Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JACQUES BREL génie de la chanson française...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
De plus, vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui abandonnent le showbiz au faîte de leur gloire? Qui ont le courage de commencer une autre vie alors qu'il serait si facile de se laisser aller sur la vague du succès en se répétant plus ou moins habilement? Moi je n'en vois qu'un.


MICHEL DELPECHE!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Geordie boy
Quand je parle de "musique visuelle" j'essaie de signifier que ses musiques illustrent l'attitude, l'esprit des personnages qu'il évoque dans ses textes. On VOIT les personnages de ses chansons en écoutant les musiques. Une autre magnifique chanson ORLY...déchirant...
DJLoop
En fait, il n'a pas arrêté la chanson, comme on le croit souvent. Il est revenu sous un pseudo: Pierre Bachelet !

Doc Loco
debalmond a écrit :
Brel un des rare chanteur francophone (avec Gainsbourg) a avoir influencé
pas mal de chanteur (rockeurs) Anglo saxon

Parmis les plus connus Bowie bien sur...et neil hannon de divine comedy


Sans compter Marc Almond (ex-Soft Cell) .
pirator
ouais respect, je connais pas bien et c'est pas mon genre mais c'est vrai que sa voix et son charisme me laisse bouche bée.......


Respect pour le maitre !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Geordie boy
Krutu a écrit :
nina simone, tori amos, sting, tom waits...


Oh oui, belle version de Ne Me Quitte Pas de Nina Simone...d'ailleurs je l'adore c'te bonne femme là. Elle me fiche des frissons à chaque fois que j'écoute son Strange Fruit. Brrrrh !
Edvez
  • #21
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Nov 04, 19:58
j'aime bien Brel mais je prefere Brassens

ne me quitte pas en live est énorme( il pleure comme un malade) c'est l'un de rare artistes a vivre vraiment ce qu'il raconte,

D'ailleurs tout ce qu'il a fait sur scene est énorme
muse dementia
ce qui est magnifique avec Brel c'est qu'il fait ce qu'il veux sur scène avec uniquement une simple poursuite sur lui, rien d'autre. (euh oui et un micro d'accord mais il le tiens même pas )
Edvez
  • #23
  • Publié par
    Edvez
    le 05 Nov 04, 21:05
quel est votre chanson preferé de Brel pour moi c'est Le cheval j'adore cette chanson
20th Century Boy
ZER31 a écrit :
quel est votre chanson preferé de Brel pour moi c'est Le cheval j'adore cette chanson

jojo.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gawaine
thelastsamurai a écrit :
ZER31 a écrit :
quel est votre chanson preferé de Brel pour moi c'est Le cheval j'adore cette chanson

jojo.


jaures
Droopy22©®
Citation:
JACQUES BREL génie de la chanson française...

il etait pas begle le genie de la chanson francaise ??? il me semblait

sinon le port d amsterdam, c est par celle ci que la 1ere fois j ai aimé ecouter du Brel
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Geordie boy
C'est vrai que comme chanson préférée j'hésite entre Jaurès et Je suis un soir d'été...
slowears
la meilleure chanson de Jacques? pfff, c'est un peu comme "quels sont les dix meilleurs guitariste?" comment tu veux répondre? même personnellement, je suis incapable de t'en sélectionner une!
it's all right ma (i'm only bleeding)
Geordie boy
slowears a écrit :
la meilleure chanson de Jacques? pfff, c'est un peu comme "quels sont les dix meilleurs guitariste?" comment tu veux répondre? même personnellement, je suis incapable de t'en sélectionner une!


PFFF! j'ai jamais demandé la meilleure chanson de Brel, mais votre préférée !!nuance mon cher !

En ce moment sur bla bla et guitare...