Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JACQUES BREL génie de la chanson française...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai vu ce soir une rétro de l'émission des 60's, Discorama, et Brel y chantait " Ces gens là ", je suis resté pétrifié d'émotion, jamais je ne l'avais ressentie comme ça, incroyable de talent et d'inspiration, un vrai film à lui tout seul!
De Brel, il n'y en a qu'un et basta!



Rah j'adore ces vieux Discorama
Y'avait aussi l'interview avec Denise Glaser ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    fabh
    le 02 Dec 07, 02:24
Moi c'est vraiment Amsterdam qui me boulverse... (mais pas par Bruel hein )
La version de Scott Walker est assez puissante aussi.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
dîdîthegrâve a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai vu ce soir une rétro de l'émission des 60's, Discorama, et Brel y chantait " Ces gens là ", je suis resté pétrifié d'émotion, jamais je ne l'avais ressentie comme ça, incroyable de talent et d'inspiration, un vrai film à lui tout seul!
De Brel, il n'y en a qu'un et basta!



Rah j'adore ces vieux Discorama
Y'avait aussi l'interview avec Denise Glaser ?


Non, il y en avait mais pas avec Brel, avec Gainsbourg par exemple.
Keith Richards
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai vu ce soir une rétro de l'émission des 60's, Discorama, et Brel y chantait " Ces gens là ", je suis resté pétrifié d'émotion, jamais je ne l'avais ressentie comme ça, incroyable de talent et d'inspiration, un vrai film à lui tout seul!
De Brel, il n'y en a qu'un et basta!


oui j'ai vu aussi.
J'adore Brel mais le voir "en action" est encore plus prenant que simplement sur disque. En plus d'être un auteur/compositeur incroyable c'est auss un interprète phénoménal.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CAIUS JULIUS
Surtout avec l'explication liée à l'état de fatigue de Brel, et hop, il se leve et enchaine 12 chansosns comme ça! Incroyable!
Jelly
  • #95
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Dec 07, 18:07
Incroyable , je découvre ce topic par hasard seulement aujourd'hui (pourquoi qu'il est pas dans "Groupe-artiste" non plus ).

Jacques Brel , immense génie evidement, parolier extra-ordinaire encore jamais égalé aujourd'hui , interprète exceptionnel , donnant toutes ses trippes à chaque concert (il vomissait avant d'entrer en scène tellement il avait le trac)

Au rayon reprise , moi j'aime bien celle de "Noir Desir" magnifiquement interpreté, gardant le même esprit que l'auteur, pas évident.
Sinon une autre de Bowie, moins connu et pourtant...

...à vous clouer au murs

J'aimes bien aussi les versions d'Arno ("Voir un ami pleurer" sur French Bazar), assez fidèle à l'original mais avec toute cette émotion qu'on lui connaît dans la voix, à chaque syllabe on à l'impression qu'il va craquer

Pour les inconditionnels, les simples amateurs, ceux simplement qui se disent musiciens ou se prétendent chanteurs , je vous conseil vivement ceci :


Les adieux de Brel à l'Olympia en DVD , à regarder passionnement et à ecouter très très fort
Une leçon d'interprétation pour tous le monde
Keith Richards
La version de My Death (La Mort) par Bowie est sublime... et la version de Santa Monica en '73 est encore plus puissante! Avant d'entendre la version de Bowie, je pense que je n'avais jamais fait attention à cette chanson relativement peu connue de Brel.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Jelly a écrit :
(il vomissait en sortant de scène)



Euh ... non. Avant d'y entrer. Sinon, pour Bowie, c'est clair qu'il était 110% fan. Le côté théatral de Brel ne lui avait pas échappé et il en donne sa propre vision, magistrale aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #98
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Dec 07, 23:18
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :
(il vomissait en sortant de scène)


Euh ... non. Avant d'y entrer.


Ben oui quel idiot, pourquoi j'ai écrit çà moi

Au fait les amis belges, étiez vous-allez à l'exposition "Jacques Brel" à Bruxelles il y'a quelques années en 2004 je crois ?
Patchuko
Juste pour vous dire qu'une fois de plus, en écoutant "Les Bonbons" j'ai envie de chialer. C'est impressionnant, cette chanson me fais toujours le même effet.

Quel interprète fabuleux...

Peut être un gros morceau de déjà vu pour certains, mais cette interview est assez hallucinante : http://www.dailymotion.com/rel(...)music
lartistafred
J'adore "Ces Gens là" (lors du passage en montée, quel lyrisme !), Vierzon, Madeleine (ça m'interpelle au niveau du vécu ), Le diable, Amsterdam, les bourgeois, et...tant d'autres !
Il faut dire qu'il y a une dizaine d'années, j'étais carrément allergique à Brel, puis peu à peu je me suis mis à apprécier son interprétation, sa manière de "vivre" ses textes.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
C'est rigolo, alors que ce topic remonte, je viens de m'écouter l'intégrale de "l'interview des trois grands". Où Brel indique que quand il a arreté la scene pour se diriger vers la comédie musicale (1969) il avait tourné pendant 11 ans avec 325 dates par an
Doc Loco
Raphc a écrit :
C'est rigolo, alors que ce topic remonte, je viens de m'écouter l'intégrale de "l'interview des trois grands". Où Brel indique que quand il a arreté la scene pour se diriger vers la comédie musicale (1969) il avait tourné pendant 11 ans avec 325 dates par an


Et quelle comédie musicale!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
...et quels interprêtes

lartistafred
Raphc a écrit :
C'est rigolo, alors que ce topic remonte, je viens de m'écouter l'intégrale de "l'interview des trois grands". Où Brel indique que quand il a arreté la scene pour se diriger vers la comédie musicale (1969) il avait tourné pendant 11 ans avec 325 dates par an


Il a fait de la comédie musicale de 1958 à 1969 ?????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
pasquinel a écrit :
Raphc a écrit :
C'est rigolo, alors que ce topic remonte, je viens de m'écouter l'intégrale de "l'interview des trois grands". Où Brel indique que quand il a arreté la scene pour se diriger vers la comédie musicale (1969) il avait tourné pendant 11 ans avec 325 dates par an


Il a fait de la comédie musicale de 1958 à 1969 ?????


Non il a tourné pendant 11 ans PUIS il a fait "l'homme de la mancha" pour 150 représentations.

En ce moment sur bla bla et guitare...