé bonne sonorité. J'ai un MArshall mg100dfx et je sature par moment avec une digitech metal master. Vu que je jour principalement du metal extreme, quel genre de corde tu me recommande?


Le voilà le problème!

Sinon je possède 2 dinky de cette gamme et ça sonne plus que pas mal. Commence par changer de cordes si elles sont vraiment trop vieilles. Les micros sont peut être pas super-super mais c'est quand même correcte pour du moyen de gamme!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
SteveJackson
Pas faux mais apparemment notre ami apprécie les sonorités actuelles avec la Dinky mais pas avec la RR donc ce doit bien être la RR son problème. Sache que les vieilles cordes n'ont plus de sustain (ouais bon c'est pas avec une RR qu'on aura du sustain, on est d'accord!) et que les harmoniques ne sortent pas ou très peu. Ca enlève aussi ce sont "brillant" que les cordes neuves ont. Certains aiment, d'autres préfèrent les avoir déjà un peu usées.
Rien à perdre à changer des cordes, c'est pas trop cher (enfin pour d'autres ça coûte déjà ce que ça coûte ) Ensuite les Duncan Designed (je pense ) sont de bons micros de moyenne gamme. Maintenant c'est clair que si ta Dinky est de post 2006, le couple SH-2/TB-4 dépote bien plus!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...